Mgr Joseph Strickland : l’amour de la Vérité et le courage de la Parole !

Dans la grave crise qui secoue l’Eglise de ce temps, la « voix » fidèle et courageuse de Mgr Strickland a traversé les frontières pour notre joie ! Enfin un pasteur saisi par « l’Esprit-Saint » qui annonce librement la vérité de l’Evangile et la beauté de la foi catholique… Dans un contexte ecclésial où sévit la peur d’être jugé et le malaise de l’infidélité, la voix d’un Evêque habité par l’amour de la vérité nous fait tout à coup tant de bien !…

Mais voici que cette voix fidèle devient gênante jusqu’à l’insupportable pour « l’establishment » ecclésial actuel qui ne cesse de « flirter » avec les dérives de ce temps. Alors, injustifiable et violente, la sentence est tombée… Dans ce monde ecclésial actuel où dominent la peur et l’errance, cet Evêque fidèle et courageux vient d’être écarté car il est au final « dangereusement catholique » ! Il n’entre plus dans les perspectives de cette Eglise revue et corrigée par le dogme mondialiste : la foi authentique qui fonde l’Eglise en Jésus-Christ qui est « la Voie, la Vérité et la Vie » (Jn 14,6) doit laisser la place à une église universaliste et humaniste. Elle ne veut plus annoncer Jésus « lumière du monde ! » (Jn 8,12). Et quoi qu’en dise l’Eglise officielle, elle est déjà sous l’influence du « Great reset[1]»… car désormais, un nouveau paradigme est en train de s’imposer et de relativiser les grandes vérités de la foi catholique. C’est pourquoi nous a été donné pour ce temps le magnifique[2] catéchisme voulu par Saint Jean-Paul II. Notre vie de foi doit s’appuyer sur cette radieuse lumière pour rester debout et libre.

Cette fidélité à la foi catholique est en réalité la cause première qui a provoqué l’élimination de Mgr Strickland. Démis, il vient de déclarer avec lucidité qu’il ne rejetait pas entièrement la responsabilité de sa destitution sur le Pape François : « de nombreuses forces s’exercent sur lui et l’influencent pour qu’il prenne ce type de décisions… J’ai été démis de mes fonctions car des forces au sein de l’Eglise ne veulent plus de la vérité de l’Evangile… Ils veulent qu’elle soit modifiée. Ils veulent qu’elle soit ignorée. Ils veulent se débarrasser de la Vérité qui, glorieusement, ne va pas disparaître. La Vérité, c’est Jésus-Christ, son corps mystique qui est l’Eglise, toutes les merveilles pour lesquelles les martyrs sont morts et les saints ont vécu pendant près de 2000 ans, depuis que le Christ est mort et ressuscité !… C’est un jour triste pour moi, mais je suis fort dans le Seigneur !… Ces deux images derrière moi, le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie, ces piliers de l’Eglise en ce temps sont, et ont été, les piliers de la force pour moi – et espérons-le, les piliers de la force pour nous tous ! Je m’encourage et j’encourage les autres à prier plus profondément que jamais, à prier pour le Pape François, à prier pour l’Eglise, à prier pour le monde[3]… »

Franchement, comment ne pas être bouleversé par la lumière et la miséricorde d’un tel pasteur ? Merci à l’Esprit-Saint et à son Epouse la Vierge Marie de nous l’avoir donné en ces temps redoutables pour l’Eglise… et prions le saint Rosaire pour lui afin qu’il continue à faire la volonté du Père !

Comme l’a écrit Mgr Schneider : « François a réduit au silence une voix prophétique inconfortable au sein de l’Eglise… c’est un jour sombre pour l’Eglise et une injustice flagrante !… Car dans le même temps, plusieurs Evêques qui soutiennent l’hérésie, les abus liturgiques, l’idéologie du genre et qui invitent ouvertement leurs prêtres à bénir des couples homosexuels, ne sont pas du tout importunés ou sanctionnés par le Saint Siège !… Ainsi, Strickland pourrait entrer dans l’histoire comme « l’Athanase de l’Eglise en Amérique » qui, contrairement à Athanase, est persécuté non pas par le pouvoir séculier, mais par le Pape lui-même [4]! » Bien sûr, certains reprocheront à Mgr Strickland d’avoir été trop frontal avec le Pape. Mais quand il s’agit de protéger le trésor de la foi[5], il y a une urgence absolue ! Saint Paul n’a pas eu peur de reprendre Saint Pierre « quand il vit qu’il ne marchait pas droit selon la vérité de l’Evangile ! » (Ga 2,14). En ce sens, on peut mentionner ici la déclaration récente de Mgr Stanislaw Gadecki, Président de la conférence épiscopale polonaise, sur le fait que « l’enseignement de l’Eglise ne peut différer d’un pays à l’autre… » et que les propositions de l’Eglise allemande au synode étaient « incompatibles avec l’enseignement catholique[6] ».

