« Préserve-nous du feu de l’Enfer ! » I° partie

« Vous avez vu l’Enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs…

Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde

la dévotion à mon Cœur Immaculé ! »

Notre Dame de Fatima, 13 juillet 1917

 

Cette terrible révélation de Notre Dame aux trois enfants de Fatima nous plonge dans la « guerre des derniers temps »… et cette dure lutte s’opère en chaque personne humaine jour après jour : à travers ses choix, son cœur est le lieu où s’affronte invisiblement le Ciel et l’Enfer ! Et c’est sans doute pourquoi la Vierge de Fatima a demandé urgemment d’ajouter cette prière désormais si connue après chaque dizaine de chapelet :

    « O mon Jésus ! Pardonnez-nous nos péchés !

Préservez-nous du feu de l’Enfer

et conduisez au Ciel toutes les âmes,

surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde ! »

Nous allons quelque peu en découvrir ici toute l’urgence et la profondeur car Notre Dame de Fatima la révèle aux trois enfants, juste après leur avoir montré les horreurs de l’Enfer. Mais cette terrible vision a été précédée en mai et juin 1917 d’une plongée dans la lumière où ils furent « comme submergés en Dieu » ! Telle est la pédagogie si juste de la Vierge qui, d’ailleurs, a prophétisé sa victoire : « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »

Ainsi, dans cette prière que Marie nous recommande après chaque dizaine de chapelet, il y a une révélation urgente : en effet, nos vies sont suspendues au mystère de l’infinie Miséricorde jaillie du Cœur de Dieu sur la Croix ! (Jn 19,34). Mais en même temps, la Vierge nous livre ici l’un des secrets les plus profonds de l’Evangile pour la fin des temps actuelle : le Dieu d’infinie tendresse nous donne « à nouveau » le Cœur de sa Mère comme « le Refuge ultime » pour nous protéger de l’Enfer déchaîné… Ceux qui habitent cette Arche par la fidélité au Rosaire et aux sacrements de l’Eglise sont à l’abri de sa tendresse maternelle !

Telle est le « Voici ta Mère » de l’extrême fin des temps où resplendit le mystère de la Femme ! (Jn 19,27 / Ap 12,1) Alors, méditons un instant chaque partie de cette prière des derniers temps jaillie du Cœur de la Vierge…

Ô mon Jésus !

Ce cri intime vers le Sauveur est sans nul doute celui de Marie ! Car qui, mieux que la Vierge, se tourne éperdument vers Celui qu’Elle a porté et enfanté pour notre salut ? Alors, demandons à notre Mère « un poids d’amour » toujours plus grand à travers cette prière où, comme Elle, nous crions : « Ô mon Jésus ! »  N’oublions jamais que nous adresser directement au Fils Dieu est la « liberté inouïe » ouverte par le « oui » de Marie… (Lc 1,38).

Et quand nous murmurons le Nom de Jésus, n’oublions pas sa bouleversante signification hébraïque : « Yeshouah » ou « Yeshua » signifie « Yahvé sauve » ! Car dés le début de l’évangélisation, Pierre l’affirme comme le cœur de notre foi : « Il n’y a pas d’autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés ! » (Ac 4,12). Et Saint Paul l’annoncera aussi avec force en affirmant que Jésus a « le Nom qui est au-dessus de tout nom ! » (Ph 2,9). Ainsi, ce Nom béni de Jésus deviendra le « Cœur » de la prière du cœur répétitive de l’Orient chrétien : « Jésus, Fils de Dieu Sauveur, aie pitié de moi, pécheur ! » Et ce même Nom sera aussi le cœur de l’Ave Maria dans la prière du Rosaire : « Et béni est le fruit de tes entrailles, Jésus ! »

A suivre…




Le secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, n°13

Grignion de Montfort expose les raisons pour lesquelles Marie est le moyen de trouver la grâce de Dieu, et donc de devenir saint. Voici la 7ème raison :

[13] 7° Le Saint‑Esprit ayant épousé Marie, et ayant produit en elle, et par elle, et d’elle, Jésus‑Christ, ce chef‑d’œuvre, le Verbe incarné, comme il ne l’a jamais répudiée, il continue à produire tous les jours en elle et par elle, d’une manière mystérieuse, mais véritable, les prédestinés.

