Le regard de Jésus ressuscité : L’Amour infini caché dans chaque instant…

« Ses yeux : une flamme de feu ! »

Apocalypse 1,14

 

Saint Jean de la Croix a cette parole révélatrice de sa contemplation sur Jésus Vivant : « Pour Dieu, regarder c’est aimer ! » Cette permanence de sa Présence, et donc de son Regard qui s’offre à chaque instant, Jésus nous l’a promise juste après sa Résurrection : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ! » (Mt 28,20).

A nous de découvrir ce Regard d’amour caché : Il suffit de fermer les yeux sur l’extérieur et d’ouvrir les yeux de la foi, sur l’intérieur : ce regard du cœur qui découvre peu à peu de vastes horizons que le monde ignore… Alors, comme l’épouse du Cantique, nous entendrons l’arrivée mystérieuse du Christ Epoux :

« J’entends mon bien-aimé… Voici qu’il arrive, sautant sur les montagnes, bondissant sur les collines. Mon bien-aimé est semblable à une gazelle… Voilà qu’il se tient derrière notre mur. Il guette par la fenêtre, il épie par le treillis… Il me dit : « Lève-toi ma bien-aimée, ma belle, viens ! … car l’hiver est passé… Sur notre terre, les fleurs se montrent… Le roucoulement de la tourterelle se fait entendre… les vignes en fleur exhalent leur parfum ! »  (Cantique des cantique, 2,8-13)

Être chrétien, c’est avoir découvert cette Présence cachée en plein dans ta vie, au plus profond de ton cœur … car là où tu es, et pas ailleurs, le Seigneur t’attend pour commencer ou continuer la plus belle des aventures : une histoire « unique » et il n’y en aura pas d’autre comme celle-là ! La relation à Jésus ressuscité est « unique » pour chaque personne humaine, et le cri de la prière la révèle : pensons au bon larron crucifié à côté de Jésus… Il se tourne vers lui dans une dernière prière et Jésus lui promet d’entrer au Ciel avec Lui : « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis ! » (Lc 23,43).

Alors, que la foi priante te fasse pressentir que Dieu est là, caché chez toi, comme t’y invite un Saint Augustin :

« Ecoute le fond de ton être, il y a toujours Quelqu’un[1]… »

Et comme l’affirme Sainte Thérèse d’Avila : « Il tournera vers toi ses yeux si beaux… » Prier, faire l’oraison silencieuse du cœur, c’est se découvrir de plus en plus « intra céleste » … car c’est « croire qu’un Être qui s’appelle l’Amour habite en toi à tout instant du jour et de la nuit[2] ». Jésus t’est « présent » par cet incessant Regard posé sur tout ce qui fait ta vie :

« Dieu te regarde, qui que tu sois. Il t’appelle « par ton nom » (Jn 10,3-4). Il te voit et il te comprend, lui qui t’a fait. Tout ce qu’il y a en toi, il le sait : tous tes sentiments, tes pensées, te inclinations, tes goûts, ta force et ta faiblesse. Il te voit dans tes jours de joie comme dans te jours de peine… Il a compté tes cheveux. Il t’entoure de ses bras et te soutient… Il contemple ton visage, dans le sourire ou les pleurs, dans la santé ou dans la maladie. Il regarde tes mains et tes pieds avec tendresse, il entend ta voix, le battement de ton cœur et jusqu’à ton souffle…

Ce n’est pas seulement que tu fais partie de sa Création, lui qui a souci même des moineaux (Mt 10,29). Tu es une être humain racheté et sanctifié, son enfant… Tu es un de ceux pour qui le Christ a offert au Père sa dernière prière et y a mis le sceau de son Sang précieux…

Qu’est-ce que l’homme, que sommes- nous, que suis-je, pour que le Fils de Dieu « ait de moi un si grand souci » ? (Ps 8,5). Que suis-je pour qu’il m’ait refait à neuf, et pour qu’il ait fait de mon cœur sa demeure[3] ? »

Ces paroles uniques de Newman nous laissent deviner le mystère intemporel de ce Dieu qui se tient toujours au cœur de notre vie : le Regard de Dieu révèle le mystère de sa Présence car ce regard, qui jamais ne se détourne, est le signe silencieux de son infinie miséricorde… qui comprendra ce Regard qui voit tout, qui sait tout… et qui nous offre tant de tendresse ?

Son silencieux Regard infiniment respectueux est le secret ultime qui nous révèle son Cœur transpercé et toujours ouvert sur la Croix… Son Regard, c’est son Cœur ! Tel est le mystère offert à chaque instant à travers les yeux de Jésus Ressuscité…

 

+M-Mickaël

 

[1] Saint Augustin, Commentaire du Psaume 102,2.

[2] Sainte Elisabeth de la Trinité, Œuvres complètes, Lettre 330, p.785.

[3] Saint John Henry Newman, A Particular Providence as revealed in the Gospel, PPS vol.3, n°9.




Message de Marie à Medjugorje le 25 mars 2024

«Chers enfants !
En ce temps de grâce, priez avec moi pour que le bien triomphe en vous et autour de vous. De façon particulière, petits enfants, priez en union avec Jésus sur son chemin de Croix. Déposez dans vos prières cette humanité qui erre sans Dieu et sans son amour. Soyez prière, soyez lumière, soyez témoins auprès de tous ceux que vous rencontrez, petits enfants, afin que le Dieu de miséricorde vous fasse miséricorde.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »



La Passion de l’Eglise.

Article de Mark Mallett du 21 mars 2024.

LA PASSION DE L’ÉGLISE

Si la parole n’a pas converti,
ce sera le sang qui convertira.
-ST. JEAN-PAUL II, du poème «Stanislas»

Certains de mes lecteurs réguliers ont peut-être remarqué que j’ai moins écrit ces derniers mois. Cela s’explique en partie, comme vous le savez, par le fait que nous luttons pour nos vies contre les éoliennes industrielles – un combat dans lequel nous commençons à faire des progrès .

Mais je me suis aussi senti profondément plongé dans la Passion de Jésus, ou plus précisément dans le silence de sa Passion. Il est arrivé à un point où il était entouré de tant de divisions, de tant de rancunes, de tant d’accusations et de trahisons, que les mots ne pouvaient plus parler ni percer les cœurs endurcis. Seul Son Sang pouvait porter Sa voix et accomplir Sa mission .

Beaucoup ont donné de faux témoignages contre lui, mais leurs témoignages ne concordaient pas… Mais Il est resté silencieux et n’a pas répondu. (Marc 14:56, 61)

De même, à cette heure-ci, presque plus de voix ne s’accordent dans l’Église. La confusion est grande. Les voix authentiques sont persécutées ; les plus douteux sont loués ; la révélation privée est méprisée ; des prophéties douteuses sont promues ; le schisme est ouvertement envisagé ; la vérité est relativisée ; et la papauté a pratiquement perdu son autorité morale non seulement à cause de messages ambigus continus , mais aussi en raison de son approbation pure et simple d’un sombre programme mondial. [1]

Le véritable christianisme  est éclipsé alors que les paroles de Jésus s’accomplissent sous nos yeux :

Vous verrez tous votre foi ébranlée, car il est écrit : « Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées ». (Marc 14:27)

Avant la seconde venue du Christ, l’Église doit traverser une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants. .. L’Église n’entrera dans la gloire du royaume qu’à travers cette Pâque finale, lorsqu’elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa résurrection. —Catéchisme de l’Église catholique,675, 677

La passion de l’Église

La Passion de l’Église a été au cœur de The Now Word dès le début de cet apostolat. C’est synonyme de la « Grande Tempête », ce Grand Secouement dont parle le Catéchisme.

