Les larmes de Marie sur la fin des temps

En cette fin des temps si trouble, nous entrons dans une accélération inouïe des signes eschatologiques[1] à travers les événements : l’horreur de la guerre commencée au Proche Orient ouvre dangereusement la porte à une possible 3° guerre mondiale. Un danger extrême qui peut faire basculer notre monde dans le cauchemar du « feu » nucléaire ! Car entre les blocs de l’Ouest et de l’Est, cet embrasement demeure un « possible » au-dessus de nos têtes…

Comment donc s’étonner alors que Notre Dame pleure ? Dans ses Apparitions à La Salette, à Akita, à l’Escorial et ailleurs : la Mère de tendresse a versé tant de larmes pour ses enfants de la terre… Mais ici maintenant, aux Philippines, « la Vierge de la fin des temps » a pleuré tout spécialement du 6 au 13 octobre, au moment où des massacres sans nom s’opéraient sur les enfants d’Israël ! Elle, Myriam, dont le sang fut lié au Peuple élu… mais Elle est « la Mère de tous » qui pleure aussi sur les terribles souffrances des enfants de Gaza. Car, où que ce soit, la guerre apporte toujours son lot d’horreurs, d’injustice et de détresse…

Comme l’a écrit Léon Bloy, le juif converti :

« Les larmes de la Mère des douleurs remplissent l’Ecriture et débordent sur tous les siècles… car toutes les fois que quelqu’un éclate en pleurs, au milieu de la foule ou dans la solitude, c’est Elle-même qui pleure parce que toutes les larmes lui appartiennent… Les larmes de Marie sont le Sang même de Jésus-Christ répandu d’une autre manière… comme sa Compassion fut une sorte de crucifiement intérieur, les larmes de Marie et le Sang de Jésus sont la double effusion d’un même cœur… c’est ce que la Sainte Vierge exprime à Sainte Brigitte : « Comme Adam et Eve ont vendu le monde pour une seule pomme, mon Fils et moi, nous avons racheté ce monde avec un seul Cœur[2] ! »

Comment la Vierge ne pleurerait-t-elle pas aussi sur cette Eglise actuelle qui, avec des motivations fallacieuses, tourne le dos à l’Evangile de son Fils ? En y regardant bien, ce Synode est plus « obsédé » d’être ouvert à la dérive progressiste actuelle… que d’annoncer la vérité et la beauté uniques de « l’Evangile » ! Saint Paul nous a prévenu avec force et clarté sur les tentations d’un autre Evangile :

« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un autre évangile – non qu’il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Evangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !… Si je voulais encore plaire à des hommes, je ne serais plus le serviteur du Christ ! » (Galates 1,6-10).

Heureusement, dans la crise actuelle, il y a un Mgr Strickland et d’autres, trop peu nombreux encore, qui gardent « le courage de la lumière » :

« En ce temps de grands bouleversements dans l’Eglise et dans le monde, je dois vous parler avec un cœur de père pour vous avertir des maux qui nous menacent et vous assurer de la joie et de l’espérance que nous avons toujours en Notre Seigneur Jésus-Christ. Le message mauvais et faux qui a envahi l’Eglise, l’Epouse du Christ, est que Jésus n’est qu’un parmi tant d’autres et qu’il n’est pas nécessaire que son message soit partagé avec toute l’humanité. Cette idée doit être évitée et réfutée à chaque instant. Nous devons partager la joyeuse Bonne Nouvelle selon laquelle Jésus est notre seul Seigneur et qu’il désire que toute l’humanité puisse toujours embrasser la vie éternelle en Lui…

Malheureusement, il se peut que certains qualifient de schismatiques ceux qui ne sont pas d’accord avec les changements proposés. Soyez assurés cependant que quiconque reste fermement fidèle au fil à plomb de notre foi catholique n’est pas un schismatique. Nous devons rester sans vergogne et véritablement catholiques, peu importe ce qui peut en résulter !… Comme le disait Saint Pierre : « Seigneur, à qui irions-nous ? Vous avez les paroles de la vie éternelle ! » (Jn 6,68). Par conséquent, rester ferme ne signifie pas que nous cherchons à quitter l’Eglise. Au lieu de cela, ceux qui proposent des changements à ce qui ne peut être changé cherchent à réquisitionner l’Eglise du Christ, et ce sont effectivement les véritables schismatiques.

