Bienvenue sur le site/blog de la Communion des Refuges du Coeur Immaculé de Marie !

Bienvenue sur le site/blog de la Communion des Refuges du Coeur Immaculé de Marie !

Conçu comme un blog, il fonctionne de manière dynamique : il s’étoffe ainsi au fur et à mesure des publications. Celles-ci apparaissent sur la page d’accueil avec les plus récentes en haut, mais elles sont également répertoriées dans le menu, où vous pourrez ainsi trouver beaucoup de ressources, comme sur un site classique.

Bonne lecture, et soyez assurés de notre prière dans le Rosaire du Coeur de Marie !




L’Amour sait attendre – 2

« Ma folie à moi, c’est d’espérer…

Un jour, j’en ai l’espoir, tu viendras me chercher ! »

Sainte Thérèse de Lisieux, manuscrit B

 

       Dans la dernière méditation, Thérèse proclamait cette grande vérité de la foi qui doit resplendir au plus profond d’une vie : savoir que « par delà les nuages, le soleil brille toujours ! » Si elle avait vécue à notre époque, je devine qu’elle aurait été ravie de prendre l’avion un jour de pluie pour se retrouver en « plein soleil » en altitude…

Thérèse est pour notre temps le grand « prophète de l’espérance » et il faut revenir sur cette bouleversante parabole du soleil et du petit oiseau : là est le cœur de sa voie d’enfance spirituelle. Car la foi seule a le pouvoir de transformer la fragilité en confiance ! Et elle devient un chant d’amour au cœur de la nuit… c’est pourquoi il faut écouter longtemps le chant d’amour de Thérèse pour que cette sagesse des « petits » de l’Evangile (Lc 10,21) ouvre peu à peu nos cœurs :

« Jésus, je suis trop petite pour faire de grandes choses, et ma folie à moi, c’est d’espérer !… Aussi longtemps que tu le voudras, ô mon Bien-Aimé, ton petit oiseau restera sans forces et sans ailes, toujours il demeurera les yeux fixés sur toi, il veut être fasciné par ton regard divin, il veut devenir la proie de ton Amour… Un jour, j’en ai l’espoir, tu viendras ma chercher [1]… »

       « Ma folie à moi, c’est d’espérer ! » C’est comme ici le Credo silencieux de Thérèse !  En réalité, ce cri traverse toute sa vie de carmélite. Car attendre dans la nuit sans rien voir venir la situe au cœur de cette vie théologale où la nuit de la foi fait lever une folle espérance… seule elle attire le feu de l’Amour : « Dans le Cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’Amour… ainsi, je serai tout… ainsi, mon rêve sera réalisé[2] ! »

Comment oublier ici « l’histoire de la pécheresse convertie qui est morte d’amour » : elle a tant bouleversé et confirmé Thérèse sur la voie de l’infinie Miséricorde :

« Non, personne ne pourrait m’effrayer ; car je sais à quoi m’en tenir sur son amour et sa miséricorde. Je sais que toute cette multitude d’offenses s’abîmerait en un clin d’œil, comme une goutte d’eau dans un brasier ardent !

        Il est rapporté dans la Vie des Pères du désert, que l’un d’eux convertit une pécheresse publique dont les désordres scandalisaient une contrée entière. Cette pécheresse, touchée de la grâce, suivait le saint dans le désert pour accomplir une rigoureuse pénitence, quand, la première nuit du voyage, avant même d’être rendue au lieu de sa retraite, ses liens mortels furent brisés par l’impétuosité de son repentir plein d’amour : et le solitaire vit, au même instant, son âme portée par les Anges dans le sein de Dieu…

       Voilà un exemple bien frappant de ce que je voudrais dire, mais ces choses ne peuvent s’exprimer [3]… »

      Ce témoignage fulgurant a de quoi nous surprendre et nous interroger sur les étroitesses cachées de nos cœurs dans notre quotidien trop souvent linéaire…  pour accéder au mystère de l’infinie miséricorde, notre pauvreté doit être traversée par une audacieuse et folle confiance ! Cela peut nous paraître contradictoire ; mais dans cette attente épuisante s’opère une création nouvelle et cachée où le cœur apprend à aimer en vérité comme l’enseigne Thérèse :

 « Pour aimer Jésus… il faut consentir à rester pauvre et sans force, et voilà le difficile… C’est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l’Amour [4] ! »

     Thérèse insiste tant sur ce « rien ». Elle sait combien, avec les meilleures intentions, notre confiance est encore trop souvent un mélange où notre moi garde secrètement le contrôle. L’esprit d’enfance n’a pas encore pénétré en profondeur car « pour attendrir Dieu il faut être vraiment pauvre. Et qu’y a-t-il de plus pauvre que d’essayer de porter sa croix sans y parvenir ? Les riches veulent bien porter leur croix à condition d’y arriver. Sinon, ils refusent parce que cela ne sert à rien. Les pauvres ne sont pas ceux qui attendent passivement comme les quiétistes. Ce sont ceux qui essaient de réussir… Au fond, c’est très « calé », mais à l’envers, un jeu de qui perd gagne. Il faut faire des efforts, épuiser ses forces, se donner totalement, faire tout ce qu’on peut, mais pour tout rater ! Non qu’on veuille rater, on essaie de réussir, mais on comprend et on accepte de mieux en mieux que nos forces soient dépensées en pure perte. Cette « pure perte » est ce qu’il y a de plus précieux aux yeux de Dieu, parce que c’est « le chant de notre amour [5] ! »

C’est sans doute ce que voulait exprimer Saint Jean Chrysostome quand il affirmait : « Dieu ne nous demande pas de réussir, mais de travailler… » Et Thérèse va jusqu’à affirmer : « T’aimer Jésus, quelle perte féconde [6] ! »

     Seule l’attente pauvre et persévérante de notre foi fera monter en nos cœurs ce gémissement de l’espérance… et laissons Thérèse nous partager son cœur intime quand elle nous confie :

     « Peut-être vas-tu croire que je fais toujours ce que je dis, oh non, je ne suis pas toujours fidèle, mais je ne me décourage jamais, je m’abandonne dans les bras de Jésus [7] ! »

 

                                                                                                              +Marie-Mickaël

 

[1] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes – Manuscrit B, p.231.

[2] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes – Manuscrit B, p.226.

[3] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes, p.1293.

[4] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes –  Lettre 197, p.553.

[5] Marie Dominique Molinié, Qui comprendra la Cœur de Dieu ? Saint Paul 1994, p.80.

[6] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes – Poésie 17,

[7] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes – Lettre 143, p.467.




La Bienheureuse Vierge Marie a détruit dans sa personne toutes les hérésies… (P. Lagrange)

« La Bienheureuse Vierge Marie a détruit dans sa personne toutes les hérésies : elle est Mère de Dieu, donc, le Fils de Dieu, Jésus Christ, n’est qu’une seule personne, et il a deux natures puisqu’il est aussi vraiment son Fils, né de sa substance.

Daignez donc, ô Mère de la Sagesse, instruire vos enfants : votre conversation n’a pas d’amertume, votre discipline est douce, vos leçons forment l’esprit et le cœur. »

Père Marie-Joseph Lagrange, Journal spirituel

(1800-1938. Dominicain, fondateur de l’Ecole biblique de Jérusalem. Sa cause de béatification est en cours)




Messages donnés à Luz de Maria en décembre 2025

MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
À LUZ DE MARIA
30 DÉCEMBRE 2025

Mes enfants bien-aimés,

JE VOUS AIME TOUS, JE VOUS CHERCHE TOUS,
JE SOUHAITE LE SALUT DE TOUS.

Pour cela, vous devez savoir que la prière n’est pas uniquement une répétition, mais vous devez réfléchir à ce que vous dites, vous devez avoir la volonté de prier avec dignité en élevant votre âme vers Notre Très Sainte Trinité (cf. Mt 6, 5-13) vers Ma Mère et vers Saint Michel Archange, en ordonnant vos pensées afin de commencer par rendre l’adoration qui est due à Notre Sainte Trinité, puis de louer Ma Très Sainte Mère et Saint Michel Archange.