Face à de tels événements qui touchent « l’unité » de l’Eglise, comment ne pas voir avec effroi que nous sommes bien entrés dans la réalisation des prophéties mariales. En particulier, à Akita[7] au Japon où, à sa dernière Apparition le 13 octobre 1973, la Sainte Vierge annonçait avec douleur à Sœur Agnès :

« Ma fille chérie, écoute bien ce que je vais te dire. Tu en informeras ton supérieur. Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l’humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant : un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité… les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire.

Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les Evêques et les prêtres. L’action du Diable s’infiltrera même dans l’Eglise, de sorte qu’on verra des Cardinaux s’opposer à des Cardinaux, des Evêques contre d’autres Evêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères ; les églises, les autels saccagés… l’Eglise sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le Démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur… la perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse… C’est aujourd’hui la dernière fois que je te parle de vive voix… Prie beaucoup les prières du Rosaire ! Je suis la seule à pouvoir encore vous sauver des calamités qui approchent. Ceux qui mettront leur confiance en moi seront sauvés… »

Concluons par une parole d’espérance de Saint John Henry Newman : « Une fois par an, le monde que nous voyons laisse éclater ses puissances cachées et se révèle lui-même en quelque sorte… Alors, les feuilles paraissent, les arbres fruitiers et les fleurs s’épanouissent, l’herbe et le blé poussent. Il y a un élan soudain et un éclatement de la vie cachée !… Il en est de même pour ce printemps éternel qu’attendent tous les chrétiens ; il viendra quoi qu’il tarde. Attendons-le, car « il viendra sûrement, et il ne tardera pas[8] ! » (He 10,37).

 

                                                                                          +M-Mickaël

[1] Le projet de la « grande réinitialisation » de l’humanité prophétisée par Klaus Schwab, président du Forum économique mondial : « Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux ! » En réalité, la finalité cachée de cette réinitialisation suprême fera de nous des « dominés connectés » par la puce sous cutanée annoncée pour très bientôt… Le cher Père Regimbald l’avait vu venir dans ses enseignements dès 1983 !

[2] « Le Catéchisme comportera du neuf et de l’ancien (Mt 13,52), la foi étant toujours la même et source de lumières toujours nouvelles ! » Saint Jean Paul II, Constitution Apostolique « Fidei depositum » pour la publication du Catéchisme de l’Eglise Catholique rédigé à la suite du Concile Vatican II, 11 octobre 1992.

[3] LifeSiteNews, Entretien exclusif avec John-Henry Westen, 11 novembre 2023.

[4] 11 novembre 2023.

[5] « Garder le dépôt de la foi, telle est la mission que le Seigneur a confiée à son Eglise et qu’elle accomplit en tout temps ! » Saint Jean-Paul II, Fidei depositum, introduction au Catéchisme, 11 octobre 1992.

[6] Conférence de presse sur le « Synode » du 9 novembre 2023.

[7] En 1973, la Vierge est apparue plusieurs fois à Sœur Agnès Sasagawa. Les Apparitions et faits surnaturels seront reconnus en 1984 par l’Evêque diocésain, Mgr Itô.

[8] « The Invisible World » PPS, IV,13.




Vianney et Mentissa : « Tu me guéris »

Au milieu du chaos actuel, cette si belle mélodie nous guérit d’un amour qui vient de « l’infini »…




Mgr Strickland conduit des centaines de catholiques à un rassemblement autour d’un chapelet devant la conférence épiscopale américaine

mer Nov 15, 2023 – 10:42 EST

Note : Cet article a été traduit automatiquement en français.

LifeSiteNews

BALTIMORE (LifeSiteNews) –  Le mercredi 15 novembre à midi, Mgr Strickland a dirigé une récitation publique du rosaire sur la place située sur le front de mer de l’hôtel Marriott Waterfront Hotel Inner Harbor East à Baltimore, où les évêques sont réunis pour Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB).

L’évêque Strickland bénit l’un des participants au rassemblement du Rosaire pour la défense de la vie, le mercredi 15 novembre 2023.

Mgr Joseph Coffey, évêque auxiliaire pour les services militaires, a dirigé le chapelet sur la place. sur Mardi 14 novembre.