Je vous exhorte, mes fils et filles en Christ, que le moment est venu de vous assurer que vous vous tenez fermement à la foi catholique des siècles. Nous avons tous été créés pour chercher le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn 14,6), et dans cette époque moderne de confusion, le vrai chemin est celui qui est illuminé par la lumière de Jésus-Christ, car la Vérité a un visage et c’est bien Son Visage ! Soyez assuré qu’il n’abandonnera pas son Epouse[3]… »

Il est en effet de plus en plus évident qu’au lieu de se « perdre » sur des voies synodales dangereuses pour la foi catholique, il est de toute urgence de tomber à genoux et de supplier pour une Eglise au bord du schisme et un monde au bord du gouffre… Car si l’Eglise n’est pas au « rendez-vous » de la supplication incessante de la prière voulue par son Maître[4], des sacrifices offerts et d’une charité fraternelle sans limites : elle trahit sa mission divine première et universelle d’annoncer la vérité de l’Evangile ! Elle devient alors une institution temporelle parmi d’autres car les puissances des ténèbres l’ont réduite momentanément à une sorte de « première » ONG mondiale qui accueille tout le monde et n’interpelle plus personne : une église ajustée à l’esprit du temps n’a plus rien à dire parce qu’elle a renoncé à annoncer à tous : Jésus est « Lumière du monde ! » (Jn 8,12).

Alors, pour vivre debout en cette fin des temps, c’est vers la Mère de l’Eglise qu’il faut nous tourner chaque jour à travers l’humilité et la puissance du saint Rosaire. Prenons conscience que nous avons entre les mains « une arme fatale » d’une invincible douceur : le Rosaire est l’Arme des doux pour sauver la paix du monde !

+Marie-Mickaël

 

[1] Du grec eskhata : « choses dernières » et logos : « parole, discours ». C’est une approche qui aborde la fin du monde aux derniers temps (Jude 18), aux derniers jours (2 Tm 3,1 / Jc 5,3), à la dernière heure (1 Jn 2,18), au dernier moment (1 P 1,5). Plus largement, les derniers temps désignent la période qui s’écoule entre la venue de Jésus et son retour à la Parousie (Ac 2,17 / He 1,2 / 2 P 3,3-13).

[2] Léon Bloy, Les larmes de Marie, cité dans Mariedenazareth.com

[3] Mgr Joseph E. Strickland, Évêque de Tyler, USA, 22 août 2023.

[4] « Veillez et priez en tout temps, afin d’avoir la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme ! » (Lc 21,36).




Lettre pastorale de Mgr Strickland aux fidèles avant le Synode sur la synodalité

22 août 2023

Mes chers fils et filles dans le Christ :

Que l’amour et la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ soient toujours sur vous !

En ces temps de grande agitation dans l’Église et dans le monde, je me dois de vous parler d’un cœur de père pour vous avertir des maux qui nous menacent et pour vous assurer de la joie et de l’espérance que nous avons toujours en notre Seigneur Jésus-Christ. Le message mauvais et faux qui a envahi l’Église, l’Épouse du Christ, est que Jésus n’est qu’un parmi d’autres, et qu’il n’est pas nécessaire que son message soit partagé avec toute l’humanité. Cette idée doit être rejetée et réfutée à chaque fois. Nous devons partager la joyeuse bonne nouvelle que Jésus est notre seul Seigneur, et qu’Il désire que toute l’humanité, pour tous les temps, puisse embrasser la vie éternelle en Lui.

Une fois que nous avons compris que Jésus-Christ, le Fils divin de Dieu, est la plénitude de la révélation et l’accomplissement du plan de salut du Père pour toute l’humanité et pour tous les temps, et que nous l’embrassons de tout notre cœur, nous pouvons alors aborder les autres erreurs qui affligent notre Église et notre monde et qui ont été provoquées par un éloignement de la Vérité.

Dans sa lettre aux Galates, saint Paul écrit : « Je m’étonne que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par {la} grâce {du Christ} pour un autre Évangile {non pas qu’il y en ait un autre}. Mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent pervertir l’Évangile du Christ. Si nous-mêmes ou un ange du ciel vous annonçait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, que celui-là soit anathème ! Nous l’avons dit et je le répète, si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! (Gal 1:6-9)

En tant que père spirituel, je pense qu’il est important de réitérer les vérités fondamentales suivantes qui ont toujours été comprises par l’Église depuis des temps immémoriaux, et de souligner que l’Église existe non pas pour redéfinir les questions de foi, mais pour sauvegarder le dépôt de la foi tel qu’il nous a été transmis par Notre Seigneur lui-même par l’intermédiaire des apôtres, des saints et des martyrs. Encore une fois, en s’inspirant de l’avertissement de saint Paul aux Galates, toute tentative de pervertir le véritable message de l’Évangile doit être catégoriquement rejetée comme préjudiciable à l’Épouse du Christ et à chacun de ses membres.