Vous devez avoir un désir spirituel fort et sûr, en étant convaincus que vous n’êtes pas de simples spectateurs dans le Saint Rosaire ou dans la prière, mais que chacun prie parce qu’il est acteur de sa vie et a besoin de recourir à Ma Maison lorsque cela est nécessaire (cf. Mt 7, 7-8).

Priez avec la conviction que, par la prière, vous Me sentirez plus proche.
Priez Ma Mère.
Récitez le Credo.

Avant de prier seuls, demandez d’abord les biens spirituels dont vous, Mes enfants, avez pleinement conscience d’avoir besoin, puis demandez le reste.

IL EST BON QUE VOUS AYEZ LA CERTITUDE QUE LORSQUE VOUS PRIEZ, VOUS NE LE FAITES PAS POUR CHANGER LA VOLONTÉ DIVINE, MAIS CONFIANTS QUE LA VOLONTÉ DE DIEU EST TOUJOURS PRÉSENTE POUR LE BIEN DE SES ENFANTS.

Il existe des événements sur Terre et dans la vie personnelle qui dépendent de la réponse de l’homme par la prière et, face à la prière de la créature humaine, la réponse divine est d’omettre ou d’atténuer une révélation, de sorte que la créature humaine doit être reconnaissante du fait que ce qui dépendait de la réponse à la prière de la créature humaine ne se réalise pas (cf. 1 Jn 5, 14).

D’autres Décrets Divins sont atténués en réponse à la prière, mais ils s’accomplissent sans atteindre l’ampleur attendue, tout cela en raison de l’importance de la prière avec le cœur et avec la raison qui exprime ce dont on a besoin dans une supplication appropriée. Cette génération doit prier, supplier sans cesse, en étant consciente qu’en priant, elle obtiendra ce qu’elle n’obtient pas par la guerre.

Enfants bien-aimés, chacun donne une interprétation différente à Mes Appels, c’est pourquoi il est important que vous écoutiez attentivement Ma Parole sans interprétation, comme vous l’avez fait avec la vision que J’ai partagée avec Mon Prophète lors de Mon message du 25 novembre 2025 et que Je lui ai demandé de partager avec Mon Peuple :

« J’ai observé la force des tremblements de terre, l’humanité absorbée par la célébration de Noël et surprise sans avoir le temps de réagir. »

Dans la vision, Je lui ai expliqué que l’humanité considère Noël comme une fête mondaine, qu’elle boit et mange sans vivre la véritable fête de Ma Naissance et qu’elle sera donc surprise sans avoir le temps de réagir. Je ne lui ai pas parlé de ce Noël, mais de Ma Nativité, car Mes enfants sont vides à l’intérieur. Il est regrettable qu’ils ne sachent pas que Noël se termine le dimanche après l’Épiphanie avec Mon Baptême, et non le 25 décembre. Ils ne le savent pas, il est temps qu’ils le sachent !

Bien-aimés, les maladies continuent jusqu’à devenir de fortes contagions massives et entraîner le confinement de Mes enfants. Les guerres en font partie, vous vivez des guerres bactériologiques et des guerres armées. La guerre a pour objectif l’extermination d’une grande partie du genre humain. Dans la guerre, l’être humain laisse sortir de lui ce qu’il y a de plus cruel, d’inimaginable. La guerre dénote finalement le pouvoir de certaines nations sur d’autres, le coût de ce pouvoir étant l’acte le plus cruel de la créature humaine. Combien cela Me fait de la peine !

La maladie se propage dans l’air, utilisez dès maintenant l’Huile du Bon Samaritain pour prévenir la contagion, mais surtout, gardez votre âme pure et libre de toute lutte spirituelle.

MA MAISON VOUS MET EN GARDE…
SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER, PRENEZ-EN ACTE, SINON, ATTENDEZ ET AFFRONTEZ SANS ÊTRE PRÉPARÉS À CE QUI VA ARRIVER.

La foi est indispensable en cette période de tremblements de terre, d’inondations, de glissements de terrain, d’attentats manqués et de décès de deux personnalités d’influence mondiale.

PRIEZ ET OFFREZ, OFFREZ ET PRIEZ.

Ma Maison vous protège. Je vous bénis.

Votre Jésus

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
23 DÉCEMBRE 2025

 

Enfants bien-aimés de Mon Cœur Immaculé :

EN TANT QUE MÈRE DE L’HUMANITÉ, JE VOUS CONDUIS DE MA MAIN PAR MANDAT TRINITAIRE ET JE VOUS GUIDE À TOUT MOMENT JUSQU’À CE QUE MON DIVIN FILS SOIT TOUT EN TOUS.

Petits enfants, cette Célébration de la Naissance de Mon Fils doit être l’huile et la lampe que chacun parvient à allumer (cf. Lc 12, 35-40) avec le désir d’être enfant de Mon Divin Enfant.

Je vous invite :

à vivre l’Amour de la Naissance de Mon Divin Enfant…
à vivre l’Espérance…
à vivre la Foi en l’humanité…
à vivre l’Obéissance
à vivre sur le Chemin de la Vérité
à vivre la vie dans la Charité…
à vivre dans la Foi
et à vivre dans cette nouvelle Lumière qui illumine toute la Création…

Choisissez d’être lumière du Père Éternel !

Je vous invite ces jours-ci à vous pardonner vos erreurs…
Je vous invite à être la lumière que vous devez être (cf. Mt 5, 14-16).

Gardez présent à l’esprit que vous devez être reconnaissants pour chaque bénédiction que Dieu le Père vous offre afin que vous viviez un jour de plus, et ainsi vous apprendrez que vous devez être reconnaissants pour toutes vos œuvres et vos actions et les présenter devant Mon Divin Fils dans la crèche de chaque foyer et de chaque église, en promettant de respecter chaque frère et sœur avec ses vertus et ses faiblesses afin de continuer à être plus spirituels que le monde.

LE CADEAU DE MON PETIT ENFANT JÉSUS POUR CHACUN DE VOUS, ENFANTS DE MON DIVIN FILS, EST LA MISÉRICORDE DIVINE QUI AIME ET PARDONNE, PARDONNE ET AIME.

Que chacun soit un petit berger qui vient adorer Mon Divin Enfant dans la crèche, qu’il soit un humble petit berger dépouillé de son ego, de ses possessions, de son orgueil, de son manque de raison, de son manque d’obéissance, de son ego humain.

Petits enfants de Mon Divin Fils, certains de Mes enfants s’éveillent en ce moment, mais combien il leur est difficile de s’éveiller, combien il leur est difficile de s’éveiller à la réalité ! Néanmoins, si l’obéissance prévaut (cf. Jn 14, 15-23), le chemin leur sera moins pénible et l’harmonie de l’Esprit Divin leur donnera le discernement qui les rendra plus proches de Mon Divin Fils que du monde.

Face à tant de grandeur infinie en ce jour, continuez à être conscients des changements auxquels vous êtes confrontés et auxquels vous serez confrontés sur toute la Terre ; rien n’est plus pareil, rien ne sera plus pareil. Les intérêts mondiaux sont entre d’autres mains, celles de ceux pour qui Mes enfants sont d’abord devenus un numéro ou une marque.

Sachez, petits enfants, que chaque jour qui passe vous conduit, sans que vous vous en rendiez compte, vers la phase la plus intense de cette génération, où résonne tout ce que vous affronterez par manque d’amour pour Dieu.

En tant que membres de l’humanité, vous êtes essentiels, c’est pourquoi le changement chez tous Mes enfants est très important, car ils contribuent à atténuer les événements que Je vous annonce avec véhémence par Ordre Trinitaire. C’est pourquoi il est de la responsabilité de chacun de changer afin que le bien soit préservé dans l’humanité.

