image_print

Le Cœur de la Sainte Messe : la Présence réelle !

 « Bien qu’en apparence, il n’y ait en Moi aucune trace de vie,  cependant chaque hostie contient réellement ma vie toute entière. Mais l’âme doit avoir la foi, afin que je puisse agir sur elle… Oh ! que la foi vivante m’est agréable ! » Jésus à Sainte Faustine   En cette…

Continuer la lectureLe Cœur de la Sainte Messe : la Présence réelle !

L’apparition de la Salette présentée par ses bergers.

Photo en tête d'article : Maximim et Mélanie photographiés en 1848 Nous reproduirons dans les semaines à venir une revue parue en 2006 (l'Impartial n°199), publiée par le Père Michel Corteville, spécialiste de La Salette. En voici le prologue : Résumer en quelques mots le message de Notre Dame de La…

Continuer la lectureL’apparition de la Salette présentée par ses bergers.

St Louis-Marie Grignion de Montfort, Le secret admirable du Très Saint Rosaire – Merveilles obtenues par le Rosaire, 35e rose

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

35e ROSE. (B. Alain. 4e p. c. 40). [108] Le bienheureux Alain rapporte qu'un cardinal, nommé Pierre, du titre de Sainte-Marie delà le Tibre, instruit par saint Dominique, son ami intime, de la dévotion au saint Rosaire, s'y affectionna tellement qu'il en devint le panégyriste et le persuadait à tous. Le…

Continuer la lectureSt Louis-Marie Grignion de Montfort, Le secret admirable du Très Saint Rosaire – Merveilles obtenues par le Rosaire, 35e rose

23 septembre, fête de St Padre Pio : la grâce spéciale qu’il reçut de Notre-Dame de Fatima

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

A Fatima, La Vierge Marie a demandé sans relâche aux petits bergers de prier le chapelet tous les jours et d’offrir leur prière pour la paix dans le monde. Une pratique si chère à Padre Pio qu’on l’appelait "Le Rosaire vivant", tant ses prières étaient nombreuses : à l’autel, au confessionnal, dans…

Continuer la lecture23 septembre, fête de St Padre Pio : la grâce spéciale qu’il reçut de Notre-Dame de Fatima