  1. Le Christ a établi une seule Église – l’Église catholique – et, par conséquent, seule l’Église catholique fournit la plénitude de la vérité du Christ et le chemin authentique vers son salut pour chacun d’entre nous.
  1. L’Eucharistie et tous les sacrements sont divinement institués, et non développés par l’homme. L’Eucharistie est vraiment le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité du Christ, et le recevoir dans la Communion de manière indigne (c’est-à-dire dans un état de péché grave et impénitent) est un sacrilège dévastateur pour l’individu et pour l’Église. (1 Cor 11:27-29)
  1. Le sacrement du mariage est institué par Dieu. Par la loi naturelle, Dieu a établi le mariage entre un homme et une femme, fidèles l’un à l’autre pour la vie et ouverts à la procréation. L’humanité n’a ni le droit ni la capacité réelle de redéfinir le mariage.
  1. Chaque personne humaine est créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, homme ou femme, et tous les individus devraient être aidés à découvrir leur véritable identité en tant qu’enfants de Dieu, et non soutenus dans une tentative désordonnée de rejeter leur indéniable identité biologique et donnée par Dieu.
  1. L’activité sexuelle en dehors du mariage est toujours un péché grave et ne peut être tolérée, bénie ou jugée admissible par quelque autorité que ce soit au sein de l’Église.
  1. La croyance selon laquelle tous les hommes et toutes les femmes seront sauvés, quelle que soit leur manière de vivre (concept communément appelé universalisme) est fausse et dangereuse, car elle contredit ce que Jésus nous dit à plusieurs reprises dans l’Évangile. Jésus dit que nous devons « renoncer à nous-mêmes, nous charger de notre croix et le suivre ». (Il nous a donné le chemin, par sa grâce, de la victoire sur le péché et la mort par le repentir et la confession sacramentelle. Il est essentiel que nous accueillions la joie et l’espoir, ainsi que la liberté, qui découlent du repentir et de la confession humble de nos péchés. Grâce au repentir et à la confession sacramentelle, chaque bataille contre la tentation et le péché peut être une petite victoire qui nous conduit à embrasser la grande victoire que le Christ a remportée pour nous.
  1. Pour suivre Jésus-Christ, nous devons volontairement choisir de prendre notre croix au lieu d’essayer d’éviter la croix et la souffrance que Notre Seigneur offre à chacun d’entre nous individuellement dans notre vie quotidienne. Le mystère de la souffrance rédemptrice – c’est-à-dire la souffrance que Notre Seigneur nous permet d’expérimenter et d’accepter dans ce monde, puis de lui offrir en retour en union avec sa souffrance – nous ébranle, nous purifie et nous entraîne plus profondément dans la joie d’une vie vécue en Christ. Cela ne veut pas dire que nous devons apprécier ou rechercher la souffrance, mais si nous sommes unis au Christ, en faisant l’expérience de nos souffrances quotidiennes, nous pouvons trouver l’espoir et la joie qui existent au milieu de la souffrance et persévérer jusqu’à la fin dans toutes nos souffrances. (cf. 2 Tim 4:6-8)

Je vous exhorte, mes fils et mes filles dans le Christ, à vous assurer que le moment est venu de vous appuyer fermement sur la foi catholique de toujours. Nous avons tous été créés pour chercher le Chemin, la Vérité et la Vie, et en cette époque moderne de confusion, le vrai chemin est celui qui est éclairé par la lumière de Jésus-Christ, car la Vérité a un visage et c’est bien le sien. Soyez assurés qu’il n’abandonnera pas son Épouse.

Je reste votre humble père et votre serviteur,

Mgr Joseph E. Strickland

Évêque de Tyler




Mgr Aillet : « Il faut réveiller l’Église dans les âmes et non dans les structures »

Article paru dans Aleteia le 25/10/2023

Iroz Gaizka / AFP

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne.

Cécile Séveirac – publié le 25/10/23

À l’occasion de la sortie de son livre « Le temps des saints : ne soyons pas des chiens muets », Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, revient sur la véritable réforme par laquelle doit selon lui passer l’Église : une réforme intérieure. « Je pense que l’Église se réveille dans les âmes et non dans les structures. Il faut redonner les éléments qui fondent la sainteté du peuple de Dieu. Revenir aux fondamentaux de la vie chrétienne est la priorité », confie-t-il à Aleteia. Entretien.Alors que les regards se tournent en ce moment même vers Rome où se tient depuis le 4 octobre le synode sur l’avenir de l’Église, Mgr Marc Aillet revient pour Aleteia sur les crises que traverse l’Église : crise des abus sexuels mais aussi crise de la foi et de la morale. Pour en sortir, une seule solution selon le prélat : la réforme intérieure. Cette dernière, explique Mgr Aillet, est centrée sur la vocation des baptisés. « Il faut redonner les éléments qui fondent la sainteté du peuple de Dieu. Ces éléments sont la prière, l’eucharistie, la confession, l’écoute de la Parole de Dieu et enfin l’annonce de la Parole. Revenir aux fondamentaux de la vie chrétienne est la priorité », soutient ainsi l’évêque de Bayonne.
Aleteia : « La crise de l’Église ne fait que commencer », a dit Benoît XVI en 1969, constat que vous rejoignez. Selon vous, quelle est cette crise que traverse l’Église catholique et comment doit-elle en sortir ? 