Obéissez, petits enfants, obéissez et écoutez. Levez les yeux vers le haut.

Je vous aime, n’ayez pas peur. Ne suis-Je pas ici, Moi qui suis votre Mère ?

LA LUMIÈRE RESPLENDIT ET À LA FIN, LES TÉNÈBRES SERONT ÉCLIPSÉES PAR LA LUMIÈRE DIVINE ET MES ENFANTS VIVRONT DANS L’ÈRE DE LA PAIX.

GARDEZ LA FOI FERME !

Maman Marie

MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE
À LUZ DE MARIA
15 DÉCEMBRE 2025

 

Enfants bien-aimés, recevez Ma Bénédiction.

JE SUIS AVEC VOUS, ET MES LÉGIONS CÉLESTES SONT PRÊTES À VOUS SECOURIR, MAIS VOUS DEVEZ LES APPELER (cf. He 1, 13-14 ; Ps 91, 9-13).

Bien-aimés de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, l’humanité ne prend pas Nos Appels au sérieux, mais continue d’agir de manière irresponsable. L’attitude de l’humanité est le moteur qui la conduit à la rencontre de la Purification, avec l’accomplissement des Prophéties.

Bien que d’autres créatures vous disent que la Tribulation commence, ce n’est pas vrai ; vous vivez la Tribulation depuis longtemps déjà. Ne voyez-vous pas comment la nature vous punit, ne voyez-vous pas comment les maladies du passé sont revenues et, dans ce temps présent, prennent plus de force pour flageller l’humanité ?

Bien-aimés de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ :

VOUS ÊTES SI PEU NOMBREUX À PRENDRE CONSCIENCE DE CE QUI SE PASSE ET DES DANGERS LATENTS POUR L’HUMANITÉ !

Les maladies qui ont contraint les créatures humaines à rester dans leurs foyers et qui ont plongé les nations dans une décadence économique, sont de retour, paralysant en grande partie les moyens de production de divers biens de première nécessité, entre autres. Soyez attentifs, enfants ! Ce n’est pas le fait d’un groupe qui veut vous effrayer, mais c’est la réalité d’une transmission facile. Cela n’exclut pas la responsabilité de certaines créatures humaines dans ces maladies, qui ne sont pas d’origine naturelle, mais proviennent de laboratoires, comme les précédentes.

Vous vous verrez confrontés à des situations semblables aux précédentes : restrictions alimentaires, pénuries de médicaments, annulation de transports aériens, travail à la maison, restrictions d’accès ou fermeture de lieux publics. Je vous exhorte dès à présent à éviter les lieux très fréquentés afin de réduire le risque de contagion. Utilisez dès maintenant l’« Huile du Bon Samaritain ». Ce mois-ci, le climat est propice aux maladies. Ne soyez pas négligents, bien-aimés de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ. Protégez les enfants, n’exposez pas les personnes malades, celles dont les défenses immunitaires sont faibles ni les personnes âgées.

SOYEZ PRÊTS À FAIRE FACE AUX ÉVÉNEMENTS SISMIQUES ET AUX ÉVÉNEMENTS VIOLENTS DE LA NATURE, LESQUELS SURVIENNENT SANS PRÉVENIR.

Bien-aimés de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, vous pensez que cela ne vous concernera pas, mais vous vous trompez ! C’est la bêtise humaine qui vous empêche d’être des dispensateurs de bien pour vous-mêmes, alors que la Volonté Divine souhaite votre bien.

Je vous appelle à la prière, même si Dieu Notre Père vous a donné l’opportunité de réduire l’intensité des tremblements de terre et des tsunamis, mais combien d’entre vous prient ? Croyez-vous que ce n’est pas certain ?

ATTENDEZ, ENFANTS, ET VOUS VOUS LAMENTEREZ DE NE PAS AVOIR ACCUEILLI LA DIVINE MISÉRICORDE.

Levez les yeux vers le Ciel, car vous aussi vous souffrirez, priez pour cela, priez.

Soyez prudents lorsque vous parlez de la Très Sainte Trinité (cf. Ps 115, 1-3) et de Notre Reine et Mère ; soyez attentifs à ne pas offenser le Maître de la Création (cf. Rm 1, 19-23). Vous êtes enfants du Très-Haut, même si vous vous comportez comme si vous ne l’étiez pas.

Combien de moments avez-vous gaspillés en fréquentant des lieux de péché !

Quelle indifférence envers tout le Divin, envers les Commandements, envers les Sacrements, envers le désir de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ de vous sauver !

Je vous invite à réfléchir, à reconsidérer et à vous préparer. La maladie prolifère sur la Terre.

Je vous invite à réfléchir et à revenir sur le chemin du bien (cf. Jn 14, 6-7 ; Rm 12, 21).

Je vous bénis, Je vous aime.

Saint Michel Archange et Mes Légions Célestes.

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
6 DÉCEMBRE 2025

Enfants bien-aimés,

Je vous bénis tous et Je vous bénis de vous trouver dans l’obéissance, priant pendant les « Quarante Jours » afin que les tremblements de terre et les tsunamis diminuent en intensité. Telle est l’intention que vous devez garder pendant ces Quarante Jours de Prière, car c’est pour cela que vous avez été convoqués.

Très chers enfants de Mon Fils, combien Je vous aime !

Vous êtes le Corps Mystique de l’Église de Mon Divin Fils, dont Mon Divin Fils est le chef. Chacun de vous est partie intégrante du Corps Mystique de l’Église de Mon Divin Fils (cf. 1 Co 12, 12-27 ; Col 1, 18).

JE VOUS AIME, ENFANTS, JE VOUS AIME. VOUS, LES LAÏCS, VOUS FORMEZ LE CORPS DE L’ÉGLISE DE MON DIVIN FILS, ET L’ÉGLISE EST SAINTE PARCE QUE SA TÊTE EST SAINTE, MON DIVIN FILS EST SAINT ; VOUS DEVEZ LE COMPRENDRE, ENFANTS, AFIN DE NE PAS ÊTRE DANS LA CONFUSION.

Enfants bien-aimés, vous avancez dans le temps de l’Avent vers la Nativité de Mon Divin Fils et vers la naissance de tant de Mes enfants qui reviennent à l’Église de Mon Divin Fils. Tant de Mes enfants naissent à une vie nouvelle par la conversion ; d’où l’appel à prier et à prendre conscience de ce que signifie faire partie de l’Église de Mon Divin Fils : ils renaissent à la grâce par amour pour être plus spirituels et moins attachés aux choses du monde.

Depuis le Pilier jusqu’à Ma dernière Apparition sur la Terre, Je vous appellerai à vivre en plaçant Mon Divin Fils au centre de votre vie ; chacun doit être enfant de Mon Divin Fils et savoir que c’est par Mon Divin Fils que vous êtes sauvés (cf. Ep 2, 8-9 ; Ac 4, 12).

J’INTERCÈDE AUPRÈS DE MON DIVIN FILS POUR VOUS ET JE VOUS CONDUIS VERS MON DIVIN FILS.

JE SUIS MÈRE DE DIEU FILS, CEPENDANT VOUS NE SEREZ PAS SAUVÉS PAR MOI, MAIS JE VOUS CONDUIS VERS MON DIVIN FILS, EN ACCOMPLISSANT LE MANDAT DE FILLE DE DIEU PÈRE ET TEMPLE ET TABERNACLE DU SAINT-ESPRIT.

Enfants bien-aimés de Mon Divin Fils, vous devez continuer à grandir dans l’esprit (cf. Col 1,10) afin d’atteindre la grâce d’avoir une plus grande foi, nécessaire à tous en ce moment.

Les événements découlant de la Tribulation se poursuivent, celle-ci a déjà commencé comme vous l’ont indiqué Mon Divin Fils et Mon bien-aimé Saint Michel Archange.

L’attitude des créatures humaines a changé, une grande partie d’entre elles, encore éloignée de Mon Divin Fils, n’est plus la même, mais plus agressive, c’est pourquoi, en tant que Mère, Je vous invite à savoir préserver la dignité des enfants de Mon Divin Fils.

Vous êtes Mes enfants, Je vous ai reçus au pied de la Croix (cf. Jn 19, 26-27) et depuis, Je vous ai protégés et Je vous ai enseigné lors de Mes véritables Apparitions sur Terre, combien vous devez vous protéger, ne vous laissant pas seuls face à la menace constante du Diable. Vous avez l’assurance de Ma Protection, si vous êtes fidèles à Mon Fils et respectueux de la Loi et des Sacrements.

Demeurez en état de grâce, l’humanité se rapproche des grands événements annoncés au cours de l’histoire de l’humanité : le feu tombera du ciel, vous verrez des fragments de Corps Célestes entrer en collision, le vent sera accompagné comme d’une brume qui vous empêchera de voir au loin, les explosions des volcans sous-marins modifieront l’eau des mers, laquelle ne sera pas favorable aux créatures humaines. Parmi les volcans sous-marins, celui situé sur la côte ouest de l’Oregon provoquera la peur sur la Côte Pacifique.

Le soleil, enfants, continue à émettre ses tempêtes et maintient la Terre dans un état de réception constante de ses émissions qui influent sur le mouvement des tremblements de terre. Restez vigilants face à l’arrivée de la panne d’électricité due à l’activité solaire.

Enfants, Je vous parle avec un Amour Maternel afin que vous n’oubliiez pas que vous devez vous préparer matériellement et surtout spirituellement pour affronter tout ce qui résulte de la Purification.

N’oubliez pas que, en tant que Mère de l’Humanité, Je vous protège, que Saint Michel Archange et ses légions se tiennent prêts à vous défendre et que Mon Divin Fils vient au secours de Ses enfants, qui sont Sa Propriété Divine.

CE HUIT DÉCEMBRE, J’OFFRE UNE BÉNÉDICTION SPÉCIALE À TOUS MES ENFANTS QUI ASSISTENT À LA CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE APRÈS S’ÊTRE CONFESSÉS ET QUI REÇOIVENT MON DIVIN FILS DANS LA SAINTE EUCHARISTIE, CONSCIENTS QU’ILS REÇOIVENT LE « ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS ».

MA BÉNÉDICTION SPÉCIALE EST ACCORDÉE PAR DIEU LE PÈRE ET CONSISTE EN UNE PLUS GRANDE FORCE POUR RÉSISTER AU PÉCHÉ, À LA CONDITION DE CONTINUER D’ASSISTER À LA CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE QUOTIDIENNE, DE VOUS CONFESSER DÛMENT ET DE RECEVOIR MON FILS DANS L’EUCHARISTIE ET D’AIMER VOTRE PROCHAIN.

Petits enfants, Je vous aime d’un Amour Maternel, Je vous porte avec Moi.

Maman Marie

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
4 DÉCEMBRE 2025

Enfants bien-aimés, recevez la bénédiction de cette Mère qui vous aime.

Enfants bien-aimés de Mon Divin Fils, vous célébrez le temps de l’Avent, non pas en souvenir de l’attente de la Nativité de Mon Divin Fils, mais parce que vous vous trouvez au moment précis où chacun doit continuer à se concentrer sur la conversion (cf. Mc 1, 14-15 ; Ac 3, 19).

Enfants bien-aimés, lorsque vous vous convertissez, vous faites l’expérience d’une vie nouvelle : c’est une expérience totale qui vous amène à sonder les profondeurs de vous-mêmes et à vous voir tels que vous êtes ; c’est alors que se produit la purification totale des sens, qui ne seront plus jamais aussi humains.

CHACUN A BESOIN DE CHANGER, CHACUN EN A BESOIN PERSONNELLEMENT POUR APPRENDRE À VIVRE DANS LA RESPONSABILITÉ SPIRITUELLE.

Enfants bien-aimés, vous vous trouvez à vivre diverses situations qui vous détournent du centre de votre vie qu’est Dieu Un et Trine :

  • le scénario des dangers qui guettent l’humanité et dont vous avez très peur…
  • l’instabilité économique que vous vivez, vous préoccupe beaucoup…
  • le contexte politique est pour vous — en tant qu’humanité — une source d’incertitude…
  • vous vivez sans responsabilité face aux maladies dont Je vous ai avertis et qui sont dangereuses…
  • le contexte religieux est une source de préoccupation, car on vous presse de vous abstenir de professer votre foi…
  • vous vivez dans la crainte de ne pas disposer des moyens technologiques qui vous permettent de communiquer…

ET COMBIEN SE PRÉOCCUPENT DE SAUVER LEUR ÂME ?
(cf. Mt 10, 28)

Enfants bien-aimés de Mon Divin Fils :

VOUS ALLEZ AFFRONTER DE GRANDS TREMBLEMENTS DE TERRE ET SANS MON DIVIN FILS DANS VOTRE CŒUR :

  • Quel est votre espoir ?
  • Comment allez-vous surmonter ce que vous allez affronter ?
  • Comment continuerez-vous sans vous décourager ?…

VOUS ALLEZ AFFRONTER DE LA PART DE LA NATURE DES PHÉNOMÈNES QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VÉCUS AUPARAVANT ET :

  • Où est votre foi ?…
  • Où se trouve le souffle intérieur qui soutient la créature humaine ?…
  • Par quelle inspiration allez-vous continuer à vivre ?…

Enfants bien-aimés, l’eau est un fléau pour l’humanité, le vent associé à l’eau laissera des populations dévastées et l’agonie de la nature vous maintiendra dans un état d’angoisse. La nature est perturbée par les effets magnétiques du soleil et de la comète.

Enfants bien-aimés de Mon Divin Fils, la lutte fait rage et avec elle, les Antilles souffriront du mépris et du dédain envers Dieu, Un et Trine, associés au désir de possession de ceux qui croient tout dominer.

Enfants bien-aimés, vous serez pris au dépourvu, en train de manger, de discuter, réunis en divers endroits, et soudain, tout changera ; la rapidité avec laquelle les usurpateurs arriveront dans divers pays européens causera des surprises. Mes enfants, acculés et pris en otages, seront emmenés en d’autres lieux. Vous verrez des pays trahir d’autres pays qui étaient leurs alliés. La surface de la terre sera transformée par l’usage de tant d’armes et par l’agressivité de l’homme lui-même, jusqu’à la rendre presque impropre à la culture pour l’alimentation.

Mes bien-aimés :

VOUS ÊTES LA PROPRIÉTÉ DE DIEU, N’OUBLIEZ PAS CELA…
MAIS EN MÊME TEMPS, VOUS DEVEZ AUSSI ASSUMER LES DEVOIRS D’UN CHRÉTIEN CONVERTI.

Vous devez disposer chez vous d’un endroit préparé pour ne pas être vus dans la mesure du possible. Bien-aimés, mettez les enfants à l’abri dans des endroits sûrs de vos maisons, des endroits qui ne sont pas visibles à première vue, et là, les Anges de Mon Divin Fils les protégeront.

Enfants, la situation économique deviendra de plus en plus difficile, et ce sera le cas partout dans le monde. Les maladies se manifestent avec plus de force, essayez de ne pas vous trouver dans des lieux très fréquentés ; la maladie se propage discrètement, causant des ravages.

EN TANT QUE MÈRE, JE VOUS ALERTE ET JE VEUX QUE VOUS VOUS PRÉPARIEZ. Ne paniquez pas si vous ne pouvez pas vous préparer à ce qui va arriver, mais il y a une chose qui ne doit pas faiblir : la foi et la fidélité envers la Très Sainte Trinité.

Mes enfants, en tant que Mère, Je ne vous abandonnerai pas, mais Je vous aiderai, avec à Mes côtés les Armées des Milices Célestes.

Priez de tout votre cœur, avec un esprit ferme et confiant, car celui qui demande sincèrement à Mon Divin Fils, ses prières seront exaucées.

Vous êtes Mes enfants bien-aimés, Je suis avec vous.

LE PÈRE ÉTERNEL M’A CONFIÉ LA TÂCHE D’ÊTRE LA GARDIENNE ET LA DÉFENSEUSE DE SES ENFANTS.

Je suis aux côtés de Mes enfants.

Maman Marie




Le film Sacré-Cœur est éligible aux César du cinéma 2026 !

Le film Sacré-Cœur figure désormais sur la liste officielle des œuvres éligibles aux César du cinéma 2026…et c’est déjà une victoire !

C’est une première étape qui ne vaut ni nomination ni récompense, mais qui marque l’entrée d’un film explicitement inspiré par la foi chrétienne dans le champ institutionnel du cinéma français.Contactés par téléphone, Steven et Sabrina Gunnell ont confié leur étonnement face à cette nouvelle : «Oui, on est très surpris ! Même si “éligible” ne veut pas dire “nominé”, c’est quand même quelque chose pour nous, le fait que le film soit présent sur le site des César », expliquent-ils, soulignant à la fois leur prudence et la portée symbolique de cette visibilité.

Le film est désormais référencé parmi les œuvres pouvant être examinées par les membres de l’Académie. Dans un paysage cinématographique où les références chrétiennes sont rares, cette simple présence revêt une signification particulière.

Elle n’implique aucune reconnaissance artistique acquise, mais elle atteste que le film répond aux critères lui permettant d’entrer dans le processus officiel de sélection.Steven Gunnell avait d’ailleurs tenu à replacer cette annonce dans sa juste perspective sur son compte Facebook, dans un message publié sans triomphalisme. Il y écrivait : « L’idée simple de savoir que le film et le Seigneur se trouvent sur le site des Césars me réjouis profondément ! N’ayez crainte pour nous et nos âmes ! Nous ne serons pas invités ! Et c’est très bien ainsi »Ce commentaire éclaire l’état d’esprit des auteurs du film. L’éligibilité est accueillie comme un fait, non comme une consécration. La satisfaction exprimée tient moins à une reconnaissance mondaine qu’à la visibilité, même discrète, accordée à une œuvre explicitement chrétienne dans un espace culturel où cette dimension est souvent marginalisée.

Pour comprendre la portée symbolique de cette présence, il convient de rappeler ce que représentent les César dans le paysage culturel français. L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a été créée en 1975 à l’initiative de Georges Cravenne. Elle rassemble des professionnels du cinéma et des personnalités du secteur, avec l’objectif de souligner le caractère profondément collectif de la création cinématographique et de mettre en lumière l’ensemble des métiers qui concourent à la réalisation d’un film.Afin d’en assurer la gestion, Georges Cravenne a fondé parallèlement une association loi 1901, l’Association pour la Promotion du Cinéma. Celle-ci réunit notamment les Français ayant reçu un Oscar ainsi que plusieurs personnalités de l’industrie cinématographique. Dans ses propres mots, Georges Cravenne expliquait avoir été marqué très jeune par l’existence des Oscars américains et avoir nourri l’idée de créer un équivalent français, jusqu’à ce que le nom de son ami, le sculpteur César, s’impose naturellement.

Le trophée remis chaque année, le « César », est une reproduction personnalisée de l’œuvre créée par le sculpteur à la demande de Georges Cravenne. La première version fut réalisée pour la cérémonie de 1976, avant que la forme définitive de la statuette ne soit achevée en 1977. Haute d’environ trente centimètres et pesant près de 3,7 kilogrammes, elle est devenue l’un des symboles les plus reconnaissables du cinéma français.

C’est donc dans ce cadre précis, celui d’une institution culturelle née pour promouvoir le cinéma et ses artisans, que Sacré-Cœur apparaît aujourd’hui comme éligible pour la 51 eme cérémonie des César qui se déroulera le 27 février prochain. Le film est concerné par plusieurs catégories, dont celles du meilleur film, du premier film, du documentaire, de la réalisation, du scénario, de la photographie et de la musique, ce qui témoigne d’un projet pensé comme une œuvre cinématographique à part entière.Qu’il soit ou non nommé lors de la cérémonie importe, à ce stade, relativement peu. Comme le soulignent Steven et Sabrina Gunnel, l’essentiel réside déjà dans cette présence officielle. Dans un contexte culturel souvent réservé à l’égard du fait religieux, le simple fait qu’un film centré sur le Cœur du Christ figure sur le site de l’Académie des César apparaît, pour ses auteurs, comme un signe inattendu et, à sa manière, déjà significatif.

Source : Tribune Chrétienne




L’Amour sait attendre – 1

« Malgré ma petitesse extrême, j’ose fixer le Soleil divin… »

Sainte Thérèse de Lisieux, manuscrit B

 

     En ce temps béni de Noël, écouter le « chant d’amour » de Thérèse pour Jésus est tellement bénéfique pour fortifier notre espérance… car dans ce monde postmoderne où l’avenir de l’homme semble s’effacer, l’espérance a comme disparue ! On n’espère plus aller au Ciel d’en-haut que le Christ a ouvert sur la Croix. On célèbre déjà un autre ciel sur la terre : la 4° révolution industrielle où le transhumanisme ouvre une porte qui semble « fascinante autant qu’inquiétante », car elle pourrait être la fin de l’homme… Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking s’est est inquiété :

    « Le développement d’une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à l’humanité ». Science fiction ou réalité ? La frontière n’a jamais été aussi mince[1]. »

Le bien-être et la satisfaction quasi immédiate qu’apporte la technologie actuelle a développé en nous un pouvoir dangereux… et Il nous faut être « délivré » de l’orgueil d’une société qui pousse à « vouloir tout, tout de suite ! » De mon portable, je peux pratiquement tout voir, tout acheter, tout communiquer ; mais dans ce déluge d’informations, de relations et de consommation, un vide nous envahit… et sans nous en rendre compte, nous perdons la beauté du regard !

       Car en vérité, celui qui aime sait attendre : la patience est la profondeur de l’Amour ! Dieu le sait et il ne brusque pas les étapes. Il a inscrit le mystère de la croissance dans sa création. L’arbre a besoin de saisons pour donner tout son fruit… Et d’ailleurs, qu’adviendrait-il de nous sans l’infinie patience de Dieu ? L’Amour sait nous attendre et cela s’appelle la Miséricorde !

Avec le poids de l’expérience, Saint Pierre nous prévient en ce sens :

« Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers nous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. Il viendra, le jour du Seigneur, comme un voleur… » (2 P 3,9-10)

En effet, le temps est une durée qui exprime la miséricorde : qu’en serait-il de nous si nous devions paraître « maintenant » devant notre Dieu ? Laissons ici « la plus grande Sainte des temps modernes [2] » parler à notre cœur : parce qu’elle avait un désir fou d’aimer Jésus et de sauver  les âmes, « petite Thérèse » a su attendre avec confiance ! A travers le symbole du « petit oiseau », elle nous révèle un autre aspect de la voie d’enfance évangélique. Etre petit, c’est aussi ne pas se lasser d’espérer en attendant tout du « Soleil de l’amour »…

A travers un langage qui peut paraître puéril à certains, une profonde sagesse issue de l’Evangile se déploie ici car la Révélation qui resplendit dans le Fils porte un redoutable secret : le Père l’a cachée « aux sages et aux savants », mais l’a « révélée aux tout petits ! » (Mt 11,25). Thérèse, la dite « Petite », en est un immense témoin pour notre époque et il nous faut décrypter en profondeur son message. Laissons résonner son chant d’amour en nos cœurs et nous nous reconnaîtrons :

« Je me considère comme un faible petit oiseau… Je ne suis pas un aigle, j’en ai simplement les yeux et le cœur car malgré ma petitesse extrême, j’ose fixer le Soleil divin, le Soleil de l’amour… Le petit oiseau voudrait bien voler vers ce brillant Soleil mais s’envoler, cela n’est pas en son petit pouvoir ! Que va-t-il devenir ? Mourir de chagrin en se voyant aussi impuissant ? Non ! Le petit oiseau ne va même pas s’affliger. Avec un audacieux abandon, il veut rester à fixer son divin Soleil… Rien ne saurait l’effrayer, ni le vent, ni la pluie… Il sait que par-delà les nuages, son Soleil brille toujours[3] ! »    

                                                                                  +Marie-Mickaël                                   

[1] Antoine Pasquier, Le transhumanisme ou la tentation de l’homme parfait, Famille chrétienne, n° 1926, 2014.