L’évêque Strickland a régulièrement conduit le Rosaire par le passé, en dehors des réunions de la conférence épiscopale à Baltimore, pour des questions telles que la protestation contre la communion donnée à des politiciens favorables à l’avortement, un sujet sur lequel les évêques ont hésité pendant des décennies. En 2021, il a été le seul évêque à rejoindre les catholiques en dehors de l’assemblée des évêques. À l’époque, il avait déclaré, « Quand il s’agit de l’Eucharistie et de la sainteté de la vie, je dois parler. La chose la plus importante dont je dois parler est la présence du Seigneur et la lutte contre l’atrocité de l’avortement ».

Étant donné que l’évêque Strickland l’éloignement du diocèse de Tyler, au Texas, par le pape François, il n’aura pas le droit de vote à la conférence des évêques, mais pourra tout de même y assister.

Seuls les évêques en activité sont autorisés à voter lors des réunions des évêques. Par conséquent, avec son retrait du diocèse de Tyler, Mgr Strickland est désormais un évêque émérite qui n’a pas le droit de vote à la conférence des évêques. Toutefois, un évêque émérite peut toujours assister aux réunions.

Tenez-moi au courant par courriel de l’évolution de cette pétition et des questions connexes. Signez cette pétition

Le site web de l’USCCB indique qu’à assemblées plénières, « Les décisions allant de l’élection des présidents des comités et des membres du bureau de la conférence au sujet des déclarations pastorales et des révisions des livres liturgiques, requièrent soit une majorité simple, soit un vote des deux tiers des évêques membres afin d’être approuvées. Les évêques actifs, ordinaires et auxiliaires, de rite latin et de rite oriental, sont habilités à voter sur des points particuliers. Les évêques émérites sont invités à assister aux assemblées et à participer aux discussions et autres activités, mais ils n’ont pas le droit de vote.

Commentant l’étouffement de sa voix en tant que membre actif de la conférence épiscopale, Mgr Strickland a exprimé l’espoir que d’autres évêques auraient le courage de reprendre le message qu’il avait soulevé il y a cinq ans en affrontant le scandale McCarrick et la promotion de l’homosexualité au sein de l’Église.

Dans un post sur X, anciennement Twitter Le prélat texan a déclaré : « Je maintiens les paroles que j’ai prononcées il y a cinq ans. Ma voix a été retirée de ces rassemblements, mais j’espère que quelqu’un, n’importe qui, reprendra le message. Le monde a besoin de la vérité de Jésus-Christ, de sa bonne nouvelle, aujourd’hui plus que jamais ».

En 2018, dans le sillage du scandale McCarrick, Mgr Strickland a appelé les évêques qui remettaient ouvertement ou effectivement en question l’enseignement catholique sur le grave péché de l’activité homosexuelle. Sans nommer le père pro-LGBT James Martin, il a demandé pourquoi les évêques permettaient au prêtre de contredire publiquement l’enseignement de l’Église sur l’homosexualité.

Appelant à une réitération claire et à une adhésion à l’enseignement catholique sur la question, l’évêque courageux a reçu une salve d’applaudissements de la part des évêques réunis. Son discours de 2018 à la conférence épiscopale peut être visionné ci-dessous.

Dans un entretien exclusif avec le rédacteur en chef de LifeSiteNews, John-Henry Westen, le 11 novembre, quelques heures seulement après sa révocation, l’évêque Strickland a déclaré qu’il pensait avoir été révoqué parce qu’il avait « menacé certains des pouvoirs en place avec la vérité de l’Évangile ».

Lorsque Mgr Strickland a été interrogé par M. Westen sur les raisons pour lesquelles il avait été démis de ses fonctions, il a répondu : « La seule réponse que j’ai à donner est que les forces en présence dans l’Église ne veulent pas de la vérité de l’Évangile ».

« Ils veulent qu’elle soit modifiée. Ils veulent qu’elle soit ignorée. Ils veulent se débarrasser de la vérité qui, glorieusement, ne va pas disparaître. La vérité, c’est Jésus-Christ, son corps mystique, qui est l’Église, toutes les merveilles pour lesquelles les martyrs sont morts et les saints ont vécu pendant près de 2 000 ans, depuis que le Christ est mort et ressuscité »




Léon XIII : Le Rosaire, cette prière que Marie nous a désignée et qui lui est si agréable…

La nature elle-même a fait du nom de mère le plus doux de tous les noms et de l’amour maternel le type même d’un amour tendre et prévenant ; aussi l’âme pieuse ressent-elle, si vivement que la langue ne peut l’exprimer, combien brûle en Marie la flamme d’un amour bienveillant et agissant.