Mgr Aillet : Je crois tout d’abord que cette crise n’est pas nouvelle. Elle date à mon sens de l’après-Seconde guerre mondiale, qui a créé une fracture profonde dans la société. On peut la définir comme une crise de la foi selon la définition de Benoît XVI, crise de la foi qui a engendré par la suite une profonde crise morale. Je pense que l’on a assisté à une période où la question de Dieu s’est progressivement effacée au profit d’une attention excessive à l’homme, son ressenti, ses émotions. Il y a une sorte d’humanisme excessif qui consiste à vouloir à tout prix adapter l’institution ecclésiale aux évolutions du monde. L’Église peut se retrouver confrontée au risque de devenir trop « gentille ». Or, le Christ n’était pas gentil. Entendons-nous bien : il est toujours miséricordieux et compatissant à l’égard du pécheur, mais il est intraitable avec le mal et le péché en tant que tel, quitte à montrer un visage sévère et exigeant dans les Évangiles. Il élève même la voix quand c’est nécessaire.

Je pense que l’Église se réveille dans les âmes et non dans les structures. La réponse à cette crise se trouve dans ce que Jean Paul II disait lui-même, à savoir une réforme de la sainteté.

C’est là qu’est l’enjeu pour l’Église : il faut faire preuve de charité pastorale avec chacun tout en disant lorsqu’il commet le mal. On laisse aujourd’hui le champ libre à toutes sortes de revendications de réforme. Ce mouvement engendre une grande confusion doctrinale et morale qui inquiète un certain nombre de chrétiens, se sentant déstabilisés. La vérité n’est pas toujours facile à dire et nous contraint parfois à transgresser les lois de la bonne communication qui ne veulent ni froisser ni heurter. D’où l’expression « chiens muets », que j’emprunte au prophète Isaïe (chapitre 56), qui fustige les mauvais bergers d’Israël « incapables d’aboyer » : par désir de plaire, ils n’osent plus dire la vérité qui permet de garder le troupeau, de le protéger. Or, nous ne sommes pas là pour faire plaisir à l’humanité mais pour la sauver à travers le Christ, il faut en être convaincus.

À chaque fois que cela a été nécessaire, Dieu a envoyé des saints pour réformer son Église.

Je pense enfin que cette crise rebondit particulièrement aujourd’hui à la faveur des abus sexuels : face à l’ampleur du drame, beaucoup de fidèles n’ont plus confiance en l’Église et le sacerdoce. Tout cela fait que nous, pasteurs, pouvons avoir tendance à faire profil bas, nous finissons par adopter une posture d’effacement et nous doutons de nous-mêmes. Finalement, nous nous sentons culpabilisés de manière collective, ce qui conduit beaucoup de prêtres à abandonner la posture qui est la leur.

Le Synode sur la synodalité et l’avenir de l’Église pourra-t-il selon vous apporter des réponses durables à cette crise ?
Le synode est une très bonne chose en soi, mais je crains que l’on ne soit un peu trop obsédés par des questions d’organisation et de fonctionnement, qui pourraient bien nous conduire à faire fausse route. Je pense que l’Église se réveille dans les âmes et non dans les structures. La réponse à cette crise se trouve dans ce que Jean Paul II disait lui-même, à savoir une réforme de la sainteté. À chaque fois que cela a été nécessaire, Dieu a envoyé des saints pour réformer son Église : nous ne sortirons pas de cette impasse sans une nouvelle programmation pastorale de la sainteté, une réforme intérieure centrée sur la vocation des baptisés. Concrètement, il s’agit de redonner les éléments qui fondent la sainteté du peuple de Dieu. Ces éléments sont la prière, l’eucharistie, la confession, l’écoute de la Parole de Dieu et enfin l’annonce de la Parole. Revenir aux fondamentaux de la vie chrétienne est la priorité. J’ai bien peur qu’en se perdant dans des réformes de la structure ecclésiale, on brise plus qu’autre chose ce grand élan missionnaire, car elles mènent systématiquement à des luttes de pouvoir entre hommes et femmes, entre laïcs et prêtres… Le pape François a évoqué lui-même ce risque dans son exhortation apostolique du 19 mars 2018 (Gaudete et exsultate). J’y ai vu une indication précise : réformer l’Église oui, mais au risque de remettre en cause l’institution fondée par le Christ lui-même, non.

Au cœur de la crise que traverse l’Église, on retrouve systématiquement la figure du prêtre. Pourquoi celle-ci est-elle à ce point malmenée et qu’en tirer pour l’avenir ? 
La crise du clergé est avant tout due à une évolution de notre société depuis les années 1960. Dans cette dernière, on relève une grande contestation de toute autorité et des revendications démocratiques ayant conduit à interpréter l’enseignement du concile sur l’Église d’une manière très politique. Cette tendance a conduit à réduire la différence entre prêtre et laïc et surtout à une concurrence de pouvoir entre eux. Aujourd’hui, la figure du prêtre est blessée par la médiatisation, nécessaire toutefois, des abus sexuels. Les mêmes qui, dans les années 1960, ont été mus par cette contestation de l’autorité, prennent prétexte de ces abus pour remettre en cause la sacralisation du prêtre.

Nous sommes toujours appelés à la sainteté en vertu de notre baptême : le prêtre ne déroge pas à la règle.

