image_print

Mise au point du pape Léon XIV : assez de l’idolâtrie écologiste, seul le Christ sauve

Ce message s’adresse à tous ceux qui, dans l’Église en France et ailleurs, veulent faire de l’écologie la nouvelle religion du monde tout en rejetant l’enseignement du Christ sur l’essentiel Cette mise au point doctrinale sonne le glas des inventeurs d’une religion de pacotille, créée par l’homme pour un homme en…

Continuer la lectureMise au point du pape Léon XIV : assez de l’idolâtrie écologiste, seul le Christ sauve

Le secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, n°57

[57] Enfin, Marie devient toute chose à cette âme auprès de Jésus‑Christ : elle éclaire son esprit par sa pure foi. Elle approfondit son cœur par son humilité, elle l'élargit et l'embrase par sa charité, elle le purifie par sa pureté, elle l'anoblit et l'agrandit par sa maternité. Mais à quoi…

Continuer la lectureLe secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, n°57

Saint Louis, raconté par Philippe de Villiers

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Philippe de Villiers : "Saint Louis est un roi immense. Il incarne notre civilisation, qui est la civilisation chrétienne. Depuis des années, j’ai entrepris une quête personnelle afin de retrouver la trace et l’image d’un Saint Louis à l’humanité sensible. J’ai choisi aujourd’hui de vous emmener avec moi dans les pas…

Continuer la lectureSaint Louis, raconté par Philippe de Villiers

Les larmes de la Vierge Marie à Syracuse : signe de la tendresse de Dieu envers l’humanité

Rosaria Ricciardo Collaboratrice de la revue Madonna delle Lacrime [Madone des Larmes] À Syracuse (Italie), en mémoire des larmes de Notre Dame jaillies du 29 août au 1er septembre 1953 d’un bas-relief de plâtre peint représentant son Cœur Immaculé, un majestueux sanctuaire a été bâti au cœur de la ville. Le…

Continuer la lectureLes larmes de la Vierge Marie à Syracuse : signe de la tendresse de Dieu envers l’humanité

Le couronnement de Marie au Ciel, méditation de Saint François de Sales

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 Pour la fête de l’Assomption, 15 août 1618 « Mais avec quel triomphe, mais avec quelle magnificence croyez-vous qu'elle fut accueillie de son Fils bien aimé en contre change de l'amour avec lequel elle l'avoat reçu venant en terre? Il faut bien croire qu'il ne fut pas méconnaissant, ains qu'il la récompensa…

Continuer la lectureLe couronnement de Marie au Ciel, méditation de Saint François de Sales