A suivre…

Pour consulter le plan de l’ouvrage, cliquer ici.




La Vierge Marie dénonce les ravages de nos médias officiels

Ce monde est au pouvoir de mon Adversaire, qui le domine de son esprit d’orgueil et de révolte, et entraîne une foule immense d’enfants de Dieu sur la route du plaisir, du péché, de la désobéissance à la Loi de Dieu, dans le mépris de sa Volonté. Mais rien ne peut résister à la force de l’amour miséricordieux de Dieu, qui veut transformer ce pauvre monde en une nouvelle création.

Aujourd’hui, une grande partie des hommes n’observe plus les dix commandements du Seigneur. Votre Dieu est publiquement ignoré, nié, offensé et blasphémé. On profane de plus en plus le jour du Seigneur. Chaque jour on attente à la vie. Chaque année dans le monde, c’est par dizaines de millions que l’on tue les petits enfants innocents dans le sein de leur mère, et le nombre d’homicides, de violences, de pillages et de séquestrations grandit. L’immoralité déferle comme un déluge de boue et elle est propagée par les moyens de communication sociale, spécialement par le cinéma, la presse et la télévision.

C’est par cette dernière que pénètre dans chaque famille une subtile et diabolique tactique de séduction et de corruption. Les victimes les plus désarmées sont les petits enfants et les jeunes, que je regarde avec ma tendresse soucieuse de Mère. Seule une force puissante de prière et de pénitence réparatrice pourra sauver le monde de ce que la Justice de Dieu a préparé pour lui qui refuse obstinément d’accueillir toute invitation au repentir. Écoutez au moins maintenant la voix de votre Maman du Ciel ! »

 

Extrait d’un message reçu sous forme de locution intérieure par Don Stefano Gobbi, prêtre italien, le 31 décembre 1982

(1) Don Gobbi (22.03.1930 + 29.06.2011) est un prêtre italien ordonné en 1964, il appartenait à la Société Saint-Paul, fondée par Don Alberione. Il recevait des locutions intérieures de la sainte Vierge, et a fondé le Mouvement Sacerdotal Marial (MSM)




La mission de la Mère du Rédempteur

A l’occasion de la fête de la Présentation de Jésus au Temple, nous vous proposons cette méditation, qui peut si bien s’appliquer à la fête de ce jour.

Extrait de Maria Valtorta, l’Evangile tel qu’il m’a été révélé, tome 2, chapitre 157 : « La nouvelle mission de la femme dans le discours aux disciples à Nazareth », page 527 à 529 .

[Jésus s’adresse à ses disciples et leur parle de Marie ] :

 » Vous savez ce qu’est Marie pour former les âmes à Dieu. Vous pouvez le rapporter à ceux et celles qui auront peur de ne n’avoir pas été préparés par moi à leur mission ou de l’être encore insuffisamment quand je ne serai plus avec vous. Elle, ma Mère, sera avec vous maintenant, quand je ne serai pas présent, et plus tard quand je ne serai plus au milieu de vous : Elle vous reste, et avec elle la Sagesse et toutes ses vertus. Suivez dorénavant tous ses conseils. […]