À Gethsémani et dans la nuit de la trahison du Christ, nous voyons un miroir des terribles factions qui ont récemment émergé dans le Corps du Christ : un traditionalisme radical qui tire l’épée et condamne avec suffisance ses adversaires perçus (cf. Jean 18 : 10) ; la lâcheté qui fuit la foule éveillée grandissante et se cache dans le silence (cf. Matthieu 26 :56, Marc 14 :50) ; un modernisme à part entière qui nie et compromet la vérité (cf. Marc 14 :71) ; et la trahison pure et simple de la part des successeurs des apôtres eux-mêmes :

Aujourd’hui, l’Église vit avec le Christ les outrages de la Passion. Les péchés de ses membres lui reviennent comme des coups au visage… Les Apôtres eux-mêmes tournèrent la queue dans le Jardin des Oliviers. Ils ont abandonné le Christ à son heure la plus difficile… Oui, il y a des prêtres, des évêques et même des cardinaux infidèles qui ne respectent pas la chasteté. Mais aussi, et c’est aussi très grave, ils ne parviennent pas à s’accrocher à la vérité doctrinale ! Ils désorientent les fidèles chrétiens par leur langage confus et ambigu. Ils falsifient et falsifient la Parole de Dieu, prêts à la tordre et à la plier pour gagner l’approbation du monde. Ce sont les Judas Iscariotes de notre temps. —Cardinal Robert Sarah, Catholic Herald ,  5 avril 2019

Ici, je ne peux m’empêcher de répéter les paroles prémonitoires de saint John Henry Newman qui prévoyait, avec une précision troublante, le début de la Passion de l’Église :

Satan peut adopter les armes de tromperie les plus alarmantes — il peut se cacher — il peut tenter de nous séduire par de petites choses, et ainsi éloigner l’Église, non pas d’un seul coup, mais peu à peu de sa véritable position. Je  crois qu’il a fait beaucoup de choses de cette manière au cours des derniers siècles… Sa politique est de nous diviser et de nous diviser, de nous déloger progressivement de notre roc de force. Et s’il doit y avoir une persécution, ce sera peut-être alors ; alors, peut-être, quand nous sommes tous dans toutes les parties de la chrétienté si divisés et si réduits, si pleins de schisme, si proches de l’hérésie. Lorsque nous nous serons jetés sur le monde et dépendrons de lui pour notre protection, et que nous aurons renoncé à notre indépendance et à notre force, alors [l’Antéchrist] éclatera sur nous avec fureur autant que Dieu le permet. —Bienheureux John Henry Newman, Sermon IV : La persécution de l’Antéchrist

Le chrétien nu

Dans l’Évangile de Marc, il y a un détail particulier à la fin du récit de Gethsémani :

Un jeune homme le suivait, ne portant rien d’autre qu’un linge sur le corps. Ils l’ont saisi, mais il a laissé le tissu derrière lui et s’est enfui nu. (Marc 14 : 51-52)

Cela me rappelle la « Prophétie à Rome » dont le Dr Ralph Martin et moi avons discuté il n’y a pas longtemps :

Je te conduirai dans le désert… Je te dépouillerai de tout ce dont tu dépends maintenant, pour que tu ne dépendes que de Moi. Un temps de ténèbres arrive sur le monde, mais un temps de gloire arrive pour Mon Église, un temps de gloire arrive pour Mon peuple. Je déverserai sur vous tous les dons de Mon Esprit. Je te préparerai au combat spirituel ; Je vais vous préparer à un temps d’évangélisation que le monde n’a jamais vu…. Et quand tu n’auras que Moi, tu auras tout…

Tout autour de nous est actuellement dans un état d’effondrement – un état si subtil que très peu de gens peuvent le voir.

« Les civilisations s’effondrent lentement, juste assez lentement pour qu’on puisse penser que cela n’arrivera peut-être pas vraiment. Et juste assez vite pour avoir peu de temps pour manœuvrer. — The Plague Journal, d’après le roman de Michael D. O’Brien, p. 160

C’est difficile à expliquer, mais lorsque j’entre dans un magasin ou dans un lieu public ces jours-ci, j’ai l’impression d’être entré dans un rêve… dans un monde qui existait autrefois, mais qui n’est plus. Je ne me suis jamais senti aussi étranger à ce monde qu’aujourd’hui.

Mes yeux sont assombris de tristesse, épuisés à cause de tous mes ennemis. Loin de moi, tous ceux qui font le mal ! L’Éternel a entendu le bruit de mes pleurs… (Psaume 6 : 8-9)

Pour une raison quelconque, je pense que vous êtes fatigué. Je sais que je suis effrayé et fatigué aussi. Car le visage du Prince des Ténèbres devient de plus en plus clair pour moi. Il semble qu’il ne se soucie plus de rester « le grand anonyme », « l’incognito », le « tout le monde ». Il semble s’être épanoui et se montrer dans toute sa réalité tragique. Si peu de gens croient en son existence qu’il n’a plus besoin de se cacher ! —Catherine Doherty à Thomas Merton, Compassionate Fire, Les lettres de Thomas Merton et Catherine de Hueck Doherty, p. 60, 17 mars 1962, Ave Maria Press (2009)

En effet, tout cela revient à dépouiller l’Épouse du Christ – mais pas à la laisser nue ! Au contraire, le but divin de cette passion et de cette épreuve finale est la résurrection de l’Église et l’habillement de la mariée dans un magnifique vêtement neuf pour une ère de paix triomphale . Si vous vous sentez découragé, relisez Les Papes et l’ère naissante ou Cher Saint-Père… Il arrive !

La grande arme de l’ennemi est le découragement. Parfois, je pense que notre découragement vient du fait que nous avons baissé nos yeux vers le plan temporel, regardant vers la terre et ceux qui nous entourent pour nous donner ce que seul Dieu peut. C’est pourquoi les saints ont réussi à surmonter leurs épreuves et même à y trouver de la joie : parce qu’ils ont compris que tout ce qui passait, y compris leurs souffrances, était le moyen de leur purification et de leur hâte à l’union avec Dieu.

Jésus a dit : « Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. » Si nous sommes conduits dans le silence de la Passion du Christ, c’est pour que nous puissions rendre un plus grand témoignage par la pureté du cœur et l’amour divin . Alors qu’attendons-nous?

…puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau et de tout péché qui nous accroche et persévérons dans la course qui nous attend tout en gardant les yeux fixés sur Jésus, le chef et le perfectionneur de la foi. . À cause de la joie qui l’attendait, il a enduré la croix, méprisant sa honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. (Héb 12 : 1-2)




Pourquoi Padre Pio plaçait-il le chapelet sous l’oreiller…




Le secret admirable du Très Saint Rosaire (10)- Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

8e ROSE

[26] Il n’est pas possible d’exprimer combien la sainte Vierge estime le Rosaire sur toutes les dévotions et combien elle est magnifique à récompenser ceux qui travaillent à le prêcher, l’établir et [le] cultiver; et au contraire combien elle est terrible contre ceux qui veulent s’y opposer.

Saint Dominique n’a eu rien tant à cœur pendant sa vie que de louer la sainte Vierge, de prêcher ses grandeurs et d’animer tout le monde à l’honorer par son Rosaire. Cette puissante Reine du ciel n’a cessé aussi de répandre sur ce saint des bénédictions à pleines mains ; elle a couronné ses travaux de mille prodiges et miracles, il n’a jamais rien demandé à Dieu qu’il ne l’ait obtenu par l’intercession de la sainte Vierge ; et, pour comble de faveur, elle l’a rendu victorieux de l’hérésie des Albigeois et fait père et patriarche d’un grand ordre [1]

[27] Que dirai-je du bienheureux Alain de la Roche, réparateur de cette dévotion ? La sainte Vierge l’a honoré plusieurs fois de sa visite pour l’instruire des moyens de faire son salut, de se rendre bon prêtre, parfait religieux et imitateur de Jésus-Christ. Pendant les tentations et les persécutions horribles des démons qui le réduisaient à une extrême tristesse et presque au désespoir, elle le consolait et dissipait par sa douce présence tous ces nuages et ces ténèbres. Elle lui a enseigné la méthode de dire le Rosaire, ses excellences et ses fruits. Elle l’a favorisé de la glorieuse qualité de son nouvel époux, et pour gage de ses chastes affections, elle lui a mis une bague au doigt, un collier fait de ses cheveux au col, et lui a donné un Rosaire. L’abbé Tritème, le docte Cartagène, le savant Martin Navarre et les autres en parlent avec éloges.

Après avoir attiré à la confrérie du Rosaire plus de cent mille âmes, il mourut à Zwolle, en Flandre, le 8 septembre 1475.

[28] Le démon, jaloux des grands fruits que le bienheureux Thomas de Saint-Jean, célèbre prédicateur du saint Rosaire, faisait par cette pratique, le réduisit, par ses mauvais traitements, à une longue et fâcheuse maladie dans laquelle il fut désespéré des médecins. Une nuit qu’il croyait infailliblement mourir, le démon lui apparut sous une figure épouvantable ; mais élevant dévotement les yeux et le cœur vers une image de la sainte Vierge qui était près de son lit, il cria de toutes ses forces : « Aidez-moi, secourez-moi, ô ma très douce Mère ! »  A peine eut-il achevé ces paroles, que la sainte Vierge lui tendit la main de la sainte image, lui sera le bras en lui disant : « Ne crains point, mon fils Thomas, me voici à ton secours ; lève-toi et continue de prêcher la dévotion de mon Rosaire comme tu as commencé. Je te défendrai contre tous tes ennemis. » A ces paroles de la sainte Vierge, le démon prit la fuite. Le malade se leva en parfaite santé, et il rendit grâces à sa bonne Mère avec un torrent de larmes, et continua de prêcher le Rosaire avec un succès merveilleux.

[29] La sainte Vierge ne favorise pas seulement les prédicateurs du Rosaire, elle récompense aussi glorieusement ceux qui, par leur exemple, attirent les autres à cette dévotion. Alphonse, roi de Léon et de Galice, désirant que tous ses domestiques honorassent la sainte Vierge par le Rosaire, s’avisa, pour  les y animer  par son exemple, de porter un gros Rosaire à son côté, mais sans le réciter pourtant : ce qui obligea tous les gens de sa cour à le dire dévotement.

Le roi tomba malade à l’extrémité et lorsqu’on le croyait mort, il fut ravi en esprit au tribunal de Jésus-Christ. Il vit les diables qui l’accusaient de tous les crimes qu’il avait commis et le juge étant sur le point de le condamner aux peines éternelles, la sainte Vierge se présenta en sa faveur devant son Fils ; on apporta une balance, on mit tous les Péchés du roi dedans un bassin, et la sainte Vierge mit le gros Rosaire qu’il avait porté en son honneur et avec ceux qu’il avait fait dire par son exemple, qui pesa plus que tous ses Péchés, et puis, le regardant d’un œil favorable, elle lui dit : « J’ai obtenu de mon Fils, pour récompense du petit service que tu m’as rendu en portant le Rosaire, la prolongation de ta vie pour quelques années. Emploie-les bien, et fais pénitence. » Le roi, revenu de ce ravissement, s’écria : « 0 bienheureux Rosaire de la sainte Vierge, par lequel j’ai été délivré de la damnation éternelle. » Après qu’il eut recouvré la santé, il passa le reste de sa vie dans la dévotion du saint Rosaire et le récitait tous les jours.

Que les dévots de la sainte Vierge tâchent de gagner le plus qu’ils pourront de fidèles à la confrérie du saint Rosaire, à l’exemple de ces saints et de ce roi ; ils auront ici-bas ses bonnes grâces et la vie éternelle. Qui elucidant me vitam eternam habebunt (Ceux qui m’éclaircissent auront la vie éternelle. Si 24,31)

 

 

[1] ALAN US DE RUPE, Apologia, c. 22. Ros. « . »st., 9″ diz., ch. 8.




Qui comprendra les larmes de Marie ?

« Il a été transpercé à cause de nos crimes ! »

Isaïe 53,5

                                                

« Près de la Croix de Jésus, se tenait sa Mère… »

Jean 19,25

 

       Juste avant la semaine Sainte, souvenons-nous d’une grande vérité de la foi à contempler : découvrir « un peu » combien Marie, ma Mère, a souffert pour moi au pied de la Croix de Jésus, notre Sauveur…

Souvenons-nous de cet instant sacré où, après avoir expiré, il vient d’avoir le Cœur transpercé. Marie est là, face à Lui… et ce dernier assaut sur le Corps de son Fils achève sa Passion et met en lumière une double vérité du salut :

  • De son Cœur ouvert par la lance jaillit une infinie miséricorde pour l’humanité ! Là, tout est possible pour chaque homme à chaque instant : telle est la plus profonde vérité de la Révélation…

 

  • Marie, toujours vivante et brisée, vit une compassion extrême en son Cœur dont la douleur est abyssale : celle de la Mère de Dieu qui a vu mourir son Enfant-Dieu sur la Croix dans un dernier acte de violence : car s’il est affreux pour une maman de voir souffrir son Enfant innocent et crucifié… il lui est encore plus terrible de constater que juste après sa mort, on blesse à nouveau la chair de sa chair !