Parce que l’on a choisi – et une fois de plus, c’était nécessaire -, de prendre le parti des victimes, le prêtre et son identité sont désormais constamment victimes d’une forme de suspicion. Il faut au contraire rappeler cette identité configurée au Christ prêtre, tête et pasteur de l’Église. Si le prêtre est mis à part, il n’est pas séparé. Il faut montrer, ce que le concile a très bien précisé, que le sacerdoce ministériel des prêtres et le sacerdoce commun des fidèles ne sont pas en concurrence mais sont complémentaires. Il y a entre eux une grande harmonie. Une différence, certes, mais qui n’est pas une opposition. Ensuite, il faut répéter que le prêtre est toujours un baptisé, et que par-là, il reste un homme pécheur : le sacrement de l’ordre fait de lui un consacré et non un saint. Nous sommes toujours appelés à la sainteté en vertu de notre baptême : le prêtre ne déroge pas à la règle. S’il prend conscience qu’il est l’instrument du Christ et qu’il a le devoir, avec les fidèles, de se convertir, de se sanctifier, les choses s’amélioreront. Saint Augustin disait « pour vous je suis évêque, avec vous je suis chrétien » : c’est là le résumé de tout ce que doit être – et demeurer – le prêtre aujourd’hui.




Messages donnés à Luz de Maria (du 17 octobre au 2 novembre 2023)

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE

A Luz de Marie

2 NOVEMBRE 2023

Enfants bien-aimés de mon Coeur Immaculé :

MA BÉNÉDICTION DEMEURE CONSTAMMENT EN VOUS.

JE VOUS APPELLE À VOUS CONSACRER AU SAINT-ESPRIT ET À VOUS MAINTENIR EN ÉTAT DE GRACE POUR NE PAS LE CONTRISTER (Jn. 14:16-18 ; I Cor. 3:16 ; Eph. 4:30).

Gardez l’amour de mon Divin Fils présent en vous en étant compatissants et miséricordieux.

Enfants bien-aimés :

MA PAROLE REÇUE AVEC GRATITUDE ÉCLAIRE VOTRE CHEMIN.

Cette Mère lance en ce moment même cet Appel urgent à toute l’humanité, l’implorant d’être consciente de ce qui approche l’humanité en général. Vous êtes menés comme des moutons à l’abattoir et, vous retrouvant dans ce moment de douleur, la peur peut vous conduire à perdre la foi, ce que désire l’ennemi de l’âme. NE PAS OUVRIR PAS LES YEUX ET NE PAS VOIR CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE EST LE FRUIT DE L’ENTÊTEMENT HUMAIN….

La souffrance est écrite et l’humanité ne veut pas l’arrêter, elle continue de participer à la grande scène mondiale de la douleur, de la trahison et des menaces qui ont conduit à de nouvelles de guerres.

Enfants bien-aimés, priez, préparez-vous, les ténèbres s’attardent dans l’esprit des créatures humaines, d’où elles se déplacent vers la terre elle-même.

Enfants bien-aimés, priez, l’humanité vivra au milieu des menaces des groupes terroristes qui veulent conquérir le monde.

Enfants bien-aimés, priez, je vous appelle à la prière avec un « cœur contrit et humilié », en étant conscient que vous êtes en train de réparer ce qui se passe en ce moment.

Je vous invite à prier avec un « cœur contrit et humble », en étant conscients que vous réparez ce qui se passe en ce moment ; c’est pourquoi la prière doit être approfondie et active,  pour témoigner devant vos frères, en partageant le pain avec les affamés, en étant une lumière sur le chemin de tant de personnes dans le besoin.

PETITS ENFANTS, SOYEZ DES ÂMES DE PRIÈRE DANS CHAQUE ACTE ET TRAVAIL DE CHAQUE JOUR, SOYEZ DE GRANDS OUVRIERS DANS LA GRANDE VIGNE DE MON DIVIN FILS, dans laquelle il n’y a ni de grandes créatures qui excellent, ni de grands critiques de leurs frères, mais seulement de grands héros. dans le silence intérieur.

La Terre est une terre d’incertitude, où la sécurité est inconnue. De plus en plus de pays entrent en guerre, après un léger moment, la force du mal se jette sur l’humanité avec une grande impiété.

Au milieu de la maladie qui se propage rapidement, Mes enfants ne perdent pas la foi, ils restent en sécurité dans l’Amour Trinitaire pour chacune de Ses créatures humaines. Mes enfants sont forts, fermes et déterminés, ils maintiennent la sécurité de la bénédiction d’être un véritable enfant de Mon Divin Fils.

LA PLUS GRANDE PROTECTION POUR UNE NATION EST UN PEUPLE EN PRIÈRE, CONVERTI ET CONVAINCU DE LA GRANDEUR DE LA TOUTE-PUISSANCE DE LA SAINTE TRINITÉ.

Priez les enfants, priez pour vos frères et soeurs qui vont souffrir à cause des grandes inondations et des tremblements de terre.