Ma Mère m’a dit : « Comme il est doux d’être la Mère du rédempteur ! » Oui, comme c’est doux, quand la créature qui vient au Rédempteur est déjà une créature de Dieu en laquelle il ne subsiste que le péché originel qui ne peut être lavé par un autre que moi. Toutes les autres petites taches des imperfections humaines, l’amour les a lavées. Mais, ma douce Mère, toi la très pure guide des âmes vers ton Fils, Etoile sainte qui les oriente, suave Maîtresse des saints, tendre nourrice des plus petits, Soin salutaire des malades, ce ne seront pas toujours des personnes qui ne refusent pas la sainteté qui viendront à toi… Mais des lèpres, des horreurs, la puanteur, un grouillement de serpents autour de choses immondes viendront ramper jusqu’à tes pieds, ô Reine du genre humain, pur te crier : « Pitié ! Viens à notre secours ! Conduis-nous à ton Fils ! » Et tu devras poser ta main, cette main pure, sus ses plaies, incliner ton regard de colombe du paradis sur des laideurs infernales, respirer la puanteur du péché, et ne pas fuit. Il te faudra au contraire serrer sur ton cœur ceux que Satan a mutilés, ces avortons, ces pourritures, les laver par tes larmes, puis me les amener… Alors tu diras : « comme il est dur d’être la Mère du Rédempteur ! » Mais tu le feras parce que tu es la Mère… Je baise et je bénis tes mains, ces mains par lesquelles viendront à moi tant de créatures dont chacune sera l’une de mes gloires. Mais, avant de l’être pour moi, elle sera une de tes gloires, Mère sainte.

Quant à vous, chères femmes disciples, suivez l’exemple de celle qui fut ma Maîtresse, […] et celle de tous ceux qui veulent se former sans la grâce et la sagesse. Suivez sa parole. C’est la mienne qui s’est faite plus douce. Il n’y a rien à y ajouter, car c’est la parole de la Mère de la Sagesse.

 




Message de Marie à Medjugorje le 25 janvier 2025

«Chers enfants,
en cette année de grâce, je vous appelle à la conversion.
Mettez Dieu, chers enfants, au centre de votre vie, et les fruits seront l’amour envers le prochain et la joie du témoignage ;
et la sainteté de votre vie sera un authentique témoignage de foi.
Merci d’avoir répondu à mon appel. »



La Mère de Jésus était là… Elle est toujours là !

« Il y eut des noces à Cana de Galilée.

La Mère de Jésus était là…

Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples. »

Jean 2,1-2

 

Cette Parole placée au début de l’Evangile de Saint Jean donne d’abord une information de taille: « La Mère de Jésus était là… » Mais derrière cette simple précision historique se cache un immense mystère : ce dialogue entre la Mère et le Fils, entre la Femme et le Messie va ouvrir « la porte de la Révélation » qui fonde les Evangiles. C’est à Cana que tout commence et bascule à travers l’intervention médiatrice de Marie :

« Tel fut le premier des signes de Jésus. Il l’accomplit à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui… » (Jn 2,11).

Ainsi, quand il est mentionné la Présence de la Vierge Marie dans la Parole de Dieu, il nous faut voir grand et large à travers le mystère de la Femme : du livre de la Genèse où Elle écrase la tête du Serpent (Gn 3,15), au livre de l’Apocalypse où Elle fait face au Dragon des derniers temps ! (Ap 12,1-3). Le mystère de la Femme qui enfantera le Messie (Is 7,14) est donc au cœur des Ecritures…

Et quand Jean nous tourne vers cette Femme habituellement « cachée », il nous faut peser chaque mot qui ouvre de vastes horizons : « La Mère de Jésus était là… » Cette précision temporelle contient en même temps un mystère intemporel car la Vierge Marie est « toujours là ! » Au pied de la Croix, elle est devenue, à travers Jean, notre Mère pour toujours à travers la Parole de son Fils et Sauveur : « Voici ta Mère ! » (Jn 19,27). Et désormais, la Mère de Jésus est devenue la mienne et elle sera « toujours là » pour moi et pour toute l’humanité !

