You are currently viewing Méditation sur l’icône de « Marie, Refuge des derniers temps » (4) : L’Eglise cachée du Rosaire prépare le triomphe du Cœur Immaculé !

Méditation sur l’icône de « Marie, Refuge des derniers temps » (4) : L’Eglise cachée du Rosaire prépare le triomphe du Cœur Immaculé !

image_print

L’Eglise cachée du Rosaire prépare le triomphe du Cœur Immaculé !

C’est de cette vérité sur le mystère de l’Eglise dont Jean est témoin, car il est le premier à l’avoir vécu à l’ombre de Marie, cachée et déjà si influente par sa prière et son amour sur l’Eglise primitive… Après 2000 ans, l’Eglise est parfois plus réduite, persécutée, marginalisée. Mais elle demeure un mystère visible dont tout homme peut voir la beauté, la force et la fragilité. Même blessée, trahie ou défigurée par les péchés les plus horribles de ses membres, elle a cette étonnante capacité de résurrection qui lui vient de son Maître et Seigneur !… Et ce mystère de résurrection où se joue sa crédibilité et son avenir est cette face cachée de l’Eglise : celle des petits, des humbles, des souffrants et des sans cesse « priants » ! Ils ne cessent de prier et s’offrir avec et en Marie pour que l’Eglise de Jésus-Christ vive et rayonne son Amour, cet Esprit que Jean a vu jaillir du Cœur transpercé du Sauveur sur la Croix ! (Jn 19,34-35)

C’est aussi l’Eglise des « saints inconnus » qui aiment dans le secret Jésus et son Eglise sur les traces de Marie à Ephèse ; mais surtout celles et ceux d’aujourd’hui dans le mystère de son Cœur Immaculé à travers la puissance de son Rosaire… « Car nul ennemi ne peut résister à la fronde dont Marie arme mes fidèles : l’invincible Rosaire ! Les fidèles et fervents enfants de Marie écraseront avec Elle la tête du Serpent… car le Rosaire vous pénètre de l’infinie douceur et humilité de Marie : il construit un mur d’amour autour de toi, un mur que Satan ne peut franchir… le Rosaire sauvera le monde de la destruction programmée de l’humanité ; il est le l’arche de sauvetage de la Création comme au temps de Noé[1]… »

Il nous faut plus que jamais découvrir ce dont le saint Rosaire est porteur. Dans notre vie à la suite du Christ, il nous configure à la beauté unique de Celle dont le Cœur est sans cesse traversé par l’Esprit-Saint : car, en Marie, le sublime le plus spirituel se cache et se déploie à travers l’ordinaire le plus modeste. L’humble quotidien de sa foi persévérante a été la mesure de sa beauté intérieure toujours plus fulgurante… Sa vie cachée nous invite à disparaître toujours plus dans cette humilité qui ouvre le Ciel (Lc 1,52). C’est cette beauté cachée qui est soudain manifestée dans la Cantique des cantiques :

« Qui est celle-ci qui surgit comme l’aurore,

Belle comme la lune,

Resplendissante comme le soleil,

Redoutable comme une armée rangée en bataille ! »

(Cantique 6,10)

Soyons donc convaincus qu’en ces derniers temps éprouvants, notre Mère veille sur nous à travers la fidélité au Rosaire quotidien. Elle nous invite à créer et à vivre là où nous sommes des « Refuges de son Cœur Immaculé » qui seront des lieux de résistance et de protection face au règne destructeur de l’Antichrist. En cette « Mer de cristal mêlée de feu » qu’a contemplé l’Apôtre Jean (Ap 12,14 et 15,2), nous serons protégés. Et forte est notre espérance en « la Femme revêtue du soleil et couronnée de douze étoiles ! » (Ap 12,1) dont la promesse, à Fatima, résonne chaque jour en nos cœurs : « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »

 

 

 

 

 

[1] Messages de Jésus à Maryam, Le Rosaire – l’arme pour sauver la France et le monde, Ed. du Parvis, 2018, p.22-23-43.

Laisser un commentaire