[2] Expression prophétique du Pape Saint Pie X.

[3] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes – Manuscrit B, p.229-231.




Aimez bien votre Mère du ciel… Sainte Catherine Labouré

« Aimez bien votre Mère du ciel, prenez-la pour modèle ; c’est la plus sûre garantie du ciel. »

Sainte Catherine Labouré

Née le 2 mai 1806 à Fain-lès-Moutiers en France et morte le 31 décembre 1876 à Paris, est une religieuse française de la congrégation des Filles de la charité de Saint-Vincent-de-Paul. Elle reçut des apparitions de la Vierge Marie, avec notamment la demande de faire frapper une médaille, aujourd’hui mondialement connue sous le nom de médaille miraculeuse.




La croix au cou, Jésus plus fort que le feu…




Messages donnés à Gisella Cardia : décembre 2025

Message de la Reine du Rosaire, donné à Gisella, le 29 novembre 2025.

Mes enfants, merci de vous unir dans la prière avec des cœurs fervents et d’avoir entendu mon appel.

Mes enfants, l’égoïsme, le matérialisme et la méchanceté doivent être bannis de vos cœurs. Ces choses n’appartiennent pas aux enfants de Dieu. Recherchez l’humilité, l’amour entre vous et la certitude des véritables affections qui ne demandent rien en retour.

Mes trésors, je vous demande de prier beaucoup pour l’Église… Ils foulent aux pieds les Saintes Écritures, mais vous, soyez fidèles à ce que vous avez reçu dans le passé. Ne perdez pas de vue le vrai Magistère de la Foi. Voyez, ce sont des aveugles qui guident d’autres aveugles, égarant les fidèles en Christ.

Je ne vous abandonnerai jamais ! Je vous protégerai ! Quoi que vous voyiez autour de vous, n’ayez pas peur, car Dieu est avec vous.

Mes enfants, priez, car ce Noël sera exceptionnel !

Je vous laisse maintenant avec ma sainte bénédiction, au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisella, le 3 décembre 2025

Mes enfants bénis, merci d’être présents en prière et de vous agenouiller.

Mes enfants, en ces temps sombres, je vous invite à trouver refuge dans mon Cœur Immaculé, où règnent l’espérance et la vérité. Mes enfants, priez pour l’Église qui se désagrège. Mes fils bien-aimés (les prêtres) n’écoutent plus l’Esprit Saint qui les guide, mais écoutent la voix du peuple – la voix des hommes ! Mes enfants, priez pour les prêtres dont on a si désespérément besoin. Ma fille, tu dois leur dire que mon peuple a besoin de leur présence, sinon ils risquent de perdre le troupeau. Mes enfants, trouvez refuge dans mon Cœur, le refuge le plus sûr. Prions ensemble pour les faibles, afin qu’ils aient le courage d’affronter ce combat – oui, mes enfants, c’est un véritable combat contre mon Fils. Consolez mon cœur transpercé. Mes enfants, ayez espérance, amour et foi en Dieu, un Père qui vous aime et qui fait tout pour votre bien. N’oubliez pas qu’il a permis la mort de son Fils unique sur la croix pour votre salut. Mes enfants, soyez de vrais apôtres.

Je vous bénis maintenant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisella, le 6 décembre 2025

Mes enfants, merci d’être toujours en communion avec moi.

Mes enfants, la naissance de mon Jésus approche, lui qui a apporté la lumière aux cœurs. Maintenant, je vous le demande, allumez la lumière dans vos cœurs et laissez entrer l’amour. L’amour pour vos frères, l’amour de la vie, l’amour pour les prêtres persécutés, l’amour pour les parents seuls et abandonnés, l’amour pour l’Église, l’amour pour Jésus, Dieu fait homme. L’amour est votre seul salut ; il n’y a rien de plus grand que l’amour, sans rien attendre en retour, si ce n’est l’amour inconditionnel. Mes enfants, allumez la lumière de votre raison – je m’adresse aussi à ceux qui sont rationnels – laissez parler vos cœurs. Je vous le demande encore : préparez les autels dans vos foyers et priez, car la colère de Dieu est sur le point de s’abattre. Mes enfants, un grand tremblement de terre frappera cette terre et cette humanité qui court à sa perte, mais ceux qui auront gardé une foi inébranlable n’auront rien à craindre. N’oubliez pas que ceux qui ont suivi Jésus de tout leur cœur et avec courage iront au Paradis qui les attend, mais ce ne sera pas leur seule récompense : ils seront aussi richement récompensés sur cette Terre. Le moment est venu ! Mes enfants, gardez toujours espoir en un monde meilleur.

Je vous bénis maintenant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisella, le 8 décembre 2025

Mes enfants, merci d’être ici en prière et d’écouter mon appel dans vos cœurs.

Mes enfants, je suis encore là pour demander à l’humanité de revenir à Dieu ; le temps est compté. Moi, l’Immaculée Conception, je suis venue balayer l’orgueil et relever les humbles. L’orgueil est la ruine de tout : de la famille, de la politique et de certains membres de l’Église. Chacun croit pouvoir se mettre à la place de Dieu, et c’est la raison de ma souffrance. Je vous ai donné la lumière du monde, et je vous demande d’allumer et d’entretenir cette lumière dans vos cœurs. Aujourd’hui, je vous apporte une joyeuse nouvelle : bientôt il n’y aura plus de souffrance, mais la joie. Jésus l’a promis, et il en sera ainsi.

Maintenant, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Message de la Reine du Rosaire, donné à Gisella, le 13 décembre 2025

Mes chers enfants, merci de votre union dans la prière et d’écouter l’appel que je vous adresse.

Mes enfants, mes petits enfants, la persécution sera grande, les églises seront prises d’assaut par les infidèles et les détracteurs de Dieu. Tout cela arrivera soudainement, mais n’ayez jamais peur, car mon manteau béni vous couvrira. C’est pourquoi je suis ici, répétant sans cesse les mêmes paroles. Mes enfants, n’écoutez pas les grands érudits qui ont manipulé la vérité, la rendant confuse et douloureuse, et qui sèment la confusion parmi mes enfants. Soyez toujours une lumière pour vos frères et sœurs, n’ayez pas peur, mais que vos paroles soient « oui, oui », « non, non », tout le reste venant de Satan. Évitez les disputes !

Je vous bénis maintenant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. De nombreuses grâces descendront sur vous en ce temps-ci ; accueillez-les avec humilité et implorez toujours la miséricorde de Dieu.

Message de Jésus, adressé à Gisella, le 16 décembre 2025

Ma fille et ma sœur, écrivez ce que je vous dis : regardez le sang qui coule de ces plaies, contemplez ma douleur, et pourtant vous ne savez pas combien mon amour est grand pour vous tous, perdus et fidèles. Me voici, attendant que votre cœur s’ouvre à mon Amour Saint. Frères et sœurs, je connais vos soucis, vos pensées et vos faiblesses, mais je vous le demande : laissez-moi, votre Jésus, prendre soin de vous. Je vous demande de garder les yeux fixés sur moi, je vous demande de prier avec ferveur afin que la colère de mon Père, qui voit le péché couler comme un fleuve se jetant dans la mer, soit apaisée. Mes enfants, mes frères et sœurs, l’amour de ma Mère est immense ; il touche encore la terre pour vous sauver ; elle est une mère tendre et attentionnée. Je vous demande encore une fois de l’aimer et de la respecter ! Noël approche ; profitez de ce temps de grâce et n’ayez aucune crainte ; je suis toujours avec vous. Soyez obéissants et fidèles, et je ne vous laisserai jamais manquer de rien. Partagez les fruits de la prière avec vos frères et sœurs pour les aider à se convertir. Souvenez-vous que l’Église traverse actuellement une période de passion, mais priez pour ceux qui suivent mes instructions et pour ceux qui sont faibles et manquent de courage. Je vous laisse maintenant avec la paix dans vos cœurs et dans vos foyers, et je vous bénis au nom du Père, en mon Très Saint Nom et au nom du Saint-Esprit.