C’est dans cette présence qui m’enveloppe de sa tendresse et de sa protection que nous pouvons suivre Jésus avec plus de paix et de force… ce « toujours là » maternel pourra vaincre toutes mes faiblesses, mes chutes et ma terrible fragilité. Car avec Marie, on se relève de tout ! C’est pourquoi il faut toujours s’appuyer sans cesse sur son « inépuisable tendresse » qui vient vaincre notre si profonde désillusion…

La Mère de Jésus est devenue ma Mère et « elle est toujours là ! » Dans sa maternelle présence, Elle est là, offerte à chaque instant dans l’espace et le temps : sa tendresse veille sur moi comme personne ne peut l’imaginer ! Au Ciel, nous découvrirons qu’Elle nous a suivie à chaque minute de nos vies… et nous serons bouleversés de ce que cache et signifie dans l’Evangile l’insondable Parole de Jésus : « Voici ta Mère ! »

Nous n’avons pas fini de découvrir qui est Marie pour nous et jusqu’à quel point « elle est toujours là ! » Elle prend soin de nous avec cet indicible amour qu’Elle a eu pour Jésus… Alors, comme nous le chantons dans le Salve Regina, disons-lui de tout notre cœur : « Salut, Reine, Mère de miséricorde : notre vie, notre douceur et notre espérance !… »

+M Mickaël




Le secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. n°12

Grignion de Montfort expose les raisons pour lesquelles Marie est le moyen de trouver la grâce de Dieu, et donc de devenir saint. Voici la 6ème raison :

[12] 6° Puisque Marie a formé le Chef des prédestinés, qui est Jésus‑Christ, c’est à elle aussi de former les membres de ce Chef, qui sont les vrais chrétiens : car une mère ne forme pas le chef sans les membres, ni les membres sans le chef. Quiconque donc veut être membre de Jésus‑Christ, plein de grâce et de vérité, doit être formé en Marie par le moyen de la grâce de Jésus‑Christ, qui réside en elle en plénitude, pour être communiquée en plénitude aux vrais membres de Jésus‑Christ et à ses vrais enfants.

A suivre…

Pour consulter le plan de l’ouvrage, cliquer ici.




Message de la Reine de la Paix à Pedro Regis, 18 janvier 2025

Message de Notre-Dame Reine de la Paix, transmis le 18 Janvier 2025

Chers enfants, je suis votre Mère et je suis venue du Ciel pour vous emmener au Ciel. Ne vous éloignez pas du chemin que je vous ai montré. Ne laissez pas le diable vous éloigner du chemin du salut. Accueillez les Enseignements de Mon Jésus et du véritable Magistère de Son Église.

Rappelez-vous toujours : en tout, Dieu à la première place.

Soyez attentifs! La grande division se répandra dans la Maison de Dieu à cause des mauvais bergers et la Babel sera présente partout. Priez. Ce n’est que par la force de la prière que vous pouvez supporter le poids des épreuves qui viendront. Remplissez-vous d’espérance. Demain sera meilleur pour les hommes et les femmes de foi.

Prenez soin de votre vie spirituelle et vous serez grands aux Yeux de Dieu. Tout dans cette vie passe, mais la Grâce de Dieu en vous sera éternelle. En ce moment, je fais tomber sur vous une extraordinaire pluie de grâces du Ciel. En avant sans peur ! Je vous aime et je serai toujours à vos côtés.

C’est le message que je vous transmets aujourd’hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de M’avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Demeurez dans la paix.

Pour en savoir plus sur Pedro Regis et les apparitions de Notre-Dame d’Anguerra, cliquer ici.