C’est cette indicible douleur que chante l’émouvant Stabat Mater :

« Debout, la Mère douloureuse près de la Croix était en larmes devant son

Fils suspendu…

Dans son âme qui gémissait, toute brisée, endolorie, le glaive était

enfoncé…

Quel est celui qui, sans pleurer, pourrait voir la Mère du Christ dans un

supplice pareil ? … »

 

La petite Thérèse, elle aussi, a contemplé la douleur de la Mère :

« Un prophète l’a dit, Ô Mère désolée,

Il n’est pas de douleur semblable à ta douleur ! (Lm 1,12)

Ô Reine des martyrs, en restant exilée,

Tu prodigues pour nous tout le sang de ton Cœur[1]… »

 

Qui comprendra les larmes de Marie ? On est devant un mystère de présence douloureuse si effacé et si intérieur… Il faut se tourner vers le Fils crucifié pour découvrir la puissance cachée du Cœur blessé de sa Mère :

« Ô Jésus, regardez les larmes de Celle qui vous a le plus aimé sur terre

et qui vous aime le plus tendrement au Ciel !…

Vos larmes, Ô Mère douloureuse, anéantissent le pouvoir de l’Enfer[2] ! »

 

Juste avant la semaine Sainte, écoutons avec attention les paroles mariales et évangéliques uniques d’un juif converti : « Les larmes de la Mère des douleurs remplissent l’Ecriture et débordent sur tous les siècles… Car toutes les fois que quelqu’un éclate en pleurs, au milieu de la foule ou dans la solitude, c’est Elle-même qui pleure, parce que toutes les larmes lui appartiennent en sa qualité d’Impératrice de la Béatitude et de l’Amour ! Les larmes de Marie sont le Sang même de Jésus-Christ répandu d’une autre manière, comme sa Compassion fut une sorte de crucifiement intérieur pour l’Humanité sainte de son Fils. Les larmes de Marie et le Sang de Jésus sont la double effusion d’un même cœur… C’est ce qu’exprime les paroles adressées à Sainte Brigitte : « Comme Adam et Eve ont vendu le monde pour une seule pomme, mon Fils et moi, nous avons racheté ce monde avec un seul Cœur [3] ! »

En ce dernier acte de la Passion où le côté de Jésus est transpercé : l’épée de douleur prophétisée par Syméon (Lc 2,35) traverse ici le Cœur de la Vierge à un degré de profondeur que Dieu seul connaît… Marie est en syntonie parfaite avec cette ultime blessure sur le Corps de son Fils tant aimé car, juste avant, la Parole créatrice du Verbe éternel l’a ouverte à une « nouvelle maternité » à travers l’Apôtre bien-aimé (Jn 19,26-27). Et voici que maintenant, le Cœur douloureux de Marie est « résonnance parfaite » du Cœur ouvert de Jésus : le mystère de l’infinie miséricorde s’est dévoilé dans l’indicible douleur des deux Cœurs…

+ M-Mickaël

 

[1] Sainte Thérèse de Lisieux, Œuvres complètes, Pourquoi je t’aime, Ô Marie, Poésie 54, p.755.

[2] Extrait du « chapelet de larmes de la Très Sainte Vierge » – Prière si émouvante et si puissante que l’on peut réciter chaque vendredi en particulier…

[3] Léon Bloy, Les larmes de Marie.




Le secret admirable du Très-Saint Rosaire (9) – St Louis-Marie Grignion de Montfort

7e ROSE

[24] Depuis que le bienheureux Alain de la Roche a renouvelé cette dévotion, la voix publique, qui est la voix de Dieu, lui a donné le nom de Rosaire qui signifie couronne de roses ; c’est-à-dire que toutes les fois que l’on dit comme il faut son Rosaire, on met sur la tête de Jésus et de Marie une couronne composée de cent-cinquante-trois roses blanches et de 16 roses rouges du paradis, lesquelles ne perdront jamais [ni] leur beauté ni leur éclat. La sainte Vierge a approuvé et  confirmé ce nom de Rosaire, révélant à plusieurs qu’ils lui  présentaient autant d’agréables roses qu’ils réciteront d’Ave Maria en son honneur et autant de couronnes de roses qu’ils diront de Rosaires .

[25] Le frère Alphonse Rodriguez, de la Compagnie de Jésus, récitait son Rosaire avec tant d’ardeur qu’il voyait souvent, à chaque Pater, sortir de sa bouche une rose vermeille, et à chaque Ave Maria une blanche égaIe en beauté et en bonne odeur et seulement différente de couleur.

Les chroniques de saint François racontent qu’un jeune religieux avait cette louable coutume de dire tous les jours avant son repas la couronne de la sainte Vierge. Un jour, par je ne sais quel accident, il y manqua ; le dîner étant sonné, il pria le supérieur de lui permettre de la réciter avant que d’aller à table. Avec cette permission, il se retire dans sa chambre ; mais comme il tardait trop, le supérieur envoya un religieux pour l’appeler.

Ce religieux le trouva dans sa chambre, tout éclatant d’une céleste lumière, et la sainte Vierge avec deux anges auprès de lui ; à mesure qu’il disait un Ave Maria, une belle rose sortait de sa bouche, les anges prenaient les roses l’une après l’autre et les mettaient sur la tête de la sainte Vierge qui en témoignait de l’agrément. Deux autres religieux envoyés pour voir la cause du retardement des autres virent tout ce mystère, et la sainte Vierge ne disparut point que la couronne ne fût récitée.

Le Rosaire est donc une grande couronne et le chapelet est un petit chapeau de fleurs ou petite couronne de roses célestes qu’on met sur la tête de Jésus et de Marie. La rose est la reine des fleurs, de même le Rosaire est la rose et la première des dévotions.

 

Pour lire l’introduction et consulter le plan de l’ouvrage de Grignion de Montfort, cliquer ici.




Qui a dit que le discernement était facile ?

par Mark Mallett

Le discernement public de la prophétie, c’est un peu comme marcher au milieu d’un champ de bataille. Les balles volent de tous les deux côtés — le « tir ami » n’est pas moins dommageable que celui de l’adversaire.

Peu de choses suscitent plus de controverses dans la vie de l’Église que son mysticisme, ses prophètes et ses voyants. Ce n’est pas que les mystiques eux-mêmes soient vraiment controversés. Ce sont souvent des gens simples, leurs messages sont simples. C’est plutôt la nature déchue de l’homme – sa tendance à rationaliser à l’excès, à rejeter le surnaturel, à s’appuyer sur ses propres pouvoirs et à vénérer son intellect – qui conduit souvent à un rejet d’emblée du surnaturel.

Notre époque n’est pas différente.

L’Église primitive, bien sûr, a embrassé le don de prophétie, que saint Paul considérait comme le deuxième en importance après l’autorité apostolique (cf. 1 Co 12, 28). Le Dr Niels Christian Hvidt, PhD, écrit : « La plupart des érudits s’accordent sur le fait que la prophétie a joué un rôle important dans l’Église primitive et que les problèmes liés à la façon de la gérer ont conduit à un changement d’autorité dans l’Église primitive, voire à la formation de l’Église primitive. le genre Gospel.(1) Mais la prophétie elle-même n’a jamais cessé.