Priez les enfants, priez pour que la flamme du Coeur de mon Divin Fils reste allumée en vous.

Priez les enfants, priez pour vos familles, pour la conversion de tous et de l’humanité.

Priez les enfants, priez pour avoir la force afin de ne pas tomber.

Enfants bien-aimés de mon Coeur Immaculé, je vous aime.

Mère Marie

 

MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
À LUZ DE MARIA
28 OCTOBRE 2023

 

Mes enfants bien-aimés, Je vous apporte une grande nouvelle :

VOUS ÊTES MON GRAND TRÉSOR ET JE BÉNIS CHAQUE PERSONNE QUI, AVEC AMOUR ET DROITURE, AVEC UN CŒUR HUMBLE ET CONTRIT, ACCUEILLE CET APPEL, NON PAS COMME QUELQUE CHOSE DE FACULTATIF, MAIS AVEC LE RESPECT QUE JE MÉRITE EN TANT QUE DIEU.

Je veux que « tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (I Tim. 2,4).
Je veux que vous soyez respectueux envers Ma Parole dans les Saintes Ecritures, que vous soyez respectueux envers la Loi. (Mt. 5, 17-20)

L’être humain vit dans une seule et unique réalité : celle de la spiritualité. Cependant, vous avez choisi de fonctionner dans deux réalités : l’une qui est celle qui doit exister et l’autre qui est celle qui doit coexister avec la première. LA RÉALITÉ EST LA RÉALITÉ SPIRITUELLE : LA RÉALITÉ TERRESTRE DOIT ÊTRE VÉCUE EN FONCTION DE LA RÉALITÉ SPIRITUELLE.

En ce moment, vous avez délégué la direction de votre vie aux choses du monde, qui font en sorte que vous restiez des créatures qui ne me cherchent pas, ne me connaissent pas et ne m’aiment pas. Vous avez fait passer la spiritualité en dernier en ne Me connaissant pas. Vous avez permis au Malin, l’oppresseur des âmes, de pénétrer dans la vie de chacun de Mes enfants, parvenant ainsi à les contaminer, les guidant vers tout ce qui Me fait souffrir, vers ce qui vous conduit à la perdition, et si vous ne vous convertissez pas, à perdre la Vie Eternelle.

LA PRIÈRE EST IMPORTANTE, ELLE EST NÉCESSAIRE POUR VOTRE BIEN (Mt. 26, 41) ; GRANDISSEZ SPIRITUELLEMENT, GARDEZ VOTRE CONFIANCE EN MA MAISON, EN MA MÈRE, EN L’ASSISTANCE DE SAINT MICHEL ARCHANGE.

Les démons sont partout sur la Terre à la recherche de leurs proies pour les amener à travailler et à agir contre tout ce qui signifie Mon Amour (Eph. 6, 12-13), mais la meilleure et la plus grande protection pour une créature est le fait d’être en état de grâce.

Ce n’est pas le moment de continuer à vivre dans le péché et les affaires du monde, mais de prendre conscience du danger spirituel qu’il y a à se laisser séduire par la folie des bas instincts.

ENFANTS, LE TEMPS S’ACHÈVE :
Il vous est impossible de continuer à vivre comme avant…..
Il vous est impossible de commettre les mêmes erreurs, les mêmes péchés….
Il est important que vous mûrissiez spirituellement et que vous commenciez consciemment à vous réveiller.

Vous voulez des dons et des vertus, mais vous ne les posséderez pas si vous continuez avec la même manière de travailler et de vous comporter, si vous continuez à avoir le même cœur de pierre et si vos pensées s’égarent vers ce qui est mauvais.  Mes enfants sont des créatures qui sont compréhensives, qui pensent à leur Salut Éternel, à leur prochain et à ses besoins. Mes enfants sont des créatures remplies de Mon Amour et ceci coule de leur bouche, de leurs œuvres et actions.

Il est impossible de vivre dans l’isolement si vous voulez grandir, car vous grandirez à votre manière en disant : « ceci est bien, et je devrais agir et me comporter ainsi » et c’est le résultat du moi humain qui vous conduit là où vous voulez aller avec votre volonté humaine.

UNE AUTRE LUNE VOUS DONNERA DES SIGNAUX DANS LE FIRMAMEN ; LA PERSÉCUTION S’INTENSIFIERA. Je vous ai déjà prévenus de ne pas fréquenter les foules : le terrorisme ne s’arrête pas, il ne fait que respirer.

Enfants, vous êtes têtus, il faut que vous gardiez les médicaments que nous vous avons donnés pour ce qui est à venir, avant qu’il ne soit trop tard.

Priez, Mes enfants, priez, la mort d’une figure mondiale dans des circonstances douteuses fera monter ce temps de guerre.

Priez, Mes enfants, priez pour l’Amérique centrale, son sol tremblera avec force.

Priez, Mes enfants, le Mexique sera secoué, le Chili souffrira à cause d’un tremblement de terre, la Bolivie bougera fortement.