Le spectre du communisme mondial

Publié le 9 janvier 2025 par Mark Mallett

L’avancée, année après année,
des mondialistes bien placés qui prônent
le socialisme et le communisme,
et des organismes mondiaux qui tentent d’éradiquer le christianisme,
est bien organisée.
Elle est implacable, intrusive, insidieuse et luciférienne,
catapultant la civilisation à un endroit
auquel elle n’a jamais aspiré, ni œuvré.
L’objectif de l’élite mondiale autoproclamée
est le remplacement total des valeurs bibliques
dans la civilisation occidentale.
— Ted Flynn, auteur,
Garabandal,
L’avertissement et le grand miracle,
 p. 177

 

Voici une prophétie étonnante sur laquelle j’ai réfléchi pendant les vacances et maintenant, alors que 2025 se déroule. Une réalité qui donne à réfléchir m’envahit chaque jour alors que je « veille et prie » à la lumière des « signes des temps ». C’est aussi la Parole de Dieu au début de cette nouvelle année : nous sommes confrontés au spectre du communisme mondial …

Quand le communisme reviendra

Cette parole fut annoncée aux enfants du lieu des apparitions de Garabandal, en Espagne, en 1961, comme une sorte de suivi de l’avertissement de Fatima, au Portugal, en 1917. Notre-Dame avait alors averti que, si la Russie ne se consacrait pas à son Cœur Immaculé et que le monde ne répondait pas par la pénitence, la Russie « répandrait ses erreurs ». Quelles erreurs ? Les philosophies du socialisme, du marxisme et de l’athéisme, qui ont trouvé leur expression pratique dans le communisme. Le message de la Sainte Mère était clair comme de l’eau de roche :

Si mes demandes sont entendues, la Russie se convertira et la paix régnera ; sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde entier, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés ; le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ; plusieurs nations seront anéanties.  — Message de Fatima,  vatican.va

À l’époque des apparitions de Notre-Dame à Garabandal, [1] le communisme tenait dans son emprise glaciale plusieurs nations réparties sur onze fuseaux horaires. Les « erreurs de la Russie » étaient non seulement répandues dans toute l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), mais elles empoisonnèrent également l’Espagne, la Chine, Cuba, le Vietnam et d’autres nations, ne laissant derrière elles que mort et oppression. Plus alarmant encore, le communisme commençait à se frayer un chemin dans la pensée occidentale par l’intermédiaire des jeunes. [2]

C’est pourquoi le message de Notre-Dame à la voyante de Garabandal, Conchita Gonzalez (12 ans à l’époque), était si étonnant. Les soi-disant « avertissements, miracles et châtiments » prédits en partie à Fatima surviendraient lorsque le communisme reviendrait. Mais attendez, il n’était même pas parti !

« Quand le communisme reviendra, tout arrivera. » (Conchita)

L’auteur a répondu : « Que voulez-vous dire par revenir ? »

« Oui, quand cela reviendra », répondit-elle.

« Est-ce que cela veut dire que le communisme disparaîtra avant cela ? »

« Je ne sais pas », a-t-elle répondu, « la Sainte Vierge a simplement dit « quand le communisme reviendra » . —interview Garabandal – Der Zeigefinger Gottes ( Garabandal – Le doigt de Dieu ), Albrecht Weber

 

La guerre contre l’Église

Beaucoup de gens considèrent la chute du mur de Berlin et la disparition de l’Union soviétique en 1991 [3] comme l’« effondrement » du communisme. Mais le communisme a continué d’exister dans son état d’avant la guerre froide en Corée du Nord et est resté la philosophie dominante en Chine. Il n’a jamais quitté ce pays. Alors, que veut dire Notre-Dame par « quand le communisme reviendra » ?

Pour comprendre, il faut reconnaître le but sous-jacent du communisme et ses fondements philosophiques, enracinés dans la franc-maçonnerie. [4] Le communisme n’est pas seulement une idéologie politique, mais une idéologie destinée à supplanter l’Église catholique. La Russie n’était pas le but mais l’ expérience.

