image_print

Le jeune homme riche de l’Evangile : le drame de la génération actuelle !

« Jésus fixa sur lui son regard et l’aima… » Mc 10,21   C’est à l’évidence l’Evangile de Marc qui nous rapporte au mieux cette scène bouleversante, au moment même où Jésus « se mettait en route… » (Mc 10,17) plaçant déjà la démarche de ce jeune face à la condition itinérante du disciple ! Il…

Continuer la lectureLe jeune homme riche de l’Evangile : le drame de la génération actuelle !

La Salette : suite de message, la Règle, derniers avis…

Après la relation du secret, Mélanie poursuit son récit de l'apparition : Ensuite, la Sainte Vierge me donna, aussi en français, la Règle d'un nouvel Ordre religieux. Après m'avoir donné la Règle de ce nouvel Ordre religieux, la Sainte Vierge reprit ainsi la suite du discours [aux deux bergers ensemble] :…

Continuer la lectureLa Salette : suite de message, la Règle, derniers avis…

St Louis-Marie Grignion de Montfort, Le secret admirable du Très Saint Rosaire – Merveilles obtenues par le Rosaire, 40e rose

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

[114] Le bienheureux Alain de la Roche, le Père Jean Dumont, le Père Thomas, les chroniques de saint Dominique et d'autres auteurs qui ont été souvent témoins oculaires, rapportent d'une grande quantité de conversions miraculeuses de pécheurs et pécheresses, qui, depuis 20, 30 et 40 ans étaient dans les derniers désordres,…

Continuer la lectureSt Louis-Marie Grignion de Montfort, Le secret admirable du Très Saint Rosaire – Merveilles obtenues par le Rosaire, 40e rose

Apparitions mariales : rejet de la dimension prophétique ?

En marge de la note récemment émanée, dont on a pu croire qu’elle concernait essentiellement sinon uniquement Medjugorje (cf. Merjugorge: ce n’était pas assez clair), une interview du père Stefano Cecchin, président de l’Académie pontificale mariale, franciscain... et néo-franciscain. Il semblerait que Medjugorje était, au moins en partie, un prétexte, et que…

Continuer la lectureApparitions mariales : rejet de la dimension prophétique ?