You are currently viewing Belle année 2025 sous la protection de Marie : Mère de miséricorde !

Belle année 2025 sous la protection de Marie : Mère de miséricorde !

image_print

« Sa miséricorde s’étend d’âge en âge ! »

Luc 1,50

 

Frères et sœurs bien-aimés ! Tout d’abord merci de votre amitié et fidélité en nous suivant sur notre site marial : sachez que vous faites partie, plus que jamais, de « la Communion des Refuges du Cœur Immaculé de Marie » … et qu’à travers l’humble fidélité au Chapelet ou au Rosaire quotidiens, vous nous êtes « tous » spirituellement si proche dans la tendresse de la Vierge !

Les évènements de la fin des temps s’accélèrent et il est urgent de se préparer spirituellement pour être « le plus prêt possible ! » Oui, plus que jamais, restons fidèles chaque jour au Chapelet ou, mieux, au Rosaire de notre Mère : cela lui permet de toucher tant de cœurs et de nous protéger… et dans l’amour de Jésus, veillons à demeurer en « état de grâce » par la confession sacramentelle, au moins une fois par mois, et la sainte Communion à l’Eucharistie le Dimanche et, si possible, en semaine. Le Rosaire et la vie sacramentelle nous permettent, seuls, de nous tenir « éveillés » et « debout » pour vivre les épreuves des derniers temps qui sont de plus en plus fortes ! Aussi, notre amour fraternel doit grandir avec la prière, et nous serons « attentifs » à tous ceux et celles qui vivent autour de nous :

« Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés,

nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.

Dieu, personne ne l’a jamais contemplé.

Si nous aimons les uns les autres,

Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli !…

Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour

demeure en Dieu et Dieu demeure en lui… »

1 Jean 4,11-12-16

Et seule une Foi toujours plus grande en Jésus, nous ouvre à cette « joie de l’espérance » (Ro 12,12) qui nous tient debout et vigilants pour prier et aimer jour après jour ! Voilà pourquoi le Seigneur nous a prévenus avec force… Il veut nous aider à rester « fermes et éveillés » au milieu de ce monde actuel de plus en plus « agressif » contre Dieu :

« Tenez-vous sur vos gardes, de peur que vos cœurs ne s’appesantissent dans la débauche, les beuveries et les soucis de la vie, et que ce Jour-là ne fonde soudain sur vous comme un filet… Veillez donc et priez en tout temps, afin d’avoir la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître avec assurance devant le Fils de l’homme ! » (Lc 21,34-36).

Frères et sœurs bien-aimés, que nos mains continuent à saisir le chapelet pour le prier pour que notre « Communion » ne cesse de grandir dans le Cœur de Marie ! Là, nous serons « en paix et silence » pour vivre ensemble chaque instant de cette nouvelle année 2025 !

 

+M Mickaël et Marie+Jacinta

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire