Une machine pour remplacer Dieu ? Voila le projet du Forum économique mondial…

Un haut responsable du Forum économique mondial (WEF) a demandé que les écritures religieuses soient « réécrites » par l’intelligence artificielle (IA) afin de créer une « nouvelle Bible » mondialisée.

Yuval Noah Harari, conseiller principal du WEF et de son président Klaus Schwab, affirme que l’utilisation de l’IA pour remplacer les écritures créera des « religions unifiées qui sont réellement correctes ».

M. Harari, auteur et professeur influent, a lancé cet appel lors d’une conférence sur « l’avenir de l’humanité ».

Selon lui, le pouvoir de l’IA peut être exploité et utilisé pour remodeler la spiritualité selon la vision mondialiste d' »équité » et d’inclusivité du WEF.

S’adressant au journaliste Pedro Pinto à Lisbonne, au Portugal, Harari a déclaré au public élitiste :

« C’est la première technologie capable de créer de nouvelles idées.

« Vous savez, la presse à imprimer, la radio, la télévision, elles diffusent, elles répandent les idées créées par le cerveau humain, par l’esprit humain.

« Ils ne peuvent pas créer de nouvelles idées.

« Vous savez, [Johannes] Gutenberg a imprimé la Bible au milieu du XVe siècle ; la presse a imprimé autant de copies de la Bible que Gutenberg le lui a demandé, mais elle n’a pas créé une seule nouvelle page.

« Elle n’avait pas d’idées propres sur la Bible : Est-elle bonne ? Est-elle mauvaise ? Comment interpréter ceci ? Comment interpréter ceci ? Comment interpréter cela ? »

Harari a ensuite révélé que lui et ses alliés du WEF avaient une solution aux problèmes supposés qu’il venait de mettre en évidence.

« L’IA peut créer de nouvelles idées ; elle peut même écrire une nouvelle Bible », a-t-il déclaré.

« Tout au long de l’histoire, les religions ont rêvé d’avoir un livre écrit par une intelligence surhumaine, par une entité non humaine », a-t-il ajouté.

Visionnez la vidéo à partir de 7 minutes 30 environ pour écouter ce passage :