C’est que Marie est notre Mère, non pas sur le plan naturel, mais de par le Christ. Elle connaît beaucoup mieux que nul autre, elle voit à merveille tout ce qui nous touche : les secours dont nous avons besoin dans la vie ; les périls publics ou privés qui nous menacent ; les angoisses et les maux qui nous environnent ; la difficulté surtout de la lutte que nous soutenons pour le salut de notre âme avec les ennemis les plus acharnés.

Dans tout cela et dans d’autres épreuves encore, elle a, plus et mieux que quiconque, le pouvoir et le désir d’apporter à ses enfants bien-aimés consolation, force et secours de toute espèce. Adressons-nous donc à Marie, hardiment, ardemment ; supplions-la au nom de ces liens maternels qui l’unissent si étroitement à Jésus et à nous ; invoquons avec une profonde piété son assistance par le type de prière qu’elle nous a elle-même désigné et qui lui est si agréable ; alors nous pourrons avec juste raison nous reposer avec sécurité et avec joie sous la protection de la meilleure des mères.

Pape Saint Léon XIII (1810-1903)

Source : Marie de Nazareth, Une minute avec Marie, 13 novembre 2023.




Mgr Strickland : J’ai été démis de mes fonctions parce que des forces au sein de l’Église veulent changer l’enseignement de Jésus

Note : Cet article a été traduit automatiquement en français.

(Lire l’article sur : LifeSiteNews) -L’article comporte une pétition de soutien à Mgr Strickland.

L’évêque Joseph Strickland a déclaré qu’il pensait avoir été démis de ses fonctions parce qu’il avait « menacé certains des pouvoirs en place avec la vérité de l’Évangile ».  

Dans un entretien exclusif avec le rédacteur en chef de LifeSiteNews, John-Henry Westen, le 11 novembre, quelques heures seulement après sa destitution, M. Strickland a déclaré que « Si vous voulez qu’elle [la vérité de l’Évangile] change, alors je suis un problème. 

Interrogé par Westen sur les raisons pour lesquelles il a été démis de ses fonctions, Strickland a répondu : « La seule réponse que j’ai à donner est que les forces en présence dans l’Église ne veulent pas de la vérité de l’Évangile ».

« Ils veulent qu’elle soit modifiée. Ils veulent qu’elle soit ignorée. Ils veulent se débarrasser de la vérité qui, glorieusement, ne va pas disparaître. La vérité, c’est Jésus-Christ, son corps mystique, qui est l’Église, toutes les merveilles pour lesquelles les martyrs sont morts et les saints ont vécu pendant près de 2000 ans, depuis que le Christ est mort et ressuscité ». 

Dans un geste qui a secoué le monde catholique et qui a attiré l’attention de la couverture mondiale par les grands médias, le vendredi 11 novembre, le pape François a démis M. Strickland de ses fonctions au sein du diocèse de Tyler, au Texas. Le Vatican n’a pas fourni d’explication officielle pour la révocation de M. Strickland. 

M. Strickland a déclaré qu’il n’attribuait pas entièrement la responsabilité de sa destitution au pape François, car « de nombreuses forces agissent sur lui et l’influencent pour qu’il prenne ce type de décisions ». 

« C’est pourquoi nous prions pour le pape, pour lui en tant que fils de Dieu et pour son rôle de souverain pontife ». 

« Et le mal ne veut pas de la vérité de Jésus-Christ. 

« Il y a des gens dans l’Église qui, au lieu de se glorifier de la vérité du Christ, veulent supprimer des parties importantes de l’Écriture Sainte et dire ‘Oh, nous nous sommes trompés’ ou ‘nous allons simplement l’ignorer' ». 

M. Strickland a souligné que « les saints, pendant 2000 ans, ne se sont pas trompés ».  

L’évêque américain a souligné que le diocèse de Tyler est en grande forme parce qu’il est « béni par de nombreux séminaristes, de bons jeunes hommes […] qui seraient de merveilleux maris ou de merveilleux pères spirituels, des prêtres ». 

Selon M. Strickland, le diocèse est également « financièrement solide » grâce à la « formidable générosité » des fidèles.  

« Je ne peux vraiment pas invoquer de raison autre que le fait que j’ai menacé certains des pouvoirs en place avec la vérité de l’Évangile. Cela ne changera pas. Cela ne peut pas changer. C’est pérenne, c’est éternel. C’est glorieux. Et si vous voulez qu’elle change, alors je suis un problème ». 