La Russie était considérée comme le terrain le mieux préparé pour expérimenter un plan élaboré il y a des décennies et qui, de là, continue à le diffuser d’un bout à l’autre du monde.  — PAPE PIE XI,  Divini Redemptoris , n. 24 ;  www.vatican.va

C’est pourquoi les papes se sont succédés pour condamner la franc-maçonnerie et/ou le communisme. [5] Ils étaient considérés comme la principale menace existentielle pour la chrétienté :

A cette époque, cependant, les partisans du mal semblent se grouper et lutter avec une véhémence unie, conduits ou aidés par cette association fortement organisée et répandue appelée les francs-maçons. Ne faisant plus mystère de leurs desseins, ils s’élèvent maintenant hardiment contre Dieu lui-même… Leur but ultime se dessine, à savoir le renversement complet de tout cet ordre religieux et politique du monde que la doctrine chrétienne a produit, et la substitution d’un nouvel état de choses conforme à leurs idées, dont les fondements et les lois seront tirés du simple naturalisme . — PAPE LÉON XIII, Humanum Genus , Encyclique sur la Franc-Maçonnerie, n° 10, 20 avril 1884

Pour répondre à notre question sur ce que Notre-Dame entend par « quand le communisme reviendra », il semble clair qu’elle fait référence au moment où le communisme menacera à nouveau la chrétienté – traditionnellement comprise comme la civilisation occidentale . En fait, on ne peut pas sous-estimer les implications prophétiques de l’effondrement actuel de l’Occident. Les premiers Pères de l’Église ont en fait compris la dissolution de l’Empire romain comme le principal signe avant-coureur qui lèvera le frein à l’ Antéchrist et à un système politique mondial que saint Jean appelait la « bête » (cf. Apocalypse 13:1-10).

 

 

Je reconnais que, de même que Rome, selon la vision du prophète Daniel, succéda à la Grèce, de même l’Antéchrist succède à Rome, et notre Sauveur le Christ succède à l’Antéchrist. Mais il ne s’ensuit pas que l’Antéchrist soit venu ; car je ne reconnais pas que l’empire romain ait disparu. Loin de là : l’empire romain subsiste encore aujourd’hui… Et comme les cornes, ou royaumes, existent toujours, en fait, nous n’avons donc pas encore vu la fin de l’empire romain. — Saint John Henry Newman (1801-1890), The Times of Antichrist , Sermon 1

Cette révolte ou chute est généralement comprise par les Pères de l’Antiquité comme une révolte contre l’empire romain, qui devait d’abord être détruit avant la venue de l’Antéchrist. On peut peut-être aussi l’entendre comme une révolte de nombreuses nations contre l’Église catholique, qui s’est déjà produite en partie par l’intermédiaire de Mahomet, Luther, etc., et on peut supposer qu’elle sera plus générale aux jours de l’Antéchrist. — note de bas de page sur 2 Thess 2:3, Douay-Rheims Holy Bible , Baronius Press Limited, 2003 ; p. 235

Mais aujourd’hui, saint John Henry Newman serait facilement d’accord avec Benoît XVI qui, en 2010, comparait l’état actuel de l’Occident à l’ effondrement de l’ancien Empire romain.

Malgré tous les nouveaux espoirs et toutes les nouvelles possibilités, notre monde est en même temps troublé par le sentiment que le consensus moral est en train de s’effondrer, consensus sans lequel les structures juridiques et politiques ne peuvent pas fonctionner… Ce consensus fondamental, issu de l’héritage chrétien, est en danger… En réalité, cela rend la raison aveugle à l’essentiel. Résister à cette éclipse de la raison et préserver sa capacité à voir l’essentiel, à voir Dieu et l’homme, à voir ce qui est bon et ce qui est vrai, est l’intérêt commun qui doit unir tous les hommes de bonne volonté. L’avenir même du monde est en jeu. — PAPE BENOÎT XVI, Discours à la Curie romaine, 20 décembre 2010 ; catholicherald.co.uk

Si nous nous trouvons aujourd’hui dans la phase finale de l’effondrement de cet « Empire romain » dans sa forme résiduelle, c’est précisément parce que le communisme a commencé son retour :

