image_print

Elisabeth de la Trinité, la grâce d’aimer la vie en profondeur…

 « Il est Tout Amour ! Je lui demande de se révéler à ton âme, d’être l’Ami que tu saches toujours trouver, alors tout s’illumine et c’est si bon de vivre ! »  Lettre 161   Ce cri et cette interpellation de Sainte Elisabeth de la Trinité nous révèle en quelque sorte le…

Continuer la lectureElisabeth de la Trinité, la grâce d’aimer la vie en profondeur…

La Salette : l’accueil de l’évènement

Tel est le récit des Bergers de La Salette (voir les articles des dernières semaines). Leur témoignage exhaustif montre qu'il ne s'agit ni d'une leçon confiée à de simples perroquets, ni d'une apparition mineure. En 1846, analphabètes et ignorants du Français, pouvaient-ils en expliquer toute la portée ! L'apparition approuvée et…

Continuer la lectureLa Salette : l’accueil de l’évènement

St Louis-Marie Grignion de Montfort, Le secret admirable du Très Saint Rosaire – La manière sainte de réciter le Rosaire, 43e rose

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

43e ROSE [122] Comme il n'y a point de prière plus méritoire à l'âme et plus glorieuse à Jésus et à Marie que le Rosaire bien dit, il n'y en a point aussi qui soit plus difficile à bien dire et dans laquelle il soit plus difficile de persévérer, à cause…

Continuer la lectureSt Louis-Marie Grignion de Montfort, Le secret admirable du Très Saint Rosaire – La manière sainte de réciter le Rosaire, 43e rose

Messages de la Reine du Rosaire donnés à Gisella Cardia, Trevignano Romano, octobre 2024

Message de la Reine du Rosaire remis à Gisella le 9 octobre 2024 Chère fille, merci de m’accueillir dans ton coeur, je suis ici en tant que Mère, je te demande de t’approcher de Dieu avec amour et pour l’amour. Priez beaucoup et faites des cénacles de prière. Priez le Saint Rosaire…

Continuer la lectureMessages de la Reine du Rosaire donnés à Gisella Cardia, Trevignano Romano, octobre 2024

Dans n’importe quel danger, on peut obtenir le salut de la Vierge glorieuse

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C'est déjà une merveille pour les saints de recevoir une grâce qui sanctifie leur âme ; mais la grâce que reçut l'âme de la Vierge fut en telle abondance qu'elle rejaillit jusque sur sa chair, afin que dans cette chair Marie conçut le Fils de Dieu... La grâce de Marie fut tellement…

Continuer la lectureDans n’importe quel danger, on peut obtenir le salut de la Vierge glorieuse