« Les Écritures nous disent que Jésus-Christ est le visage de la vérité », a déclaré M. Strickland. « Il ne se transforme pas en un être différent de celui qu’il était lorsqu’il est mort sur la croix et qu’il est ressuscité pour nous. Il est le même Seigneur ; il est le Chemin, la Vérité et la Vie, et ceux qui veulent changer cela, pour un jour, en termes d’histoire humaine, nous devons vivre ce jour, mais c’est un moment qui passera, et la vérité prévaudra. » 

Confiance dans le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie

« C’est un jour triste pour moi, mais je suis fort dans le Seigneur », a déclaré M. Strickland à Westen le jour de sa destitution. 

« Ces deux images derrière moi, le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de Marie, ces piliers de l’Église en ce temps sont, et ont été, les piliers de la force pour moi – et, espérons-le, les piliers de la force pour nous tous », a-t-il déclaré. 

« Je m’encourage et j’encourage les autres à prier plus profondément que jamais, à prier pour le pape François, à prier pour l’Église, à prier pour le monde. 

« J’apprécie les prières, j’en ai besoin, et je vous demande de prier pour le diocèse de Tyler, pour les nombreuses personnes dont la vie est bouleversée par cette affaire », a déclaré M. Strickland. 

L’ancien évêque de Tyler a souligné à plusieurs reprises que les fidèles devaient rester dans l’Église catholique en période de troubles. 

« J’invite les gens à ne pas penser qu’ils peuvent s’éloigner de l’Église. Nous sommes un seul corps. Nous sommes le corps mystique du Christ qu’est l’Église ». 

« Et nous devons être forts, joyeux et pleins d’espoir dans tout cela, en priant beaucoup, plus que jamais, et en priant pour que tous ceux qui sont bouleversés, en colère, confus, quelles que soient les émotions négatives, dépassent cela et sachent que Jésus-Christ est la Vérité et le calme, et nous nous réjouissons de le connaître, nous nous réjouissons de le partager. » 

Lorsque Westen lui a demandé s’il savait déjà où il vivrait après son renvoi, Strickland a répondu qu’il ne savait pas ce que l’avenir lui réservait. 

« Je suis entre les mains du Seigneur, comme nous le sommes tous », a-t-il déclaré. « Aucun d’entre nous ne sait vraiment de quoi demain sera fait. 

« Nous nous posons tous de nombreuses questions dans notre vie », a fait remarquer M. Stickland. « Mais la réponse est que nous sommes entre les mains de Dieu. Nous appartenons au Seigneur. L’Église est la sienne. Nous sommes convaincus que cela nous fortifie. Nous sommes guidés dans les ténèbres par sa lumière. » 

« Certes, je reste un évêque et le successeur des apôtres », a-t-il déclaré. 

« J’encourage les gens, comme je l’ai entendu récemment de la bouche de l’évêque Athanasius Schneider, à prier plus profondément que jamais pour le Pape François, pour la hiérarchie du Vatican. Tous, tous ceux qui ont l’immense responsabilité de guider l’Église en ces jours. » 

M. Strickland s’est penché sur la confusion qui règne aujourd’hui dans l’Église catholique et a fait valoir qu’elle est due, au moins en partie, au fait que de nombreux membres de la hiérarchie de l’Église ne connaissent plus vraiment la foi et n’y croient plus. 

Nous savons que nous vivons une époque de questions et de confusions de la foi, et que beaucoup de gens s’en éloignent, que beaucoup de catholiques disent : « Oh, ils ne croient plus vraiment à ces choses ». 

« Et trop de personnes haut placées dans l’Église, du moins, agissent comme si elles ne connaissaient pas vraiment le Seigneur. Ils ne connaissent pas vraiment sa mère. Et parce que nous Sachant cela, assumons l’œuvre de charité qui consiste à prier pour ceux qui sont désorientés, à prier pour ceux qui ont tourné le dos aux réalités, aux réalités stimulantes de notre foi ». 

L’évêque a confirmé qu’il céderait sa place à l’administrateur nommé par le Vatican et à son éventuel successeur dans le diocèse de Tyler.

« J’ai dit que je ne pouvais pas démissionner et que je ne pouvais pas, de mon plein gré, abandonner le troupeau qui m’avait été confié. Mais […] le pape François a le pouvoir de me démettre de mes fonctions d’évêque, et il a choisi de le faire. Je dois respecter cela ».