You are currently viewing Un miracle eucharistique marial !

Un miracle eucharistique marial !

image_print

Les 13 et 14 octobre 2023, le Père Chris Alar prêche une retraite sur l’Eucharistie à l’église Immaculate Heart of Mary à Brentwood, en Californie, près de San Francisco. Pendant l’adoration du Saint Sacrement, la centaine de personne qui est présente dans l’assistance assiste alors à un miracle :  l’image de Notre-Dame apparait dans l’Eucharistie ! C’est un des paroissiens présents qui a pris ces clichés :

L’ histoire de l’Eglise est traversée de nombreux signes miraculeux autour de la Sainte Eucharistie… et ces signes visibles sont nombreux : lumières surnaturelles jaillissants de l’Hostie où Jésus est apparu bien des fois, mais aussi d’autres fois où son Sang humain est sorti de l’Hostie consacrée… (j’en ai été témoin une fois lors d’une mission aux États-unis dans un miracle qui était suivi et reconnu par l’Évêque du lieu…)

Ces signes eucharistiques étonnants nous sont donnés pour fortifier notre foi : nous sommes encore loin de comprendre le réalisme de l’Amour fou que Dieu nous porte à travers son Fils livré sur la Croix… Ressuscité, ne nous a-t-il pas promis :  » Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde !  » (Mt 28,20).

Sa Présence  » réelle  » dans la Sainte Eucharistie est le cœur de notre foi…

Cependant, je n’avais jamais entendu parler d’un signe eucharistique où Marie était apparue ! Alors, que signifie ce miracle ?… il me semble qu’ici, la Sainte Vierge nous dit deux choses en une : d’abord que dans l’histoire du salut, Elle est Mère de Dieu mais aussi Mère de l’Eglise et des hommes… car Elle est celle qui l’a enfanté et offert au monde avec le Père jusqu’au pied de la Croix. Là, son Cœur douloureux et Immaculé a été ouvert d’une manière unique comme l’a affirmé Saint Jean-Paul II à Fatima :  » Lorsque Jésus dit sur la Croix :  » Femme, voici ton Fils !  » (Jn 19,26). Il ouvrit d’une manière nouvelle le Cœur de sa Mère… Marie est Mère de tous les hommes et son empressement pour la vie de l’homme est de portée universelle… »(Homélie à Fatima, 13 mai 1982).
Mère de Jésus et Mère de l’Eglise, Marie est liée à mystère de l’Eucharistie car si  » l’Eglise fait l’Eucharistie, l’Eucharistie fait l’Eglise « . Cette parole du théologien Père de Lubac nous aide à mieux saisir combien la Vierge Marie veille plus que personne à cette Eucharistie qui  » fait  » l’Eglise !…
Et en cette fin des temps où la vérité de la foi est attaquée comme jamais jusqu’à l’intérieur de l’Eglise… Marie se dresse devant la Sainte Eucharistie comme l’ultime « Rempart » du plus beau des mystères !…

A travers le saint Rosaire, prions chaque jour notre Mère de nous protéger et de nous garder en cette foi qui est le  » trésor  » le plus précieux de nos vies… et il culmine dans la sainte Eucharistie !

Marie+Mickaël

Laisser un commentaire