Sainte Faustine : l’urgence du chapelet de la Miséricorde !

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées de ma miséricorde

 pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort ! »

Jésus à Sainte Faustine, Petit journal 754

Le 5 octobre, l’Eglise fête Sainte Faustine et à travers son « petit journal », on apprend que c’est Jésus lui-même qui lui a inspiré le « chapelet de la miséricorde » (475-476). Cela signifie que cette prière nous fait entrer dans l’urgence des derniers temps où est offert comme jamais « l’infinie patience » du Dieu de la miséricorde… Alors, écoutons battre le Cœur de Dieu qui nous appelle avec des paroles qui « lui seul » peut prononcer :

« Oh ! quelles grandes grâces j’accorderai aux âmes qui diront ce chapelet… les entrailles de ma miséricorde sont émues pour ceux qui disent ce chapelet. Inscris ces mots, ma fille, parle au monde de ma miséricorde, que l’humanité entière apprenne à connaître mon insondable miséricorde. C’est un signe pour les derniers temps… après, viendra le jour de la justice. Tant qu’il en est temps, que les hommes aient recours à la source de ma miséricorde, qu’ils profitent du sang et de l’eau qui ont jailli pour eux…

Ô âmes humaines, où chercherez-vous refuge au jour de la colère de Dieu ? Fuyez maintenant vers les sources de la miséricorde divine. Oh ! quel grand nombre d’âmes je vois… elles ont adoré la miséricorde divine et elles vont chanter l’hymne de gloire dans l’éternité[1] ! »

Devant un tel débordement d’amour du Cœur de Jésus, l’unique Sauveur, ne soyons pas comme le jeune homme riche qui cherchait la lumière avec un cœur partagé (Mt 19,22). Ses multiples richesses sont devenues tout à coup un terrible obstacle, un poids du cœur qui empêche de suivre Jésus… et hormis les Saints et Saintes d’hier et d’aujourd’hui, il nous faut bien reconnaître que nous ressemblons tous encore au jeune homme « riche » ! On se dits prêts à suivre Jésus, on l’aime et on le prie, mais en gardant encore un maximum d’indépendance et de sécurité… on n’a pas encore fait profondément ce saut de la confiance qui mène à « l’abandon » total entre les bras de l’Amour…

D’ailleurs, Jésus l’affirme juste après : « il sera difficile à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux ! » (Mt 19,23).  Le Seigneur nous presse en nous avertissant « tant qu’il en est encore temps » ! Chaque instant qui passe, nous jouons notre éternité et il faut se souvenir avec force qu’au moment du « grand passage », chacun et chacune de nous sera « pesé » dans le mystère de la foi, de l’humilité et de l’amour sur toute sa vie !

Mais, devant l’impossible des hommes, surgit soudain une réalité bouleversante : il jaillit du Cœur transpercé de Jésus sur la Croix un mystère : son « Cœur ouvert » par la lance de nos péchés devient alors la réponse folle et sans limites de son infinie miséricorde ! On ne peut d’ailleurs douter que dans cet évangile, ce mystère unique se manifeste aux Apôtres et à nous dans les yeux du Maître : « Fixant sur eux son regard, Jésus leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu, tout est possible ! » (Mt 19,27).

Quand Jésus fixe son Regard, c’est pour ouvrir nos cœurs à la plus grande vérité de notre salut qu’il dit et redit sans cesse pour nous à Sainte Faustine :

« Ma fille, crois-tu avoir suffisamment écrit sur ma miséricorde ? Ce que tu as écrit n’est qu’une petite goutte, comparé à l’océan ! Je ne suis qu’amour et miséricorde ; il n’y a pas de misère qui puisse se mesurer à ma miséricorde, ni de misère qui puisse en venir à bout puisqu’au moment de se communiquer – ma miséricorde s’amplifie… L’âme qui fait confiance à ma miséricorde est la plus heureuse car je prends moi-même soin d’elle.[2] »

Alors, pour tenir debout en ces derniers temps éprouvants, soyons « fidèles chaque jour » au chapelet ou au Rosaire de la Vierge…  Et accrochons-nous aussi au chapelet si possible « quotidien » de la miséricorde. Les promesses bouleversantes de Jésus sont là à chaque instant et viennent « résonner » en nos cœurs de pauvres pécheurs :

« Dis constamment ce chapelet que je t’ai enseigné. Quiconque le dira sera l’objet d’une grande miséricorde à l’heure de sa mort ! Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut ; et même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde… Je désire que le monde entier connaisse ma miséricorde ; je veux répandre mes grâces inconcevables sur les âmes qui ont confiance en ma miséricorde[3]… »

+M Mickaël

_________________________________________________

[1] Petit Journal, 848.

[2] Petit journal, 1273.

[3] Petit journal, 687.




La Salette : le secret de Maximim

Secret de Maximin adressé au Pape Pie IX le 3 juillet 1851.

Préambule de Maximin : » Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n’avons jamais dit que cette dame fut la Ste Vierge mais nous avons toujours dit que c’était une belle Dame. Je ne sais pas si c’est la sainte Vierge ou une autre personne. Moi je crois aujourd’hui que c’est la sainte Vierge. Voilà ce que cette Dame m’a dit :

« Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt, s’il change un peu, ce sera [pour] un peu plus tard.

La France a corrompu l’univers, un jour elle sera punie. La foi s’éteindra dans la France : Trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l’autre partie la pratiquera sans bien la pratiquer.
Puis, après, les nations se convertiront, la foi se rallumera par tout. Une grande contrée dans le nord de l’Europe, aujourd’hui protestante, se convertira : par l’appui de cette contrée, toutes les autres contrées du monde se convertiront.
Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l’église, et partout.
Puis, après [cela], notre Saint Père le pape sera persécuté. Son successeur sera un pontife que personne [n’] attend. 5
Puis, après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps.
Un monstre viendra la troubler.

Tout ce-que je vous dit là arrivera dans l’autre siècle, [au] plus tard aux deux mille ans. « 




St Louis-Marie Grignion de Montfort, Le secret admirable du Très Saint Rosaire – Merveilles obtenues par le Rosaire, 38e rose

[111] Une comtesse d’Espagne, ayant été instruite dans la dévotion du saint Rosaire par saint Dominique, le disait tous les jours avec des avancements merveilleux dans la vertu. Comme elle ne respirait que la perfection, elle demanda un jour à un prélat et fameux prédicateur quelques pratiques de perfection. Ce prélat lui dit qu’il fallait, auparavant, lui déclarer l’état de son âme et ses exercices de piété; elle lui dit que le principal était le Rosaire, qu’elle récitait tous les jours, méditant les mystères joyeux, douloureux et glorieux avec un grand profit spirituel de son âme. L’évêque, ravi d’entendre expliquer les rares instructions qui sont renfermées dans les mystères, lui dit : « Il y a vingt ans que je suis docteur en théologie, j’ai lu quantité d’excellentes pratiques de dévotion ; mais je n’en ai pas connu de plus fructueuses ni de plus conformes au christianisme. Je veux vous imiter, je prêcherai le Rosaire. »

Il le fit avec un si heureux succès, qu’à peu de temps il vit un très grand changement de mœurs en son diocèse, plusieurs conversions, restitutions et réconciliations ; les débauches, le jeu, le luxe cessèrent ; la paix dans les familles, la dévotion et la charité commencèrent à fleurir.

Changement d’autant plus admirable que cet évêque avait beaucoup travaillé à réformer son diocèse avec très peu de fruit…

Pour mieux persuader la dévotion du Rosaire, il en portait un beau à son côté et le montrait à ses auditeurs. Il disait : « Sachez, mes frères, que le Rosaire de la sainte Vierge est si excellent, que moi, qui suis votre évêque, docteur en théologie, en l’un et l’autre droit, je fais gloire de le porter toujours comme la plus illustre marque de mon épiscopat et doctorat. »

 

Pour lire l’introduction et consulter le plan de l’ouvrage de Grignion de Montfort, cliquer ici.