La prophétie telle qu’elle était connue à Corinthe n’était plus considérée comme appropriée au sanctuaire…. Il n’est cependant pas complètement mort. Il est allé au contraire dans l’arène avec les martyrs, dans le désert avec les pères, dans les monastères avec Benoît, dans les rues avec François, dans les cloîtres avec Thérèse d’Avila et Jean de la Croix, chez les païens avec François Xavier…. Et sans porter le nom de prophètes, des charismatiques comme Jeanne d’Arc et Catherine de Sienne auraient une profonde influence sur la vie publique de polis et l’Église. —P. George T. Montague, L’Esprit et ses dons : le contexte biblique du baptême de l’Esprit, du parler en langue et de la prophétie, Presse Pauliste, p. 46

Néanmoins, il y a toujours eu des difficultés. « Dès le début, écrit le Dr Hvidt, la prophétie était liée à son homologue, la fausse prophétie. Les premiers témoins avaient été capables d’identifier les fausses prophéties grâce à leur capacité à discerner les esprits ainsi qu’à leur connaissance certaine de la vraie doctrine chrétienne, sur laquelle les prophètes étaient jugés.(2)

Si le discernement des prophéties dans le contexte de 2000 ans d’enseignement de l’Église est un exercice assez simple à cet égard, une question sérieuse se pose : notre génération conserve-t-elle encore la capacité de « discerner les esprits » ?

Si tel est le cas, cela devient de moins en moins évident. Comme je l’ai écrit il y a quelque temps dans Le rationalisme et la mort du mystère, la période des Lumières a jeté les bases d’un rejet progressif du surnaturel au profit d’une perception du monde uniquement rationnelle (et subjective). Quiconque croit que cela n’a pas infecté l’Église elle-même n’a qu’à considérer à quel point la liturgie elle-même a été vidée de signes et de symboles pointant vers l’au-delà. À certains endroits, les murs des églises étaient littéralement blanchis à la chaux, les statues brisées, les bougies éteintes, l’encens aspergé et les icônes, croix et reliques rangées dans un placard. Les prières et les rites officiels étaient édulcorés, leur langage assourdi.(3)

Mais tout cela n’est que le résultat physique de la maladie spirituelle sous-jacente qui a blanchi le mysticisme dans nos séminaires pendant des décennies, au point que de nombreux membres du clergé sont aujourd’hui mal équipés pour faire face aux réalités surnaturelles, aux charismes et au combat spirituel, et encore moins aux prophéties. .

Controverses récentes

Il y a eu récemment une controverse concernant certains voyants et mystiques que nous avons discernés dans Countdown to the Kingdom. Si vous êtes nouveau ici, nous vous recommandons de lire d’abord notre clause de non-responsabilité sur le Accueil cela explique à la fois pourquoi ce site existe et son processus de discernement, selon les directives de l’Église.

Ceux d’entre nous qui ont fondé ce site Web (voir ici) ainsi que notre traducteur, Peter Bannister, connaissaient les risques de ce projet : le rejet instinctif de tout ce qui est mystique, l’étiquetage stéréotypé de notre équipe ou de nos lecteurs comme des « chasseurs d’apparitions », le cynisme profond de la révélation privée parmi les universitaires, le résistance par défaut du clergé, et ainsi de suite. Néanmoins, aucun de ces risques ou menaces pour notre « réputation » ne l’emporte sur l’impératif biblique et éternel de saint Paul :

Ne méprisez pas les paroles des prophètes, mais testez tout; tenez-vous fermement à ce qui est bon… (1 Thessalonians 5: 20-21)

Guidé par le Magistère de l’Église, le sensus fidélium sait discerner et accueillir dans ces révélations tout ce qui constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.  Catéchisme de l’Église catholique, n° 67

C’est cet « appel authentique du Christ » et de Notre-Dame qui nous concerne. En fait, nous avons eu le privilège de recevoir des lettres hebdomadaires du monde entier nous remerciant pour ce projet depuis son lancement à l’occasion de la fête de l’Annonciation, il y a près de quatre ans. Cela a conduit à la « conversion » de beaucoup, et souvent de façon spectaculaire. Tel est notre objectif – le reste, comme la préparation aux changements apocalyptiques, est secondaire, bien que non sans importance. Sinon, pourquoi le Ciel parlerait-il de ces moments s’ils n’étaient pas importants en premier lieu ?

Les voyants en question

Au cours de la dernière année, nous avons supprimé trois voyants de ce site Web pour diverses raisons. Le premier était celui d’une âme anonyme qui a vu visiblement les numéros du soi-disant « Livre Bleu » des messages de Notre-Dame au regretté Père. Stefano Gobbi. Cependant, le Mouvement marial des prêtres aux États-Unis a demandé que les messages ne soient pas publiés en dehors du contexte de l’intégralité du volume, et nous les avons donc finalement supprimés.

Le deuxième voyant était Père Michel Rodrigue du Québec, Canada. Ses vidéos et ses enseignements publiés ici ont touché des dizaines de milliers de personnes et ont poussé d’innombrables âmes à « se réveiller » et à commencer à prendre leur foi au sérieux. Ce sera le fruit durable de l’apostolat de ce prêtre fidèle. Comme nous l’avons détaillé dans un article ici, cependant, une certaine prophétie dramatique et ratée jette une ombre sur la question de savoir si le Père. Michel pourrait être considéré comme une source prophétique crédible. Sans remettre en question cette décision, vous pouvez lire pourquoi nous ne continuons plus à publier ses prophéties ici. (Il convient de noter que, bien que son évêque se soit distancé des prophéties du Père Michel, aucune déclaration ou commission officielle n’a jamais été établie pour enquêter et se prononcer formellement sur les prétendues révélations privées.)

Une troisième voyante présumée retirée du compte à rebours est Gisella Cardia de Trevignano Romano, en Italie. Son évêque a récemment déclaré que les prétendues apparitions devaient être considérées comme constat de non surnaturalité — pas d’origine surnaturelle et donc pas digne de foi. Conformément à notre clause de non-responsabilité, nous avons supprimé les messages.

Cependant, la question de la « capacité à discerner les esprits » a été valablement soulevée par Peter Bannister dans «Une réponse théologique à la Commission sur Gisella Cardia.» En outre, outre les points qu’il soulève, nous avons appris que l’évêque de cette ville a admis dans une récente interview que « la tâche de la Commission ne s’est pas préoccupée des stigmates [sur les mains de Gisella], mais s’est concentrée plutôt sur le phénomène des apparitions. .»(4) C’est pour le moins déroutant.

Il me semble très étrange que la méthodologie employée par la Commission du diocèse de Civita Castellana n’ait pas reconnu le lien organique entre les apparitions, les messages et divers types de prétendues manifestations surnaturelles (y compris les stigmates dans ce cas, compte tenu notamment des connaissances médicales existantes) Documentation). C’est sûrement l’explication la plus évidente et la plus élégante que de considérer de tels phénomènes, s’ils sont authentiques, comme des indicateurs de l’authenticité des apparitions et des messages associés. Les messages supposément reçus par Gisella Cardia peuvent-ils encore contenir des erreurs si les phénomènes sont vrais ? Oui, bien sûr, car il y a toujours des facteurs humains impliqués dans la réception des communications mystiques, et des choses peuvent se « perdre dans la transmission » en raison des limitations inhérentes au destinataire. Mais dans quelle mesure est-il rationnellement justifié d’admettre ouvertement que les prétendus stigmates de Gisella Cardia n’ont pas été étudiés (c’est-à-dire ipso facto qu’une origine surnaturelle n’a pas été exclue) et pourtant de parvenir à un jugement sur constat de non surnaturel concernant les événements de Trevignano Romano ? (5) —Peter Bannister, MTh, MPhil

On pourrait dire davantage ici, comme le fait que les messages de Mme Cardia étaient orthodoxes, qu’ils faisaient écho à ceux d’autres voyants approuvés et qu’ils étaient cohérents avec le consensus prophétique.