Priez, Mes enfants, la guerre s’intensifiera, d’autres pays interviendront, le scénario sombre s’étendra.

Priez, Mes enfants, priez avec votre cœur, avec vos œuvres et votre comportement.

Priez, Mes enfants, priez pour Mon Eglise.

Mes enfants bien-aimés :

MA PAROLE EST UNE, NE VOUS LAISSEZ PAS CONFONDRE PAR LE MODERNISME IRRÉFLÉCHI, NE VOUS LAISSEZ PAS CONFONDRE.  MA LOI EST UNE ET ELLE NE CHANGE PAS.

Sans oublier Mon Amour pour l’humanité, Ma Présence réelle dans l’Eucharistie, et en étant conscients de tout ce que vous obtenez avec la prière du Saint Rosaire dédié à Ma Mère, vous réaliserez de grands miracles pour l’humanité et pour vous-mêmes, en respectant la Volonté Divine.

Priez avec le cœur la prière du Saint Rosaire : elle est aimée par Ma Maison.

Je vous invite à nouveau à prier le Saint Rosaire pour toute l’humanité.

Que Ma Bénédiction demeure en vous.

Je vous aime,

Votre Jésus

 

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
22 OCTOBRE 2023

 

Enfants bien-aimés de Mon Cœur,

Mes enfants, combien je vous aime, combien je vous aime !

MON APPEL EST SPÉCIAL. Je désire que chacun se bénisse en étant conscient du moment spirituel dans lequel vous vivez ; de cette façon vos œuvres et vos actions seront en accord avec celles d’un véritable enfant de Mon Divin Fils, et en même temps vous bénirez vos frères et sœurs (Nombres 6, 24-26 ; Lc. 6, 28).
MES ENFANTS, L’UNITÉ DE L’HUMANITÉ EST URGENTE
AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

Priez pour les innocents du monde entier afin qu’ils ne soient pas torturés et ne deviennent pas le butin de la guerre.

Vous serez choqués par la violence de ceux qui sont en guerre en dehors des pays en guerre : l’humanité subira des attentats.

Prenez Mon Appel au sérieux, restez vigilants dans les églises : des persécutions sans pitié commencent.  La guerre s’étendra et de plus en plus d’enfants deviennent la proie du mal, choisissant la voie de la facilité pour ne pas être persécutés.

Prenez au sérieux ce qui se passe, le terrorisme vous vise comme sa proie  sur toute la terre.

SOYEZ PRUDENTS ET CONTINUEZ DANS LA PRIÈRE ET LA RÉPARATION, EN AUGMENTANT VOTRE FOI, EN RENFORÇANT VOTRE FOI, EN VOUS UNISSANT DAVANTAGE À MON DIVIN FILS.

Enfants, le ciel sera illuminé à cause d’une comète ; priez le Saint Rosaire sans vous lasser.

Vous vous trouvez au milieu de moments critiques pour toute l’humanité, des moments de l’accomplissement de Mes Révélations.

Le mauvais comportement des enfants de Mon Divin Fils attire la douleur. L’eau, avec une plus grande force, apparaîtra soudainement, causant de graves dévastations, vous conduisant à l’horreur d’un moment à l’autre.

Enfants bien-aimés de Mon Divin Fils et de Mon Cœur Immaculé, l’unité avec Mon Divin Fils est indispensable pour que vous restez plus attentifs aux Appels Divins.

Soyez des créatures de bien, maintenez-vous en état de grâce, afin que la Bénédiction Divine continue soit répandue sur vous.

VOUS ABANDONNER À MON DIVIN FILS EST LE PAS QUE VOUS DEVEZ FAIRE DÈS MAINTENANT !

Continuez à vous efforcer de vous convertir et vivez en cherchant à rester de plus en plus longtemps en état de grâce.

Je vous bénis et vous protège : ne craignez pas, mais convertissez-vous.

Ne craignez pas ceux qui peuvent seulement tuer le corps, mais non l’âme ; craignez plutôt celui qui peut détruire l’âme et le corps dans la géhenne (4) (Mt. 10,28).

SOYEZ DE CRÉATURES DE BIEN ET CETTE MÈRE VOUS TIENDRA PAR SA MAIN.

« Petits enfants, n’ayez pas peur, ne suis-je pas ici, moi qui suis votre Mère ? »

Je vous bénis, je vous aime.

Maman Marie

 

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
17 OCTOBRE 2023

 

Enfants bien-aimés de Mon Cœur Immaculé, recevez Ma bénédiction.

VOTRE FOI DOIT RESTER FERME, MES ENFANTS.
LA FOI EST LA DÉFENSE DES ENFANTS DE MON DIVIN FILS. (Mt, 17,20 ; Mt, 21,21)

Enfants bien-aimés, vous cheminez au milieu des vents de la guerre et de la douleur. L’obscurité est en train de couvrir la Terre et avec l’obscurité vient ce qui causera beaucoup d’angoisse chez Mes enfants.