Les apparitions de la Vierge Marie à Zeitoun (Egypte)




Message donné à Gisela Cardia, à Trevignano Romano, en septembre 2024

Message de la Reine du Rosaire remis à Gisella le 23 septembre 2024

Chère fille, merci de m’accueillir une fois de plus dans ton cœur.

Mes enfants, je vous demande de vous réveiller de cette torpeur dans laquelle vous êtes tombés depuis quelques temps. Le mal et les ténèbres ont recouvert la terre. Et vous continuez à vivre continuellement dans le mensonge, au lieu de suivre la Parole de Dieu qui est le seul Chemin, Vérité et Vie !

Vous vous fiez aux hommes et non plus à Dieu. Vous n’êtes plus guidés par son Esprit Saint, mais par l’hypocrisie du monde. Mes enfants, revêtez sa lumière et convertissez-vous dès aujourd’hui !

Vos actions attirent le châtiment parce que vous ne comprenez pas. Soyez inébranlables dans la prière, aimez de tout votre cœur ! Soyez frères en Christ et priez pour l’Église du Christ ! Regardez en avant avec vos yeux vers le Ciel.

Je vous bénis maintenant au nom de la Très Sainte Trinité.

Message de la Reine du Rosaire remis à Gisella 21 septembre 2024

Chers enfants, merci d’être ici en prière pour la consolation de Mon Cœur et celui de Mon Fils bien-aimé.

Mes enfants, les larmes de sang sont la souffrance que je ressens en voyant tant d’enfants qui ne comprennent pas ce qui se passe dans le monde. Pourquoi tant d’indifférence ? Otez l’orgueil, l’envie, la jalousie, l’injustice, la haine et le ressentiment que vous avez dans votre cœur et jusqu’à ce que la justice, l’amour et l’équité entrent, il n’y aura pas de paix dans le monde, mais la souffrance et la mort.

Mes enfants, je vous en supplie, regardez Jésus et sa crucifixion continuelle !

Enfants, Jérusalem pleurera avec l’Angleterre, la France et l’Allemagne.
L’Italie est en grand danger… surtout Rome !

Je demande aux prêtres, aux évêques et aux cardinaux d’ouvrir leur cœur pour laisser entrer l’Esprit Saint. S’il vous plaît, écoutez mes paroles.

Enfants, je souffre beaucoup pour cette Croix que vous avez été obligés de prendre à cause d’hommes injustes, malheureusement, ils n’ont pas compris que ce serait leur salut. Je vous aime et je veux vous sauver ! C’est pourquoi je viens vous guider et vous instruire, comme Mère, Avocate et Co-Rédemptrice de l’humanité.

Maintenant je vous bénis, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit et je vous couvre de mon Manteau Béni.

Message de Jésus donné à Gisella 17 septembre 2024

Mes fils et mes frères, vous regardant à mes pieds dans la prière et dans la foi du coeur, vous consolez mon Coeur dévasté par le péché.

Mes frères, maintenant les masques, comme annoncé, sont tombés. Le mal n’a plus de secrets. Il ne se cache plus ! Ce monde de péché va bientôt prendre fin ! L’ère de la vraie Paix viendra. Vous, Mes bien-aimés, serez protégés, mais ayez la Foi. Frères, il est inutile de chercher des endroits pour vous protéger.

Ne savez-vous pas que l’endroit le plus sûr n’est pas le monde, mais mon Coeur très pur et celui de ma Mère bien-aimée ! Il n’y aura pas d’endroit plus sûr où vous serez protégés.

Écoutez ma voix en silence.