Un effondrement du discernement

La raison pour laquelle je souligne cela est que nous avons eu vent d’un certain prêtre catholique, bien connu dans les cercles de la Volonté Divine, qui accusait ce site Web de promouvoir de « faux voyants ». Cette diffamation dure depuis un certain temps déjà, ce qui a inquiété beaucoup de ceux qui faisaient autrefois confiance à son discernement. De plus, cela trahit un manque fondamental de compréhension du processus de « discernement des esprits » et du but de ce site Web.

Nous ne déclarons ici aucune prophétie comme vraie (à moins qu’elle ne se réalise manifestement) – même celle de voyants approuvés dont on pourrait dire, au mieux, que les messages sont dignes de foi. Au contraire, Countdown to the Kingdom existe simplement pour discerner, avec l’Église, les messages sérieux et plus crédibles prétendument venant du Ciel.

Rappelons que saint Paul a demandé aux prophètes de se lever dans l’assemblée et de proclamer leur message :

Deux ou trois prophètes devraient parler, et les autres discerneraient.  (1 Cor 14: 29-33)

Cependant, si Paul ou le corps des croyants considéraient qu’un certain message ou prophète n’était pas crédible, cela signifie-t-il qu’ils « faisaient la promotion de faux voyants » ? C’est ridicule, bien sûr. Sinon, comment peut-on déterminer la véracité d’une prétendue prophétie à moins que le voyant ne soit testé ? Non, Paul et l’assemblée discernaient correctement ce qui constituait « l’appel authentique du Christ » et ce qui ne l’était pas. Et c’est également ce que nous tentons ici.

Même alors, il semble que l’Église ait le plus souvent tragiquement échoué dans ses déclarations sur les saints et les mystiques. De Sainte Jeanne d’Arc, à Saint Jean de la Croix, aux voyants de Fatima, à Sainte Faustine, Saint Pio, etc…. ils ont été déclarés « faux » jusqu’à ce qu’ils soient finalement établis comme vrais.

Cela devrait servir d’avertissement à ceux qui sont si prêts à lapider les prophètes, et encore moins ceux qui ont simplement offert une plateforme pour leur discernement.

Sur la Servante de Dieu Luisa Piccarreta

Enfin, une lettre confidentielle a été divulguée entre le cardinal Marcello Semeraro, du Dicastère pour la Cause des Saints, et Mgr Bertrand de Mendes, président de la Commission doctrinale de l’épiscopat en France. La lettre indique que la Cause de béatification de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta a été suspendue.(6) Les raisons invoquées étaient « théologiques, christologiques et anthropologiques ».

Cependant, une petite explication supplémentaire dans la lettre trahit ce qui semble être une grossière déformation des écrits de Luisa qui non seulement portent 19 imprimaturs et nihil obstats (accordé par le nommé livre de censure, qui est lui-même un saint canonisé, Hannibal di Francia), mais ont été examinés par deux censeurs théologiques nommés par le Vatican.(7) Tous deux ont conclu indépendamment que ses travaux étaient sans erreur – ce qui reste le point de vue actuel de l’Ordinaire local, établi il y a douze ans :

Je souhaite m’adresser à tous ceux qui prétendent que ces écrits contiennent des erreurs doctrinales. Ceci, à ce jour, n’a jamais été approuvé par aucune déclaration du Saint-Siège, ni personnellement par moi-même … ces personnes provoquent le scandale des fidèles qui sont nourris spirituellement par lesdits écrits, suscitant également la suspicion de ceux d’entre nous qui sont zélés dans la poursuite de la cause. – Mgr Giovanni Battista Pichierri, 12 novembre 2012; danieloconnor.files.wordpress.com

Cela n’a cependant pas empêché les évêques coréens de condamner récemment ses écrits. Cependant, leurs accusations contre les œuvres de ce saint mystique sont si problématiques que notre collègue le professeur Daniel O’Connor a publié un document réfutant leurs conclusions dans l’intérêt d’une véritable discussion théologique, compte tenu de la sainteté légendaire et de l’approbation de ce Serviteur de Dieu.

Dans mon article Sur Luisa et ses écrits, J’ai longuement expliqué la longue et incroyable vie de cette mystique italienne qui a écrit 36 ​​volumes — mais uniquement parce que son directeur spirituel, saint Hannibal, le lui avait ordonné. Elle vivait uniquement de l’Eucharistie la plupart du temps et était parfois en extase pendant des jours entiers. L’essence de ses messages est la même que celle des premiers Pères de l’Église : avant la fin du monde, Le Royaume du Christ de la Divine Volonté va régner « sur la terre comme au ciel », comme nous le prions chaque jour depuis 2000 ans dans le « Notre Père ».(8)

Par conséquent, les accusations criardes que nous voyons de la part des laïcs et des prêtres qualifiant ces écrits de « démoniaques » sont elles-mêmes un « signe des temps ». Car la propagation des écrits est une préparation essentielle à la prochaine ère de paix.(9) S’ils doivent être supprimés – et ils le sont maintenant en Corée – alors nous nous sommes très certainement rapprochés dangereusement du « Jour de la justice» dont Jésus parlait à Sainte Faustine.

On pourrait en dire davantage, mais je n’ai pas eu l’intention d’écrire un livre. Le discernement de la prophétie n’a pas toujours été une chose facile. De plus, le message des prophètes a rarement été adopté dans l’histoire du salut, dans le meilleur des cas… et ce sont généralement les « ecclésiastiques » qui les lapident.

Au même moment où les condamnations de Gisella et Luisa se répandaient dans le monde entier, les lectures de la messe de cette semaine se répandaient également :

Depuis le jour où vos pères ont quitté le pays d’Égypte jusqu’à ce jour,
Je vous ai envoyé inlassablement tous mes serviteurs les prophètes.
Pourtant, ils ne m’ont pas obéi et n’ont pas prêté attention ;
ils se sont raidis le cou et ont fait pire que leurs pères.
Quand tu leur dis tous ces mots,
ils ne vous écouteront pas non plus;
quand vous les appellerez, ils ne vous répondront pas.
Dites-leur :
C’est la nation qui n’écoute pas
à la voix de l’Éternel, son Dieu,
ou prenez une correction.
La fidélité a disparu;
le mot lui-même est banni de leur discours. (Jérémie 7 ; cf. ici)




Messages donnés à Luz de Maria du 7 au 15 mars 2024

MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
À LUZ DE MARIA
15 MARS 2024

Mes chers enfants bien-aimés, dans Mon Cœur vous continuez à recevoir Mon Amour. Je vous aime et Je vous pardonne, Je vous pardonne et Je vous aime.

