image_print

Jésus est avec nous à chaque instant…

Les Evangiles nous invitent à faire « l’expérience » de la Présence du Christ ressuscité à chaque instant ! Là est le cœur de notre foi catholique : le mystère de la Résurrection est le fondement même de l’envoi en mission (Mt 28,16-19) et Jésus l’affirme avec une telle amplitude dans le verset final de…

Continuer la lectureJésus est avec nous à chaque instant…

Le secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, n°32-34

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

[32] J'ai dit que cette dévotion consiste à se donner à Marie en qualité d'esclave. Il faut remarquer qu'il y a trois sortes d'esclavage. Le premier est l'esclavage de la nature ; les hommes bons et mauvais sont esclaves de Dieu en cette manière. Le second, c'est l'esclavage de contrainte ;…

Continuer la lectureLe secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, n°32-34

Mgr Strickland : Le mandat de François est l’un des pontificats les plus polarisants de l’histoire de l’Église

"Lorsque j'ai reçu la nouvelle de ma destitution en tant qu'évêque du diocèse de Tyler, ce fut un moment de douleur, non pas pour moi, mais pour les personnes que j'ai dirigées et pour l'Église que j'aime", a déclaré Monseigneur Joseph Strickland, l'ancien évêque de Tyler, Texas, à InfoVaticana.com (8 avril).…

Continuer la lectureMgr Strickland : Le mandat de François est l’un des pontificats les plus polarisants de l’histoire de l’Église

Une Ode à la Vierge de l’archimandrite Sophronie

  • Post category:Prier
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Mon âme est dans la crainte et dans le tremblement lorsque je songe à la Gloire de la Mère de Dieu. Mon intelligence est insuffisante, mon cœur est pauvre et faible, mais mon âme est dans la joie et désire écrire à son sujet au moins quelques mots. Mon âme craint…

Continuer la lectureUne Ode à la Vierge de l’archimandrite Sophronie

La Lumière a épousé notre fragilité…

« En entrant dans le temps de l’homme, le vrai Dieu a parcouru nos routes… non pas avec la splendeur d’un souverain qui assujettit, mais avec l’humilité d’un enfant… » Pape Benoît XVI   Le regard est la lumière du visage : un visage sans regard trahit un vide… un peu comme…

Continuer la lectureLa Lumière a épousé notre fragilité…

Le secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, n°31

  • Post category:Saints
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

[31] On met bien, par cette dévotion, ses mérites entre les mains de la Sainte Vierge; mais c'est pour les garder, les augmenter, les embellir, parce que nous ne pouvons nous communiquer les uns aux autres les mérites de la grâce sanctifiante, ni de la gloire... Mais on lui donne toutes…

Continuer la lectureLe secret de Marie, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, n°31

Pourquoi ne rien faire sans Marie ?

Quand nous disons « Mater » à Marie, « monstra te esse mater » (dans l’hymne Ave Maris Stella), c’est au fond à Dieu que nous le disons. Ce mot de « Maman » qui jaillit des profondeurs de l’être humain, il monte à travers le cœur de la très Sainte Vierge vers Dieu qui est plus…

Continuer la lecturePourquoi ne rien faire sans Marie ?

Quand Bernanos évoque le regard de Marie

Notre pauvre espèce ne vaut pas cher, mais l'enfance émeut toujours ses entrailles, l'ignorance des petits lui fait baisser les yeux - ses yeux qui savent le bien et le mal, ses yeux qui ont vu tant de choses ! Mais ce n'est que l'ignorance, après tout. La Vierge était l'innocence.…

Continuer la lectureQuand Bernanos évoque le regard de Marie

Message reçu par Gisela Cardia à Trevignano Romano le 3 avril 2025

Message de la Reine du Rosaire à Gisella, 3 avril 2025 Mes enfants, mes amours, merci d’être ici en prière et d’écouter mon appel dans vos coeurs. Mes enfants, aujourd’hui il n’y a plus de révérence pour le Corps et le Sang et il y a de l’apathie dans la prière…

Continuer la lectureMessage reçu par Gisela Cardia à Trevignano Romano le 3 avril 2025

Le regard et les larmes

« Le Seigneur, se retournant, fixa son regard sur Pierre… » Luc 22,61       Les Evangiles nous enseignent la beauté et l’humilité du Christ à la fois « Lumière du monde » (Jn 9,5) et « doux et humble de cœur » (Mt 11,29)… et à travers ce Visage où Dieu se dit et se…

Continuer la lectureLe regard et les larmes