Le communisme revient donc sur le monde occidental, parce que quelque chose y est mort : la foi inébranlable des hommes dans le Dieu qui les a créés. — Vénérable archevêque Fulton Sheen, « Communism in America », cf. youtube.com

La vision prophétique du vénérable Sheen a été ponctuée, voire scellée, des décennies plus tard par le cardinal Robert Sarah dans une critique cruciale de l’effondrement spirituel du monde occidental :

La crise spirituelle concerne le monde entier. Mais sa source se trouve en Europe. Les Occidentaux sont coupables de rejet de Dieu… L’effondrement spirituel a donc un caractère très occidental… Parce que [l’homme occidental] refuse de se reconnaître comme héritier [du patrimoine spirituel et culturel], l’homme est condamné à l’enfer de la mondialisation libérale dans laquelle les intérêts individuels s’affrontent sans aucune loi pour les régir, hormis le profit à tout prix. — Catholic Herald ,  5 avril 2019

Cette « mondialisation libérale » n’est rien d’autre que ce que l’on appelle le « Grand Reset » – une révolution transhumaniste mêlant capitalisme et principes communistes [6] pour faire surgir une bête mondiale avec un contrôle et une surveillance totale sur tous les aspects de nos vies (voir La Révolution finale ). Les deux principaux « leviers » de contrôle de l’élite mondiale sont les « pandémies » et le « changement climatique » :

Convaincre le public de renoncer aux steaks et aux droits de propriété est agaçant, c’est pourquoi l’excuse de « l’urgence climatique » a été créée comme une raison non négociable pour démanteler le marché libre et la gouvernance démocratique… Un modèle se dessine. Les bureaucraties internationales utilisent le Net Zero pour forcer les gouvernements à détruire leurs secteurs agricoles. La richesse disparaît immédiatement des classes moyennes et ouvrières, déclenchant de graves troubles civils. Une crise est déclarée, à laquelle on ne peut échapper que si le public accepte les aumônes et une qualité de vie réduite de manière permanente, au bénéfice de la générosité de l’État. La nation est « réinitialisée » avec un transfert important de richesses et de droits. —Flat White, 11 juillet 2022, The Spectator 

Ce qui est remarquable, et étonnamment trompeur, c’est que beaucoup pensent que les mesures obligatoires en matière de « santé » et de « climat » sont prises « pour le bien commun ». En réalité, elles sont utilisées pour introduire une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), des cartes d’identité numériques, des passeports vaccinaux et des mesures d’austérité qui finiront par instaurer un régime néocommuniste sur l’ensemble du globe. Quand ?

Lorsque nous nous serons jetés sur le monde et que nous dépendrons de lui pour notre protection, et que nous aurons renoncé à notre indépendance et à notre force, alors [l’Antéchrist] pourra éclater sur nous avec fureur aussi loin que Dieu le lui permettra. Alors, soudain, l’Empire romain pourra se désintégrer, et l’Antéchrist apparaîtra comme un persécuteur, et les nations barbares environnantes feront irruption. — Bienheureux John Henry Newman, Sermon IV : La persécution de l’Antéchrist

Aujourd’hui, Satan ne se cache plus. Son caractère est pleinement exposé : « Meurtrier depuis le commencement… et père du mensonge. » [7] Oui, c’était la prophétie de Jésus sur le communisme en pleine floraison ! [8]

 

La confrontation finale

Avec la chute du mur de Berlin, saint Jean-Paul II a compris exactement ce que le monde et l’Église venaient de traverser… mais aussi, à quoi elle était confrontée.