MES ENFANTS, JE VOUS APPELLE À VIVRE LA SEMAINE SAINTE DANS LE RECUEILLEMENT.

Soyez obéissants (cf. 2 Cor. 10, 4-7 ; Rom. 5, 6) et vivez cette Semaine Sainte comme vous ne l’avez jamais vécue. C’est une semaine par an pendant laquelle vous ne devez pas sortir pour faire la fête, mais plutôt méditer en vous-mêmes sur vos œuvres et vos actions personnelles. Il est nécessaire que vous méditiez et que vous vous prépariez pour le reste de votre vie. Le changement personnel ne dure pas un instant, mais constitue la base pour que vous agissez et agissiez à Ma Façon. Je veux que vous goûtiez la terre qui « coule de lait et de miel » (Ex. 3, 8), mais chacun choisit l’obéissance ou la désobéissance selon son libre arbitre.

SANS AVOIR PEUR DE MES AVERTISSEMENTS, SANS AVOIR PEUR DES RÉVÉLATIONS DONNÉES PAR MA TRÈS SAINTE MÈRE, SANS AVOIR PEUR DES ALERTES DE MON SAINT MICHEL ARCHANGE BIEN-AIMÉ, LA PRÉPARATION SPIRITUELLE EST ESSENTIELLE EN CE MOMENT.

La guerre avance d’un pas lent mais ferme, qui peut changer en un instant, et ce que vous avez vu au loin, vous le verrez devant vous d’un instant à l’autre. Ce grand fléau de la guerre fait horreur à ceux qui en souffrent en ce moment et il se répandra sur la terre, étant mortel pour Mes enfants, que J’invite à vivre sans perdre la foi, ni l’espérance, ni la sécurité dans la protection de Ma Maison.

Restez en alerte, Mes enfants ! Je vous annonce l’apparition d’une des maladies que la science mal utilisée apporte à l’humanité, affectant gravement les voies respiratoires, ainsi que la peau brièvement, avec de forts maux de tête. Lorsque l’être humain s’inquiètera des symptômes, cette maladie aura progressé, causant de graves dommages aux poumons de Mes enfants.

Enfants bien-aimés, le réveil de divers volcans commencera en séquence, limitant certains vols aériens, provoquant la peur chez Mes enfants qui vivent près des colosses volcaniques.

En ce moment, le Diable s’empare facilement d’une grande partie des êtres humains, aveuglés par la débauche de la chair, surpassant la débauche de Sodome et Gomorrhe. Le Diable et ses serviteurs ont envahi la Terre à la recherche de leur butin d’âmes et Mes enfants sont complaisants envers eux.

RÉSISTEZ, PETITS ENFANTS !

RÉSISTEZ À TANT DE TENTATION, SOYEZ FORTS, RESTEZ IMMUABLES, LES PIÈGES DU MAL SONT TROP NOMBREUX : des femmes s’habillent de manière très obscène, des hommes portent des vêtements serrés avec des tissus semblables à ceux des femmes. Combien de péchés, quelle perturbation dans la vie de cette génération !

MA MAISON A ATTENDU PATIENTEMENT QUE LE GENRE HUMAIN CHANGE, MAIS VOUS ÊTES DÉSOBÉISSANTS, VOUS CONTINUEZ DANS VOS GOÛTS DÉGÉNÉRÉS EN FAISANT PLAISIR AU DIABLE. C’EST LE MOMENT OÙ L’HUMANITÉ SENTIRA LE POIDS DE SES FAUTES SI GRAVES PAR LESQUELLES ELLE M’OFFENSE.

Priez, Mes enfants, priez : la terre tremblera fortement, se faisant sentir dans plusieurs pays à la fois.

Priez, Mes enfants, priez : l’humanité connaîtra la douleur à cause de la désobéissance, l’orgueil et la malhonnêteté avec lesquels on m’offense.

Priez Mes enfants, priez pour Mon Église : une partie de Mes enfants est dans la confusion, certaines de Mes Églises ont été profanées et continueront à l’être, quand ceux qui doivent prendre soin de Ma Maison facilitent son utilisation en tant que lieu de divertissement. Comme Mon Cœur est affligé !

Mes enfants bien-aimés, priez et faites réparation, rendez-Moi visite dans le Saint-Sacrement, recevez-Moi dans le Sacrement Eucharistique, où je vous fortifie et vous aime.

Je vous bénis.

Votre Jésus

 

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
8 MARS 2024

Enfants bien-aimés, recevez Ma Bénédiction Maternelle :

Mes enfants, Mon Divin Fils vous appelle à tout moment à servir vos frères et sœurs et à rester à la dernière place (cf. Mc. 9,35), afin que vous trouviez l’essence de l’humilité et que, dans l’humilité, vous découvriez l’amour envers Mon Divin Fils et vos frères et sœurs.

Petits enfants, en ces temps de convulsion pour l’humanité, Je vous invite à être des créatures de bien, converties et convaincues, gardant la foi à tout moment. Soyez fidèles à Mon Divin Fils, soyez des créatures de bien, maintenez la foi, l’espérance et la charité.

Petits enfants, la souffrance n’attend pas, elle a été déversée sur la Terre, avançant en toute hâte de pays en pays. L’humanité est flagellée par les éléments en voyant un genre humain tellement indifférent envers les Commandements de Mon Divin Fils.

Vous êtes en guerre, le moment de la douleur est arrivé, les puissances mondiales enflammées se menaceront les uns les autres jusqu’à ce que l’orgueil l’emporte chez ceux qui craignent de perdre le pouvoir et qui feront le premier pas.

L’HUMANITÉ EST PENDUE À UN FIL QUI EST AU BORD DE LA RUPTURE, QUI CONDUIRA AU MOMENT TELLEMENT CRAINT PAR MES ENFANTS ET TELLEMENT DÉSIRÉ PAR LE DIABLE.

Restez en alerte ! Les attaques commencent ici et là, provoquant la peur chez Mes enfants dans divers pays. Sans oublier que les communications seront interrompues : chacun devrait garder imprimé ce qui est nécessaire, sinon il sera difficile à Mes enfants de retenir ce que Nous avons partagé avec vous par la Volonté Divine.

Les volcans se réveillent, la terre tremblera, vous devez vous préparer pour cela sans paniquer, mais avec un degré élevé de foi et confiants envers Mon Divin Fils, envers Mon bien-aimé Saint Michel Archange et envers cette Mère. Continuez sur le chemin droit, sans vous écarter.

Petits enfants, Je vous appelle à vous arrêter et à réfléchir sur votre état spirituel DÈS MAINTENANT !

Petits enfants, renforcez votre système immunitaire, COMMENCEZ DÈS MAINTENANT ! Cela vous est nécessaire.

N’oubliez pas qu’après des moments d’épreuve, la paix viendra. Quiconque sera en train de s’offrir et de faire un effort pour changer aura sa récompense, tout comme ceux qui se convertissent en ce moment.

Priez, petits enfants, priez pour l’Argentine, elle souffrira.