Votre bien-aimé Jésus

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisella, le 20 décembre 2025

Chers enfants, merci d’avoir entendu l’appel de mon cœur.

Enfants, je voudrais aussi que vous entendiez ma grande douleur maternelle pour tout ce qui va arriver. Je vois que vous n’êtes pas préparés ! Enfants, malheur aux princes de l’Église qui, par orgueil, ne sont plus des pasteurs ; malheur à ceux qui propagent le mensonge ; malheur à ceux qui bénissent le péché, semant la confusion parmi mes enfants sous couvert de tolérance ; malheur à ceux qui, au nom d’une fausse vérité, se cachent pour ne pas perdre le pouvoir. Priez pour toutes les situations où règnent l’orgueil et la méchanceté. Aujourd’hui, des grâces particulières descendront ! Enfants, je vous connais un par un et je connais vos noms. N’ayez pas peur, mais espérance ; non pas la faiblesse, mais le courage ; choisissez la lumière et non les ténèbres. Mes enfants, vous marcherez sur un terrain incertain, mais vous connaissez la vérité, et vous savez au fond de votre cœur que la foi et la fidélité en Dieu sont le seul chemin vers la sérénité et la paix.

Je vous bénis maintenant, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Message de Jésus à Gisella, le 25 décembre 2025

Mes enfants et mes frères, merci de vous agenouiller en prière, en ma présence divine.

Frères, que vous me comblez de joie ! Bien que ma naissance ait pour but d’apporter paix et amour, je suis encore aujourd’hui rejeté. Frères, je suis né dans la pauvreté pour vous combler d’amour, tout comme ma naissance fut ma mort pour votre salut. En venant au monde, je savais qu’on se moquerait de moi et qu’on me mépriserait, mais j’ai fait la volonté de mon Père, qui, par le Saint-Esprit, a donné la lumière au monde et est mort pour vous tous. Frères, aujourd’hui les grâces seront particulières ! Je vous le demande : ne vous éloignez pas de moi ni de votre Foi, si précieuse à mes yeux et à ceux de ma très chère Mère. Vous vous croyez trop souvent indignes. Souvenez-vous qu’à ma naissance, ma mère a rapproché Joseph, mon père adoptif, pour me prendre dans ses bras. Il a reculé, se croyant indigne, mais il a ensuite compris que tout faisait partie du plan de mon Père, et il m’a élevé comme n’importe quel autre enfant. Je vous dis cela afin que vous ayez le courage de vous approcher de moi et de me demander, avant tout, ma sainte miséricorde en ces temps difficiles. Que ma sainte bénédiction descende sur vous, au nom du Père, en mon très saint nom et au nom du Saint-Esprit. Merci de m’accueillir avec une paix, un amour et une foi sincères.

Votre Jésus.

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisella, le 27 décembre 2025

Mes chers enfants, merci d’avoir entendu l’appel de mon cœur et de vous être agenouillés.

Mes enfants, je vous demande d’accueillir mon Fils Jésus dans vos cœurs, dans une cabane, non pas froide, mais emplie de bons et de vrais sentiments. Mes enfants, écoutez en silence la voix de Dieu qui vous parle ! Souvent, vous n’écoutez pas, vous regardez les signes dans le ciel, et pourtant, parfois vous avez des yeux pour voir, mais vous ne voyez pas. Mes enfants, mes petits, soyez comme les Rois mages qui, contemplant l’étoile brillante, se sont dépouillés de tout égoïsme et de tout orgueil et, avec confiance et humilité, sont venus louer mon Jésus. Maintenant, je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Je serai avec vous tout au long de la prière.

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisella, le 31 décembre 2025

Mes enfants, merci d’être ici en prière et de vous agenouiller.

Cette pièce est semblable à celle où les premiers Apôtres du Cénacle se sont réunis, avec moi, comme un refuge pour la foi ! Mes enfants bien-aimés, tout s’effondrera soudainement, au moment où vous vous en apercevrez le moins ; même la guerre éclatera soudainement. Bientôt, vous serez privés de vos libertés ; faites vos provisions. Sachez que lorsque vous entendez parler d’une union de toutes les religions, l’Antéchrist manipule les esprits des fidèles. Mes enfants, je vous recommande de suivre les instructions que je vous ai données au fil des ans. Approchez-vous des sacrements, recevez le Corps de mon Fils dans votre bouche et sur vos genoux ; ne méprisez pas ce moment d’union mystique avec Lui. Assez de ces sacrilèges, assez, mes enfants ! Approchez-vous plutôt spirituellement.

Je vous laisse maintenant avec ma bénédiction maternelle, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisella, le 3 janvier 2026

Chers enfants, merci d’être ici en prière et de vous agenouiller.

Enfants bénis, soyez forts pour ce qui va arriver ; vous devez être prêts, prêts dans vos cœurs et dans vos âmes. Pensez-vous que ce monde soit sans la lumière du Christ ? Il n’en est rien, sinon vous ne seriez plus dans la foi et la prière. Quand de mauvaises choses arrivent, vous pensez : « Où est Dieu ? » Mais en ces moments-là, Il est là, essayant de toucher votre cœur et de vous appeler à la conversion. Il m’a envoyée sur terre pour vous avertir des dangers qui vous guettent, mais beaucoup rejettent mon conseil, moi, la Mère de Jésus et votre Mère. Vous vivez pire que Sodome et Gomorrhe, mais je veux que vous soyez sauvés, et c’est pourquoi je vous le demande : convertissez-vous maintenant ! N’attendez pas la lumière qui est sur vous ! À ce moment-là, croyants et non-croyants ressentiront le feu intérieur ; certains comprendront, d’autres non. C’est l’acte ultime de Miséricorde. Mes enfants, pleurez et lamentez-vous, mais gardez espoir : tout concourra à votre seul bien. Aimez Dieu, car c’est seulement auprès de Lui que vous trouverez la paix.

Maintenant, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Qu’aujourd’hui, une pluie de grâces vous enveloppe.




Un ex animateur radio de Chicago parcourt le pays avec une statue de Marie

« Nous sommes tous brisés, mais nous sommes aimés. » C’est ce qu’affirme Kevin Matthews, ancien animateur radio provocateur de Chicago aux États-Unis qui parcourt le pays avec une statue de Marie trouvée près d’une benne à ordures dans le Michigan et qui partage sa prise de conscience de l’amour de Dieu pour son peuple.

Ce n’est que plus tard, lorsqu’il a apporté la statue à une entreprise de pierres tombales recommandée par son pasteur, qu’il s’est mis à pleurer. L’artisan lui a proposé de rassembler les morceaux, de restaurer les mains et de la remettre à neuf. « C’est là que j’ai commencé à pleurer », a-t-il déclaré. « Elle me rappelait moi-même. C’est moi qui étais brisé. »

Kevin a fait réassembler le haut et le bas, mais la fissure est toujours visible et ses mains sont toujours manquantes. Même brisée, a déclaré Matthews, la statue l’a inspiré à renouer avec la foi catholique dans laquelle il a grandi et lui a inculqué une dévotion à Marie, à travers le rosaire et surtout sous son titre de Notre Dame de Fatima.

Il a écrit deux livres sur cette expérience et a fait voyager la statue à travers le pays. Début septembre, il venait de rentrer d’un voyage au Texas et partait le lendemain pour New York.