Nous nous trouvons aujourd’hui face à la plus grande confrontation historique que l’humanité ait jamais connue. Je ne pense pas que de larges cercles de la société américaine ou de la communauté chrétienne en prennent pleinement conscience. Nous sommes aujourd’hui face à la confrontation finale entre l’Église et l’anti-Église , entre l’Évangile et l’anti-Évangile du Christ contre l’anti-Christ… C’est un procès… de 2000 ans de culture et de civilisation chrétienne, avec toutes ses conséquences pour la dignité humaine, les droits individuels, les droits de l’homme et les droits des nations. — Cardinal Karol Wojtyla (JEAN-PAUL II), au Congrès eucharistique, Philadelphie, PA ; 13 août 1976 ; cf. Catholic Online (citation confirmée par le diacre Keith Fournier qui était présent)

Je suis convaincu que la bête terrifiante que le prophète Daniel a prédite [9] et que saint Jean a décrite en détail dans Apocalypse 13, et qui se lève maintenant parmi nous, est essentiellement ce que la Femme vêtue du Soleil a annoncé à Fatima : la montée du communisme . C’est la bataille entre l’ancien serpent, le dragon – Satan – contre la Femme et sa progéniture : Jésus et son Église (cf. Genèse 3, 15). C’est pourquoi les apparitions de Notre-Dame dans le monde entier ont explosé de manière exponentielle au cours du siècle dernier. C’est pourquoi les icônes et les statues de Notre-Dame et du Seigneur ont pleuré dans le monde entier. [10] C’est pourquoi Dieu a répandu un esprit de prophétie dans ces derniers jours… car l’apparition de l’Antéchrist signale l’imminence du « Jour du Seigneur » :

« Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai mon esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Voici, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit sur mes serviteurs et mes servantes, et ils prophétiseront. Je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre: du sang, du feu et une nuée de fumée. Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que le jour du Seigneur arrive, ce jour grand et glorieux; et quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Actes 2:17-22)

En d’autres termes, comme l’a dit Notre-Dame à Garabandal : « Quand le communisme reviendra, tout arrivera… »

Le communisme n’a pas disparu, il refait surface au milieu de cette grande confusion sur la Terre et de cette grande détresse spirituelle. — Notre-Dame à Luz de Maria Bonnila, 20 avril 2018 ; avec l’imprimatur de l’évêque

Nous voyons comment le pouvoir de l’Antéchrist s’étend, et nous ne pouvons que prier pour que le Seigneur nous donne des bergers forts qui défendront son Église en cette heure de besoin contre le pouvoir du mal. —PAPE BENOÎT XVI, The American Conservative ,  10 janvier 2023

 




Message de la Reine du Rosaire remis à Gisella le 3 janvier 2025

Message de la Reine du Rosaire remis à Gisella le 3 janvier 2025

Mes enfants, mes enfants, merci d’avoir écouté mon appel dans votre cœur.

Enfants, je vous remercie d’avoir plié vos genoux en prière, quelle foi dans vos cœurs !

Je vous demande de revenir à Dieu !

Ne perdez pas de temps, c’est urgent maintenant, c’est seulement de cette façon que vous pourrez changer et trouver la Grâce. Enfants, beaucoup d’entre vous ont reçu beaucoup de grâces et souvent vous ne vous en rendez pas compte… pensez-vous avoir été bons ? Ne croyez-vous pas que le Seigneur écoute votre cœur et que si la demande est bonne pour votre vie, Il vous donne la Grâce ?

Mes enfants, vous me demandez souvent quoi faire pour avoir une protection pour ce qui va arriver. Je vous dis de prier, d’être humble, de donner de l’amour, de partager avec vos frères, de ne pas juger, d’être proches des sacrements, de discerner la présence de mon Fils vivant et de vous consacrer à moi, et c’est ainsi que vous serez protégés lorsque le Le feu tombe du ciel et les vivants envieront les morts.

Mes enfants, je vous demande de prier pour les prêtres afin qu’ils aient foi et courage, car bientôt les églises seront vides.

Priez pour la Suisse.

Enfants, soyez prudents et faites attention aux endroits bondés.

Je vous laisse maintenant avec ma bénédiction maternelle au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. C’est maintenant le moment du témoignage.