Je vous parlerai et chacun de vous saura quoi faire, car c’est Moi qui vous guiderai sur le bon chemin. Adorez-moi, cherchez-Moi dans l’Eucharistie !

Je ne vous laisserai jamais seuls ! Je serai avec vous dans la prière et je vous bénirai l’un après l’autre.

Au nom du Père, de mon très saint nom et du Saint-Esprit !

Votre cher Jésus.

Message de la Reine du Rosaire remis à Gisella 16 septembre 2024

Chers enfants, à partir d’aujourd’hui je vous invite à prier avec force pour la Paix !

Je vous invite à l’abandon filial à l’Espérance. Je vous invite à prier pour l’Église du Christ ! Rappelez-vous, mes enfants, que mon Cœur Immaculé est votre refuge sûr, où vous serez consolés, aimés et protégés.

Enfants, venez à Moi ! Donnez-moi vos mains et je vous conduirai à Jésus.

Bientôt, Dieu purifiera ce monde avec le grand châtiment miséricordieux.

Maintenant je vous laisse avec ma bénédiction, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Message de la Reine du Rosaire donné à Gisela le 14/09/2024

Mes enfants, merci d’avoir écouté mon appel dans vos cœurs et d’avoir plié les genoux dans la prière.

Mes enfants, mes amours, le chemin de la sainteté est celui que vous devez emprunter. Mes enfants, mes amours, ce manteau de pourpre, qui a été mis sur Jésus, est maintenant aussi sur vous…. le manteau de la souffrance, qui sera étendu à tous ceux qui croient en Dieu et surtout luttent pour la Vérité de la Foi. Mais vous aussi, comme Jésus, vous serez dans la gloire en sa présence. Là, vous aurez une place d’honneur.

Enfants bien-aimés, sachez que la seule vraie religion est la religion chrétienne, catholique, apostolique et romaine. Il n’y en a pas d’autre, à cause de ce que Jésus, le Fils bien-aimé de Dieu fait Homme pour vous, a laissé derrière lui. C’est Lui qui a vaincu la mort ! C’est Lui seul qui vous a sauvés du péché. Ne cherchez pas les idoles… ! Et ne soyez pas dans la confusion qui règne en ce moment.

Mes enfants, tout s’accomplira ! Vous devez bientôt être prêts et forts. Je vous demande, en tant que Mère, d’augmenter vos prières. Continuez à établir des cercles de prière afin que la colère de Dieu puisse être tempérée. Mes enfants, je vous aime et je porterai vos prières à mon Jésus.

Je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, que la paix habite dans vos coeurs.

Message de la Reine du Rosaire remis à Gisella le 7 septembre 2024

Enfants bien-aimés, merci d’être ici en prière et de vous agenouiller.

Mes enfants, combien d’avertissements vous avez reçus du ciel et pourtant vous continuez à vivre votre vie habituelle.
Enfants, maintenant les apparitions seront plus fréquentes, jusqu’à ce qu’elles arrivent à la fin.

Enfants, voici, ce sont les temps où toutes les prophéties se réaliseront. Mes enfants, je vous demande de vous consacrer, vos familles et vos maisons à Mon Cœur Immaculé et au Cœur Très Pur de Jésus.

Mes enfants, les tremblements de terre seront plus fréquents, jusqu’à ce que le plus fort de tous arrive. Gardez toujours les bougies bénies à portée de main, vous en aurez bientôt besoin.

Les maladies fabriquées dans les laboratoires seront libérées dans l’air, les puissants ne comprennent pas que leur punition sera sévère.

Je vous en conjure, revenez à Dieu et demandez pardon pour ce que vous faites à l’humanité et à cette terre.

Mes enfants, soyez prêts, mais vous ne devez pas avoir peur, il suffit de lire la parole de Dieu et de prier le Saint Rosaire pour anéantir le diable.

Je vous bénis maintenant au nom de la Très Sainte Trinité, amen.