Priez, petits enfants, priez pour l’Équateur et le Chili, leurs terres seront fortement secouées.

Priez, petits enfants, priez pour l’Allemagne, cette nation sera secouée par l’homme.

Priez, petits enfants, priez pour le Japon, il souffrira par la nature et à cause de l’homme.

Chers enfants,

N’AYEZ PAS PEUR, MON DIVIN FILS VOUS PROTÈGE ET EN TANT QUE MÈRE, JE GARDE MON MANTEAU DE PROTECTION AU-DESSUS DE MES ENFANTS. MON ANGE DE PAIX BIEN-AIMÉ VOUS AIDE DÉJÀ.

Recevez Ma bénédiction.

Maman Marie

 

MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
À LUZ DE MARIA
7 MARS 2024

Enfants bien-aimés de Mon Cœur Immaculé :

VOUS DEVEZ CHANGER, MÊME SI JE VOUS AIME SANS CHANGEMENT. JE VOUS DEMANDE DE TRANSFORMER VOTRE VIE EN MARCHANT CONSTAMMENT VERS LE BUT, QUI EST D’ACCOMPLIR LA VOLONTÉ DE DIEU. (cf. Mt. 7, 21)

Vous n’avez pas écouté Mes demandes, Mes Enseignements à travers ces Révélations…
Vous n’avez pas appris à vous transformer et vous marchez encore dans l’infidélité envers Mon Fils…

Vous devez vous préparer au changement en toute hâte, car vous allez être jugés sur l’amour, sur les œuvres (cf. Mt. 25, 31-46) et vous devez présenter vos mains avec des œuvres abondantes en faveur de la conversion de vos frères, mais d’abord en faveur de votre propre conversion.

Des moments très difficiles arrivent, petits enfants, des moments de grandes épreuves, comme vous le savez – des moments de douleurs de l’accouchement, et vous –

devez garder la foi au milieu de grandes calamités…
Vous devez tourner votre regard vers Mon Divin Fils et ne laisser rien vous empêcher de garder Mon Divin Fils au centre de vos vies… mais vous devez plier les genoux…
Vous devez tendre la main vers vos frères et sœurs et être miséricordieux envers eux, car le péché condamne les personnes, il condamne Mes enfants.

EN TANT QUE MÈRE DES DOULEURS, MON CŒUR EST TRAVERSÉ ENCORE ET ENCORE PAR SEPT ÉPÉES DE MANIÈRE CONSTANTE, MAIS MES ENFANTS VONT SE SOUVENIR DE CES PAROLES. VOUS VOUS EN SOUVIENDREZ ET VOUS REGRETTEREZ DE NE PAS AVOIR ÉTÉ CONSCIENTS DE CE QUE JE VOUS DIS, CAR VOUS N’ÊTES PAS LOIN DE GRANDES SOUFFRANCES AU NIVEAU HUMAIN.

Vous devez adoucir votre cœur (cf. Héb. 3, 7-11 ; cf. Rom. 2,5-6). Quittez vos chaînes dès maintenant, l’endurcissement de l’ego humain, jetez-les loin de vous !

Je vous demande de prier, Mes enfants, mais aussi de prier par des œuvres et des actions.

Priez pour le Moyen-Orient.

Priez pour toutes les nations qui sont en train de s’impliquer dans le conflit armé qui mènera à la Troisième Guerre Mondiale.

Mes Bien-Aimés, regardez les signaux et les signes de ce moment qui anticipent la grande souffrance de cette génération, comme il n’y en a jamais eu auparavant. Sodome et Gomorrhe ont souffert et ont été détruites (Gen.19-24-25), mais dans Mon Cœur de Mère pour vous, je veux que vous soyez tous sauvés, mes enfants, Je souhaite que vous soyez tous sauvés et que vous arriviez à garder la foi dans votre cœur, dans votre esprit, dans vos pensées, dans vos œuvres et dans vos actions, car celui qui a l’amour dans son cœur a un grand trésor, qui n’a de comparaison avec rien d’autre au monde et qui n’a pas de comparaison au niveau spirituel, car celui qui est amour a tout, tout.

Mes petits enfants, Mon Fils est amour, mais en même temps il est un Juge Juste. Cette génération est tombée au plus bas, dans les plus grandes offenses envers Mon Divin Fils : combien Mon Cœur en souffre, à cause de la bassesse des actes commis en ce moment même contre Mon Divin Fils et cette Mère, et l’Humanité, plongée dans l’obscurité, continuera de s’enfoncer davantage parce qu’elle ne peut pas voir la lumière.

Mes enfants, marchez dans la droiture en obéissant aux Commandements, recevez Mon Divin Fils dans la Célébration Eucharistique, adorez Mon Fils dans le Sacrement de l’Autel. MES ENFANTS, JE VOUS ACCOMPAGNE ; CHAQUE CRÉATURE QUI VIENT DEVANT MON DIVIN FILS POUR L’ADORER, JE L’ACCOMPAGNE POUR QU’ELLE NE SOIT PAS SEULE, POUR APPORTER À SON CŒUR DES PAROLES, DES SENTIMENTS D’AMOUR ENVERS MON DIVIN FILS.

Que la foi grandisse en vous à chaque instant, Mes petits enfants, afin que vous continuiez à marcher droit et à vous préparer comme vous le faites et plus encore pour pouvoir vivre dans votre chair la douleur de la trahison, l’amertume du fiel, la douleur de la croix, afin de goûter ensuite le miel de la Résurrection avec Mon Divin Fils.

Petits enfants, Je vous aime, Je vous bénis, vos familles et tous vos proches, et que la force renaisse en vous pour que, par cette force, vous puissiez conduire vos proches qui ne se sont pas convertis vers une conversion totale.

Je vous aime, Mes enfants et Je vous demande d’élever vos Sacramentaux et surtout votre Saint Rosaire pour le bénir à nouveau et le sceller avec le Précieux Sang de Mon Divin Fils, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Maman Marie




Message de Marie à Gisella Cardia, Trevignano Romano le 9 mars 2024

Chère fille, merci de m’avoir accueillie dans ton cœur.

Combien de douleur je ressens dans mon cœur pour l’humanité qui n’écoute pas mes paroles.

Je suis encore avec toi parce que je ne veux pas qu’une âme se perde.

Beaucoup se sont laissés séduire par les ruses du démon, attirés par les fausses lumières du monde, mais pour ceux qui ont été fidèles à Dieu dans la tempête, il y aura la certitude du salut de leur âme.

Ma fille, lève-toi et combats ceux qui veulent détruire le Verbe divin.

Mes anges ne te laisseront pas seule dans le combat. Ma fille bien-aimée, l’Avertissement viendra bientôt et je prie pour que ce dernier acte de miséricorde secoue les cœurs et les consciences. N’ayez pas peur ! Je suis avec toi, ma fille.

Combien grande est la douleur de la passion. Je l’ai vécue avec mon Fils, mais souviens-toi qu’ensuite il y a eu la résurrection. Chaque promesse, chaque parole sera une certitude. Je te bénis maintenant au nom de la Très Sainte Trinité.

Pénitence, jeûne, pénitence.