En 2019, la statue de Marie brisée a été le point central d’une procession le vendredi soir, partant de l’église St. John Cantius (saint Jean de Kenty) à Chicago, qui a attiré des milliers de personnes.

À l’époque, le père Joshua Caswell, chanoine régulier, aujourd’hui pasteur et supérieur des chanoines réguliers de St. Cantius, avait déclaré : « Ce jour-là, j’ai vu des personnes de toutes les couleurs et de toutes les croyances s’inspirer d’une statue qui se trouvait autrefois dans une benne à ordures. J’ai vu les personnes brisées, physiquement et spirituellement, connaître un renouveau ce soir-là. J’espère que ce n’est que le début pour notre ville, que nous pouvons avoir l’espoir que Dieu rétablira toutes choses et que nous avons une mère céleste qui nous aime. »

Aujourd’hui, Matthews affirme que Dieu est au premier plan dans sa vie. « Dieu est la chose la plus importante », dit-il. « Plus important que ma femme, mes enfants, ma vie, la radio… Dieu passe avant tout. »

Michelle Martin, 23 septembre 2025 ChicagoCatholic.com




Saint Jean – le Théologien 2

« Fortifie nos cœurs dans la profondeur du silence marial…

Toi qui fût le premier des Apôtres à croire à la Résurrection… (Jn 20,8)

Affermis nos cœurs dans la foi en Jésus Ressuscité et Vivant ! (Jn 20,29 / 21,7)

 

     Jean a été l’Apôtre qui s’est vite rapproché de la Vierge Marie dans une communion par « silence de regard »très tôt, Il a croisé, admiré et contemplé « le regard de la Mère » dans la profondeur de son silence d’amour… Il a comme été emporté par Elle à la suite du Christ à travers l’humble puissance cachée de son Cœur Immaculé : et il est ainsi le seul Apôtre présent au pied de la Croix ! Son cœur était déjà enfoui en celui de la Mère de Dieu…

Voilà pourquoi Jésus le lui confirme du haut de la Croix : « Voici ta Mère ! » (Jn 19,28) Et qu’il confirme à Marie, sa Mère, que Jean est « son premier enfant » dans le mystère du temps de l’Eglise qui commence : « Femme, voici ton Fils ! » (Jn 19,26). En employant le terme décisif de « Femme », comme déjà à Cana, (Jn 2,4), sa Parole créatrice de Fils de Dieu « ouvre » le Cœur de Marie à une tendresse maternelle universelle qui s’exercera dans le temps sur tous et chacun à la fois : la « Femme » de l’Apocalypse (Ap 12,1)  qui est la Mère de Dieu devient Ma Mère !

      Le Pape Saint Jean-Paul II l’a magnifiquement contemplé et annoncé  lors d’une homélie à Fatima :

« Depuis le temps où Jésus, en mourant sur la Croix, a dit à Jean : « Voici ta Mère !… » Depuis le temps où le disciple la prit « chez lui », le mystère de la maternité spirituelle de Marie a eu son accomplissement dans l’histoire avec une ampleur sans limites… car lorsque Jésus dit sur la Croix : « Femme, voici ton Fils ! » Il ouvrit d’une manière nouvelle le Cœur de sa Mère… Marie est Mère de tous les hommes et son empressement pour la vie de l’homme est de portée universelle[1]… »

    Ainsi donc, quand du haut de la Croix, le Christ fait de sa Mère « notre Mère », cela la lie à jamais au mystère de l’Eglise à travers le temps… l’Eglise des fidèles mais aussi l’Eglise hors les murs : Marie reçoit de son Fils la mission de veiller maternellement sur tous les hommes et chaque homme en particulier pour les protéger et les conduire vers son Fils Sauveur. Elle est le visage maternel de l’Esprit-Saint qui offre en douceur la puissance du salut ! Qui comprendra la silencieuse et inépuisable tendresse du Cœur de la Mère ?

Ecoutons à nouveau Saint Jean-Paul II : « Dans le Christ, au pied de la Croix, elle a accepté Jean, et elle a accepté tout homme et tout l’homme ! Marie les embrasse avec une sollicitude particulière dans l’Esprit-Saint. C’est Lui, en effet, comme nous le professons dans le Credo qui « donne la vie » ! C’est Lui qui donne la plénitude de la vie ouverte vers l’éternité. La maternité de Marie est donc une participation à la puissance de l’Esprit [2]… »

    Alors, très tôt attentif et silencieusement attiré par la présence de la Mère de Jésus ; Saint Jean l’a suivie dans  la plénitude de sa foi… et c’est pourquoi il est le premier, après Marie, à croire à la Résurrection du Christ : on se souvient de sa course rapide où il devance Saint Pierre vers le tombeau de Jésus ( Jn 20,3-9) mais entre après lui. Et devant les signes du suaire, « roulé à part à sa place » et des linges, « posés à plat »… Saint Jean devine que les Anges sont passés par là et que Jésus est vivant ! Et c’est pourquoi « il vit et il crut » (Jn 20,8). Car « il a expérimenté que tout était signe dans la vie et la mort de Jésus… et cela l’a persuadé qu’il était nécessaire d’aller au-delà des apparences afin de percer son mystère[3] ! » Tel est le regard contemplatif de Jean dans sa foi…

Enfin, nous demandons à Saint Jean de le suivre sur les chemins de sa foi profonde : « Affermis nos cœurs dans la foi en Jésus ressuscité et vivant ! » Cela signifie que notre foi doit devenir de plus en plus ferme, forte et lumineuse… et elle ne se laissera pas engloutir par les épreuves imprévues de la vie ! Et elle traversera chaque nuit comme « un lieu de naissance » qui rapproche du Ciel… car Jésus l’a proclamé : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! » (Jn 20,29). Et sous un certain angle, nous sommes donc plus heureux que les Apôtres.

D’autre part, les Pères de l’Eglise remarquent souvent que les Apôtres n’ont pas été « à l’abri du doute ». Saint Cyrille d’Alexandrie en témoigne clairement sur l’Evangile de Jean qui rapporte la forte incrédulité de Saint Thomas :

« On nous rapporte que Thomas fut le seul à dire : « Si je n’avance pas mes mains, si je ne vois pas la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » (Jn 20,25). Mais le péché de l’infidélité était en quelque sorte commun à tous, et nous ne constatons pas que l’esprit des autres disciples ait été à l’abri du doute, bien qu’ils aient tous dit : « Nous avons vu le Seigneur ! » (Jn 20,25). Saint Luc écrit à leur sujet : « Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement ! » (Lc 24,41)… Vous voyez comment la pensée incrédule n’a pas son siège chez Thomas seulement, mais que le cœur des autres disciples souffrait de la même maladie…

       Celui qui n’a pas vu, mais qui accueille et tient pour vrai ce que l’initiateur aux mystères lui a dit à l’oreille, honore d’une foi remarquable ce que son Maître lui a proclamé. Par conséquent, on appelle bienheureux tous ceux qui ont cru grâce à la parole des Apôtres, eux qui ont été les témoins oculaires des grands actions du Christ [4]… »

      La foi qui fait confiance « sans avoir vu » est le merveilleux héritage des chrétiens dans le temps de l’Eglise… et c’est un trésor sans fond qui faisait dire à Sainte Elisabeth de la Trinité :

« Que je sois toute disponible, toute éveillée dans la foi, afin que le Maître puisse m’emporter partout où Il voudra [5]… »

 

                                                                                         +Marie-Mickaël

 

[1] Saint Jean-Paul II, Homélie à Fatima, 13 mai 1982.

[2] Saint Jean-Paul II, Homélie à Fatima, 13 mai 1982.

[3] Jean-Michel Castaing, Site internet Aleteia, 12 avril 2020.

[4] Saint Cyrille d’Alexandrie, Commentaire sur l’Evangile de Jean.

[5] Sainte Elisabeth de la Trinité, Lettre 165.