LE GRAND VOILE QUI RETENAIT LA GUERRE S’EST DÉCHIRÉ ET EN CE TEMPS LA DOULEUR AUGMENTE ET LES ÊTRES HUMAINS VIVENT UN GRAND CAUCHEMAR.

La guerre s’étendra et deviendra plus forte en avançant parmi les pays, jusqu’à ce que deux grandes puissances soient impliquées dans ce cauchemar pour l’humanité.

Enfants bien-aimés, l’humanité est arrivée à son tournant le plus grave : les innocents souffrent sans être coupables.

TOUS LES ÊTRES HUMAINS DEVRAIENT PRIER afin de rejeter le mauvais oppresseur de l’âme qui rôde sur toute la Terre, encourageant les êtres humains à commettre des actes terroristes et conduisant l’humanité à vivre dans la tension (Mc 11, 24-26 ; I Jn. 5,14).

Petits enfants, la prière est un frein au mal. Le peuple qui prie ensemble (2) est un peuple qui désire la protection de cette Mère. La prière est source de bénédictions et renforce la foi.

LA PRIÈRE FAITE AVEC LE CŒUR ACCOMPLIT DE GRANDS MIRACLES : ELLE ARRÊTE CE QUI EST IMPOSSIBLE À ARRÊTER AU NIVEAU HUMAIN, ELLE DÉPASSE LES ATTENTES, ÉTANT UN BOUCLIER CONTRE LE DIABLE. (Mt. 6,6 ; I Thess. 5,16-22)

Le désert cessera d’être un désert, la mort cessera de faire peur : ceux qui souffrent dans leur captivité l’appelleront, la mort étant le repos du martyre.

Priez avec votre cœur, jeûnez si votre santé le permet, sinon jeûnez de ce qui vous est le plus difficile à renoncer. En tant qu’enfants de mon Divin Fils, accompagnez-le dans Sa Douloureuse Passion et prenez une part active aux activités communautaires auxquelles l’Eglise vous appelle.

Priez pour le Synode et priez pour qu’il soit en accord avec les Enseignements de Mon Divin Fils.

Priez avec le Saint Rosaire dans votre main et la pétition dans votre cœur. Restez unis en suppliant pour que le plan des terroristes dans d’autres parties du monde soit arrêté, afin qu’il ne s’accomplisse pas selon les prétentions des groupes qui existent dans divers pays.

Restez forts et fermes en recevant Mon Divin Fils dans la Nourriture Eucharistique. Adorez-le dans le Saint Sacrement de l’Autel en étant une seule voix qui crie en tant qu’humanité.

Le chemin vers la paix est lent. La créature humaine tisse son propre malheur en participant à ce qui a déjà commencé et qui grandira.

Petits enfants, vivez sans participer aux rassemblements. Ce sont des centres d’attraction pour les actes malveillants : soyez prudents et éloignez-vous des actions publiques.

SAINT MICHEL ARCHANGE ET SES LEGIONS CELESTES CONTINUENT À PROTEGER LES ÊTRES HUMAINS, ET ILS NE LES ABANDONNERONT PAS.

CETTE MÈRE INTERCÈDE POUR CHACUN DE VOUS AUPRÈS DU TRÔNE TRINITAIRE.

Cette génération, éloignée de la Très Sainte Trinité, est une proie facile pour le mal. Elle n’a pas d’idéaux ni d’aspirations propres : certains restent fidèles à Mon Divin Fils, mais d’autres nient Sa Divinité.

Petits enfants, sans vous joindre à ce que vous entendez au sujet de la religion que Mon Divin Fils a fondée, restez fermes, non par peur, mais par amour, par conviction et par la foi, SANS CRAINTE, MAIS EN ÉTANT PRUDENTS DANS VOS ACTIONS ET VOS GESTES, FIDÈLES À MON DIVIN FILS, RESTEZ EN ALERTE SPIRITUELLE EN INVOQUANT LE SAINT NOM DE MON DIVIN FILS.

Accomplissez la Volonté du Père sans permettre à des idéologies contraires à la religion établie par Mon Divin Fils de pénétrer dans vos foyers ou dans les esprits et les cœurs de vos familles.

Soyez prévoyants et faites provision du nécessaire, selon ce que chacun peut faire, et offrez-le à Mon Divin Fils.

En ce moment, vous devez rester plus unis à la Très Sainte Trinité, à cette Mère, à vos Anges Gardiens et aux Saints auxquels vous êtes dévoués. Les Légions Angéliques attendent d’être invoquées par vous.

QUE MA BÉNÉDICTION SPÉCIALE SOIT SUR CHACUN DE VOUS ; AVEC LA PROTECTION DE LA TRÈS SAINTE TRINITÉ, JE VOUS BÉNIS DE MON AMOUR, AFIN QU’IL SOIT LA MARQUE DISTINCTIVE QUI EMPÊCHE L’ENNEMI DE L’ÂME DE VOUS FAIRE DU MAL.

Mère Marie